module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Monter ses Vidéos comme la Trash Team!

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Urdjaby, 12 Janvier 2018.

  1. EditorChris

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    599
    Appréciations:
    +7 / 8 / -0
    Je n'ai simplement pas pris le temps de répondre plus car au moment où je le faisais j'ai été coupé, preuve en est que j'ai d'ailleurs répondu à ton MP plus tardivement aussi. En effet tu lui as conseillé d'analyser le film ce qui est bien mais tu ne lui donnes pas non plus de technique. Ce que je vais essayer de lui indiquer. Qu'on aime ou pas il existe des techniques pour cela et il demande à connaître ou savoir donc comme c'est le but d'un forum de transmettre de savoir et d'échanger autant le faire avec moins d'agressivité. Quand au grande gueule derrière un pseudo... Ouai... Bon... Donc je vais prendre le temps de regarder sa vidéo et lui apporter quelques réponses
     
  2. EditorChris

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    599
    Appréciations:
    +7 / 8 / -0

    Donc Urdjaby, après avoir regardé le début de la vidéo, il y a beaucoup d'effets de picture in picture : c'est à dire d'image dans l'image = tu as donc une image de fond, ici une sorte de texture appliquée en V1 puis dans ton cas une vidéo de fumée qui devait être en noir et blanc placée en V2 et dont l'opacité à été réduite et le mode de fusion passé en mode écran ou overlay ou autre à tester en fonction de tes préférences (cela se gère dans les paramètres effets) enfin en V3 la vidéo d'illustration sur laquelle à été appliquée une réduction d'échelle, une rotation et un masquage avec contour, tu peux ajouter un ombrage pour donner de la profondeur.

    Dans un autre cas le picture in picture utilise la même technique sauf que en V1 au lieu que ce soit une texture, c'est simplement ta vidéo d'illustration qui est dupliquée, à laquelle on a appliqué une augmentation d'échelle puis un flou gaussien avec répétition des pixels de contour.

    Pour les transitions en "volets filés" c'est une technique assez simple, je te conseille de rechercher sur Youtube ou autre la technique smooth zoom ou smooth slide. Ou alors tu appliques un volet horizontal ou vertical en fonction de ce que tu veux, puis sur un calque d'effet au dessus sur la durée de ton volet tu places un effet de flou gaussien que tu n'activeras que dans le sens de ton volet en vertical ou horizontal et avec 3 points clefs : 1 au début du volet à 0 de gaussien, 1 sur le cut (milieu du volet) avec ton pourcentage d'effet et 1 à la fin avec 0 de gaussien et ça devrait fonctionner.

    Test et fais nous un retour.

    Voila si d'autres choses t'intéressent précise.
     
  3. jplmarin

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    56
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    VSD, voyons.
    Je viens de me reconnecter depuis peu à "Le Repair".`
    Et soudain, tu me donnes envie de repartir.
     
  4. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Bonjour,

    Je me suis entretenu de cet incident avec VSD. N'y voit aucune méchanceté de sa part mais simplement une maladresse et il m'a dit l'avoir regrettée.

    Je propose donc que l'on mette un point final à cette polémique, que tu restes avec nous et que l'on reprenne le cours de la discussion en restant sur les réponses techniques à tes interrogations et uniquement ça.

    Merci à tous.
     
Chargement...
Discussions similaires - Monter Vidéos Trash
  1. hashka
    Réponses:
    19
    Nb. vues:
    2 462
  2. EditorChris
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    143
  3. gulliverte
    Réponses:
    14
    Nb. vues:
    477
  4. morrow123
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    1 096
  5. psychommunity
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    488

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous