module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Monter les rushs sur la SDHC

Discussion dans 'Panasonic HC, Lumix LX, TZ, FT' créé par emyol, 28 Mai 2010.

  1. emyol

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Monter les rushs sur une SDHC

    Salut a tous,

    J'ai un SD700 avec une carte SDHC 16Go, j'ai déplacé mes rushs sur mon Disque Dur une fois la carte remplie, et je désire maintenant les remonter sur le SD700 afin de les visualiser, malheureusement ca ne fonctionne pas. J'ai bien garder l'arborescence des fichiers sur la carte SD mais je pense que le caméscope crée des fichiers supplémentaires et je désire savoir s'il est possible de "remonter" les rushs natifs sur la carte SD pour les visualiser depuis le caméscope ?

    Précision : Je n'ai gardé que les fichiers .MTS sur mon disque.
     
    #1 emyol, 28 Mai 2010
    Dernière édition: 28 Mai 2010
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je pense que si vous faites cela avec le programme fourni avec le SD700, soit HD Writer AE2.1, il n'y a aucun problème.

    Je n'avais pas d'autres carte SDHC pour faire le test (la mienne est pleine actuellement), mais j'ai mis une carte Compact Flash dans un lecteur externe USB et HD Writer m'a copié allégrement ma vidéo dessus, que j'ai pu relire et visualiser ensuite avec le même programme.
    Il recrée toute l'arborescence et les fichiers complémentaires nécéssaires.

    Donc ça devrait aussi marcher sur le SD700 qui n'est vu que comme un lecteur/enregisteur USB.

    Olivier
     
  3. emyol

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci, je vais tester avec HD writer, je n'avais fait qu'un copier coller dans les dossiers de l'arborescence de la carte SDHC.
     
  4. emyol

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai essayé avec HD writer, le seul problème c'est que si l'on a descendu les rushs avec autre chose qu'HD Writer ca ne semble plus possible de les remonter sur la carte SDHC.

    Et pour ma part c'est ce que j'ai fait, je cherche donc a faire reconnaitre ces fichiers a HD Writer, ca me semble bien compromis.
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je pense que vous avez raison.
    Pour HDWriter il faut au moins le fichier .cont qui contient la référence vers le fichier .M2TS qui est le véritable fichier vidéo.
    Si seuls .cont et .m2ts sont présents , on peut copier les fichiers vers un support externe, et là il recrée la bonne arborescence.

    On ne peut pas copier directement sur le camescope, car au branchement du cable USB, il est clairement indiqué que la liaison est en lecture seulement.

    Pas très pratique tout ça.

    Olivier
     
  6. emyol

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, d'autant que je possède un plasma Panasonic qui lit en natif les rushs sur la carte SDHC, du coup j'ai un intérêt tout particulier a les remonter "proprement" sur une carte SDHC avec tous les fichiers d'origine car un simple copier/coller ne suffit pas. En effet l'écran se sert des fichiers complémentaires pour créer l'arborescence des rushs (au même titre que le caméscope d'ailleurs).

    En tout cas merci de vos réponses

    En même temps le problème est le même si on désire les lire depuis le caméscope.
     
  7. vink

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    35
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

    J'ai cet après-midi envoyé un message sur le même problème...

    Avez-vous trouvé la solution?

    Il mesemble absurde que l'on ne puisse pas utiliser la carte sd comme support de stockage.

    Vink
     
  8. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 357
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    ;-) vink Surtout pas ...les cartes mémoires ne sont que des supports temporaires, il faut les vider en double sur des DD le plus vite possible.
    De plus les caméras sont fragiles ..c'est loin d' être un lecteur idéal, il faut éviter de l'user prématurément.
    ( de surcroît ces petites bestioles chauffent assez fort)
    Enfin ( Effet trim sur les SSD ) un grand nombre de cycles d'écritures peut diminuer les performances des cartes.( pas la lecture)
    Bertrand :jap:
     
  9. vink

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    35
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup, c'est clair!

    Vink
     
Chargement...

Partager cette page