module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Monter sans transcoder: i7 ou xeon ?

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par nikko69, 12 Août 2014.

1. Miaz3

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +7 / 11 / -1
    Quelle a été ta config alors ?

2. nikko69

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Maintenant ma config est:

i7-4930k
    16 go de ram
    système sur SSD
    carte vidéo GTX 570

J'ai aussi essayé en mettant mes rushs et cache sur mon SSD système, et même s'il y a un gain de réactivité, on est loin d'une totale fluidité (c'est un intel x25M de 80 Go).
    Alors soit la carte vidéo fait une énorme différence dans la fluidité, soit mon SSD est trop vieux et ça fait aussi une belle différence.

J'ai lancé le Moniteur de ressources (c'est bien ça ?), mais je ne sais pas trop comment identifier ce qui "coince".

3. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    527
    Appréciations:
    +836 / 3 723 / -37
    tu affiche les graphiques et ceux qui ont la courbe au taquet indiquent la ou ca boose un max.

4. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
  5. Miaz3

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +7 / 11 / -1
    J'ai presque la même config à part la cg qui est une 660Ti, l'os est sur un SSD et les rush sur un autre SSD. Ton SSD à le même taux de lecture que d'écriture ?
    As-tu bien paramétré ton soft, concernant les temp et Disk Cache ?

Personellement sous resolve avec du 4 et 4,5K (red et prores) sous LUT, ça tourne plutôt bien, c'est quand je commence à lui demander des op spécifiques qu'il commence à en chier.

Ha oui je pensais à un truc, quelle CM tu-as ? de fois que, besoin d'un update du bios.

ps: les ssd sont des kingston v300 256go.

++

6. nikko69

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    J'ai maintenant un SSD de 500 go pour mettre tous les rushs et cache (en plus de celui pour windows et les logiciels). Je pense avoir paramétré correctement Premiere. Le taux d'écriture et lecture n'est jamais le même, en SSD ou HDD, pourquoi ?
    La carte mère est à jour niveau bios, c'est une Asrock extreme 4.

Je vous ai fait une vidéo pour montrer la fluidité que je voudrai (transcode mpeg) et celle que j'ai en avchd (sans transcode)

#21 nikko69, 10 Septembre 2014
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  7. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Si j'ai bien compris la lecture de la timeline en séquentiel est fluide, et aucun relevé du moniteur de ressources ne semble en cause.

Il reste alors la carte graphique GTX570 qui ne possède que 480 cœurs Cuda, ce qui est relativement faible, et qui peut expliquer les saccades lors d'un balayage rapide de la timeline.

Olivier

8. Lionel.75

So

Points Repaire:
    5 645
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +7 / 4 / -1
    Bonsoir,

Quitte à changer de configuration, pourquoi ne pas passer sur la dernière génération d'Intel - Hashwell-E - en 6 cœurs (8 cœurs pour les plus fortunés) :
    • i7-5820k - 6 cœurs - 3,3 GHz - 375 €
    • i7-5960x - 8 cœurs - 3 GHz - 980 €

Carte mère : 200 €

Mémoire DDR4 16 Go : 180 €

9. nikko69

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    @RGermain:
    J'ai déjà fait l'update de la config (i7-4930k, 16 go de dd3), mais du coup je suis un peu déçu sur la réactivité dans la timeline.

@ogt:
    Effectivement, quand je mets play, les video sont fluides, même plusieurs couches avec des effets. Ça s'est good.
    Mais quand je parcours la timeline à la souris, je n'ai pas la même fluidité en avchd natif maintenant que j'avais sans changement de config en faisant des transcode en mpeg. Typiquement pour aller chercher les claps de syncho sont des différentes sources, c'est pénible.
    Je me demande à quel point un changement de carte vidéo, avec l'augmentation des coeurs cuda peut impacter ça. J'ai monitorer le parcours de la timeline et la valeur GPU monte pas à plus de 8%...

10. nikko69

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    La semaine prochaine je devrai pouvoir tester une 660 ti afin de voir l'apport de fluidité du cuda. Je vous tiens au courant.

11. Cornofulgure

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    Autant passer sur une GTX 980.

12. nikko69

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Si vous me donnez les 600€ ya pas de problème forcément.
    Mais je n'ai pas dit que j'allais acheter une 660ti, j'ai dit que j'en testerai une pour voir l'apport en montage par rapport à ma 570.

13. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "Autant passer sur une GTX 980.

Même avec le portefeuille bien rempli, ce n'est pas aussi simple que cela :

la GTX 980 consomme 165 Watts, donc il faut que l'alimentation suive,
    et la carte fait 27 cm de long : encore faut il qu'elle rentre dans le boitier !

( la GTX 660 ne consomme que 140 W et fait 25 cm)

Olivier

14. nikko69

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Ça y est (enfin!), je teste le montage avec une GTX 660 qui possède 2 fois plus de coeurs CUDA que ma GTX570 actuelle. Mais ça ne change rien en fluidité quand je fais défiler mon curseur le long de la timeline.
    Soit je recherche quelque chose qui n'existe pas (même fluidité pour parcourir la timeline en avchd natif qu'en mpeg2), soit le problème est ailleurs.

D'ailleurs j'ai remarqué parfois des saccades en lecture sur du 720p avec seulement une couche vidéo et un effet Niveau. Je trouve ça bizarre. Si la séquence 720 n'est pas trop longue ça passe, mais si elle dure un peu, ça se met à saccader, comme si un buffer s'était rempli quelque part.

Pour moi la différence entre mon mpeg2 transcodé et mon avchd natif c'était la charge de décodage pour le processeur. Donc avec mon gros upgrade je pensais retrouver ce confort, mais quelque chose doit m'échapper.

15. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    N'ayant pas votre ordinateur sous les yeux, j'ai du mal à vous répondre, car à priori vous avez la configuration qui va bien pour avoir des performances correctes.

Mais c'est vrai que la réactivité de l'image lors d'un balayage rapide ne peut pas être la même que celle d'une lecture séquentielle, et comme je ne sais pas exactement ce que vous attendez, difficile de vous donner une nouvelle piste de recherche.

Olivier

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous