module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Monter ses Vidéos comme la Trash Team!

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Urdjaby, 12 Janvier 2018.

  1. Urdjaby

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour bonjour!

    Peut-être connaissez vous trash, la chaîne youtube? Ils ont un contenu très pro je trouve et certaines de leurs techniques de montages m'ont tapé dans l'oeil, mais étant débutant je ne sais pas comment les reproduire ou en tout cas m'en inspiré et faire ça a ma sauce!

    Voici un exemple de leur vidéo :

    Pas la peine de la regarder en entier pour que vous voyiez ce que je veux faire, on en a des exemples dès les premières secondes!

    Les translations d'images de bas en haut (ou de haut en bas) avec contours adoucis! Sachant que je monte sur Adobe première pro 2018!

    Ma question est-il possible de faire ce genre de cadre (simple bande noire avec angles ronds) directement sur première? Car si je sais le faire sur une image fixe (comme dans la vidéo) j'aimerais pouvoir faire ce genre de choses avec des vidéos (Par exemple je suis en Face caméra, et une vidéo apparait à la droite de ma tête pour illustrer mon propos avec la petite translation qui va bien)

    D'ailleurs en parlant de translation ! Je sais faire une translation Horizontale sur Première pro, pas de soucis mais verticale...

    Voilà, ce sont les deux choses sur lesquelles je serais ravi d'avoir un peu d'aide :) Merci d'avance et bonne soirée!
     
  2. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Bonjour bonjour... Cela va encore créer des tensions, mais (les Zorro !) si ça vous chante...
    aller donc le voir, et faites lui son film ça ira plus vite ! ? ! :mdr:

    Je ne connaissais pas Trash... mais contrairement à toi, je ne vois là rien de pro !?!
    Dessins reproduits, arrêt sur image de certains films, sous titrage qui va plus vite qu'on ne le lis !

    Débutant, tu te paies l'abonnement Adobe Première pro 2018 ! C'est écrit pro non ?
    Mais avant de commencer quoi que ce soit, tu ferais bien de consulter des tutos sur comment
    fonctionne Première, de faire un tout petit projet, et te faire la main dessus !

    Ensuite, mais ça, c'est autre chose, lorsque tu veux "copier" ou vouloir faire quelques choses de "ressemblant" (une copie quoi !)
    lorsque tu vois un film qui te plais et de le retransmettre dans ton film, il n'y a là rien de "créatif !!!"
    Mais pour vouloir copier un film, la façon dont cela à été effectué, il faut avant tout "l'analyser" je n'enseigne plus,
    mais sache que cela s'apprend ! ;-) Bien sûr, il y en aura toujours pour te venir en aide, , mais si tu ne sais pas faire
    de toi même, cherche à apprendre et à connaître ton logiciel ! ou alors tu désires être un assisté... de Première !!! :D
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    C'est essentiellement un travail sur les transitions, une manière pour essayer de comprendre comment est réalisé quelque chose d'aussi rapide est de télécharger la vidéo puis d'en faire une lecture image par image pour l'analyser. Avec par exemple le lecteur Media Player Classic il faut utiliser "CTRL + flêche droite"

    Pour se faire une idée de comment créer ce genre de transition et du potentiel de Premiere Pro on peut regarder des chaînes Youtube, je suis en autre celle-ci : Adobe In Minute (faire une recherche sur cette chaîne avec "transition")

    Par exemple on trouve cela :
     
    #3 Guest20191220, 12 Janvier 2018
    Dernière édition par un modérateur: 13 Janvier 2018
  4. Urdjaby

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci pour ta condescendance VSD, tu viens de me rappeler pourquoi je ne fréquentais plus de forums.
    Qu'est ce que ça peut te faire que ce ne soit pas pro de ton point de vue et que je veuille m'inspirer de ce qu'ils font? Ce n'est tout simplement pas tes affaires. Tu t'es contenté d'ouvrir des portes ouvertes, et tu ne m'as pas aidé une seule seconde, la prochaine fois abstient toi, merci.

    My pov! Bonjour à toi et Merci beaucoup pour ta réponse :) je connaissais cette chaîne mais pas cette vidéo voilà qui devrait m'aider! Ainsi que pour le conseil de visionnage image par image!

    Bonne journée à toi!
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Toujours autant de petits prétentieux sur ce forum !!!
    Tu aurais dû alors continuer à ne plus fréquenter les forums, si tu te sens trop "fortiche" c'est bien toi qui vient pleurer ur le forum,
    je n'ai fait que bien te conseiller, contrairement à ce que tu penses !!! Maintenant si je t'ai mouché le nez, tant pis pour toi, tu ne
    mérites pas plus !
     
  6. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Et bienvenue sur le forum :D
     
  7. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 115
    Appréciations:
    +398 / 1 299 / -13
    La règle de comportement sur les forums de Le Repaire est le respect mutuel, la convivialité et l'écoute des autres.

    Les utilisateurs doivent rester polis et participer aux discussions sans s'insulter et en utilisant un langage correct.

    La cordialité est le minimum attendu des participants aux discussions. Si une discussion vous ennuie, passez votre chemin !


    Extrait de la charte du Repaire.

    Sans plus de commentaire.

    Et, oui, bienvenue à notre ami nouveau venu sur le Repaire de la vidéo numérique.
     
  8. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 274
    Appréciations:
    +260 / 1 060 / -5
    Ce montage n'est pas si mauvais que cela, c'est très actuel. Pour faire cela il y a pas mal de choses empilées. Le conseil de My Pov de le lire image/image est à suivre. Pour les transitions il faut faire un petit tour dans la notice PPro et utiliser le moniteur d'effets pour déplacer les images avec les keyframes.
    Pas mal d'images à découper avec Photoshop.
     
  9. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Je vois que les modo sont un poil chatouilleux... ;-)
    Si ma discussion vous ennuie faut passer le chemin aussi alors ? ! ?
    Deux poids deux mesures, c'est ça l'impartialité !
    alors que mon premier post, lui disait "D'ANALYSER" et tous les autres trouvent
    alors super de lui dire lire image par image Vidéo92
    et de lire les conseils de My Pow "puis d'en faire une lecture image par image pour l'analyser"
    Je lui ai dit quoi moi en dehors de lui avoir moucher le nez ? Faut prendre des gants et dorloter
    tous les monteurs en herbe qui veulent faire du montage avant de savoir comment ça fonctionne ?
    J'achète ma voiture et je verrais après pour le permis de conduire... Là c'est PAREIL ! On achète
    un logiciel, on apprend à l'utiliser et après si on ne sait pas faire, on peut venir demander, mais au
    moins il y aura eu l'EFFORT d'avoir ESSAYE !!! Ce que vous faites, n'est pas du tout l'aider, juste
    assister quelqu'un partisan au moindre effort... comment on fait s'y ou plait !
    Cela commence vraiment à être n'importe quoi n'en déplaise à certains, je n'en serais pas plus offusqué
    si vous me virez... je comprendrais votre impartiabilité, tellement vous êtes JUSTE :bravo:
     
    • Hors sujet Hors sujet x 1
  10. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 115
    Appréciations:
    +398 / 1 299 / -13
    Il faudrait te calmer VSD.

    Ce n'est pas ta discussion mais une demande d'un nouvel arrivant à laquelle il faut répondre sans avoir à porter de jugement sur le contenu ou la méthode. Ce n'est pas l'objet. Toi même tu as dit que tu allais créer des tensions. Ce n'est pas l'objectif des échanges sur le Repaire.

    Si tu as un problème, je te remercie de m'adresser (à moi ou à d'autres) un MP, mais il serait souhaitable à présent de laisser le cours de cette discussion se dérouler normalement.
     
    • J'aime J'aime x 1
  11. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    442
    Messages:
    17 963
    Appréciations:
    +728 / 3 063 / -30
  12. nikonblaze

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    151
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    vsd est surement plus aimable IRL. L'écran ca rend nerveux.
    bises
     
  13. nikonblaze

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    151
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Urdjaby il faut que tu passes du temps sur les chaines tutos youtube pour apprendre puis que tu décortiques la vidéo souhaitée et petit à petit tu vas monter en compétences.
     
  14. EditorChris

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    593
    Appréciations:
    +7 / 8 / -0
    Je m'étonne de certaines réponses, en effet ça me fait doucement rire de dire qu'il y a rien de pro là dedans de la part de certains.

    Ce n'est pas parce que le style, les effets, le rendu, la réalisation ne te plaisent pas que cela n'a rien de pro.

    Ou alors il ne faut pas cracher dessus juste parce que tu aimes pas ou ne sais pas faire des effets.

    Je ne dis pas que l'abondance d'effets et forcément bien, mais je ne dis pas que ce n'est pas bien non plus.

    J'ai 16 ans de métier et mon avis est aussi que le meilleur des montages et un bon montage cut, bien rythmé etc mais si il n'y avait pas eu d'évolution depuis la création du cinéma alors il n'y aurait pas aussi certains très bon films qui utilisent aussi parfois de très bon effets.

    C'est comme dire que Mélies était un naze qui savait rien faire juste parce qu'il faisait des effets alors que c'est juste une référence...

    Combien de fois j'ai rencontré des "pro" qui disaient : c'est naze, le montage patati et patata... et au final certaines prod leur disaient ok montre nous ce que tu ferais et au final c'est naze et du coup la prod dit très bien ba on reste sur notre idée donc tu peux faire ce qu'on souhaite et là :

    " ba non, je sais pas faire, je connais pas after et j'ai du mal avec les effets..."

    Plus facile de dire que c'est naze que d'expliquer.

    Donc voir en plus dans la réponse, je n'enseigne plus etc... et bien pour enseigner aussi en cadre pro je suis content de constater que des personnes qui pensent comme cela n'enseigne plus.

    Quand on enseigne on doit tout apprendre en expliquant comment ça marche, les techniques et usages et savoir faire comprendre que l'on doit utiliser les outils avec réflexion et parcimonie.

    Si les outils existent c'est qu'il y a eu des demandes.

    Après à chacun de savoir ce qu'il veut en faire.

    DONC bon apprentissage à toi
    Urdjaby

    et fait ce que tu aimes.

    Dans tous les cas, il y aura toujours quelqu'un pour aimer et quelqu'un pour critiquer.

    Ceux qui disent dans nos métiers qu'ils ont la science infuse sont souvent ceux qui manquent d'humilité et qui finalement font certes peut-être de bonnes choses mais se limitent aux outils qu'ils maîtrisent en disant que ce que font les jeunes est nul etc...
     
    • J'aime J'aime x 2
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  15. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    @EditorChris ,
    En gros tu ne ais que de me montrer du doigt, et en dehors de l'encourager à faire ce qu'il aime (copier les autres !)
    tu n'en mènes pas large pour l'aider afin de lui expliquer comment il doit faire ...
    Juste une grande gueule avec 16 ans de métier... qui raconte une histoire en se basant sur les écris d'autre !
    Je te ferais remarqué que j'étais le premier à lui dire d'analyser le film !!!
    Je vais t'envoyer un petit mot en MP dommage que les j'aime, reste incognito !!!
    Beaucoup de grandes gueules derrière un pseudo !
     
Chargement...
Discussions similaires - Monter Vidéos Trash
  1. hashka
    Réponses:
    19
    Nb. vues:
    2 375
  2. gulliverte
    Réponses:
    14
    Nb. vues:
    447
  3. morrow123
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    1 054
  4. psychommunity
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    448
  5. jft774
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    696

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous