module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Monter l'AVCHD avec Pinnacle Studio Plus 12 et l'ordinateur Packard Bell Imax X9566

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par floduxv3, 11 Octobre 2008.

Tags:
  1. floduxv3

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous!

J'ai acheté il n'y a pas longtemps une caméra AVCHD Canon HF100 et
    Pinnacle Studio plus 12 car il permet de monter l'avchd en natif. ( avec mon anciènne caméra DV je montais avec vegas movie studio 8)

J'ai donc installé pinnacle sur mon portable ( intel centrino, 2 gigo de ram, carte graphique NVIDIA GeForce 8600M) et la, horreur, le logiciel bug de partout, la previsualisation est toute saccadé, et les vignette mettent un temps fou à s'afficher.

J'ai donc décider d'acheter un ordi de bureau pour pouvoir monter paisiblement l'avchd.
    Ayant parcouru divers forum, je me uis penché vers ce modèle.

Packard Bell Imax X9566

Fnac.com : Ordinateur de bureau, Ordinateur - Unité centrale, Packard Bell Imax X9566 Blu-Ray, Informatique,Ordinateur de bureau,UC seule acheter, choisir, comparer en ligne

# Processeur Intel Quad Core Q9300 2.5GHz / FSB 1066 MHz
    # 4 Go DDR2 667 MHz
    # Chipset nVidia 630i
    # Disque dur de 500 Go SATA
    # Carte graphique NVIDIA GeForce 9500GS 512Mo
    # Audio HD 7.1
    # Graveur DVD SuperMulti Double Couche
    # Lecteur Blu-Ray
    # Lecteur de carte 15 en 1
    # Lan 10/100
    # 6 x USB 2.0 - 1 x FireWire - 1 x eSATA- 1 sortie TV-HDMI
    # Clavier + souris sans fil Windows Vista Home Prenium

D'après vous, sera t'il capable de monter l'AVCHD avec pinnacle ( ou un autre logiciel)
    sans buger?

J'attend vos réponses avec impacience!!

Merci

2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    floduxv3
    j'ai studio 12 ultimate.

mon PC:
    Carte asus P5Q avec 4Go RAM G.Kill (2x2Go) en PC8500
    processeur quad Q6600

catre graphique VVikoo nVidia 8800GT avec 1Go (512Mo aurait suffit)
    XPpro-DP2

je n'ai aucun problèmes avec le AVCHD ni en montage, ni en lecture et ni en création de DVD BR avec menus.

ta carte graphique série9 est plus recente que ma serie 8, mais la gamme 500 est moins puissant que ma 800. GS est en dessous aussi de GT (en général )
    il te serait préférable de trouver une 9800GT avec 512Mo

Tu as vista, il est maintenant courant de trouver des vista 64bits en produit grand public. ce qui permet de pouvoir utiliser les 4Go de RAM à la place de 3.3Go. vérifis donc si le tien est encore en 32 bits.

si tu pouvais mettre un XP en dual boot pour le montage video tu aurais encore plus de resources que sous Vista.
    Note que Dell vend toujours des PC sous XP.

@+

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Cette config m'avait un temps intéressé et, paresseux, je l'ai même achetée à la f..c et rapporté très rapidement car, en fait, elle est totalement verrouillée et guère exploitable pour monter confortablement, notamment l'AVCHD. On ne peut rien changer dans cette config, la RAM est du 1er prix et au final, on ne peut pas en tirer grand chose. Comme d'hab, le vendeur m'avait pourtant dit que la carte mère était une Asus, etc. et bien sûr tout était faux.

En revanche, tu peux t'inspirer de config qui font leur preuve pour monter sans peine. Tu disposes d'un forum pour ça.

http://www.repaire.net/forums/pc-and-video/192010-config-2009-monter-sans-peine.html

Bob

4. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bob Art
    super ton lien. il m'aurait été utile quand je me suis acheté le PC.
    en gros ma config est dans la moyenne. moins de 900€ (sans OS) rue mongalet en pièce détachée toutes en boites d'origine. même le Q6600.

Fichiers attachés:

• PC-1.jpg
      PC-1.jpg
      Taille de fichier:
      756.7 KB
      Nb. vues:
      423
    • PC-2.jpg
      PC-2.jpg
      Taille de fichier:
      742.7 KB
      Nb. vues:
      586
    #4 jcgrini, 12 Octobre 2008
    Dernière édition: 12 Octobre 2008
  5. floduxv3

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponse. D'après Bob Art, le Packard Bell Imax X9566 n'est pas apte à monter l'AVCHD correctement. Je ne sait plus vers quoi me tourner car je n'ai pas envi de monter mon ordinateur. Il me faut un ordi tout près à l'emploi sans que j'ajoute de composants.
    De plus, il doit etre à moins de 1000 Euro

Si vous me trouviez l'ordi parfait, n'hésitez pas à me le dire !!

6. PopeyeAlex

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Surtout, il faut préférer Win XP à Vista. Comme toi j'ai connu les saccades et horreurs à monter du AVCHD avec Studio 12.

Il a simplement fallu que je change Vista pour un XP et là ça tourne parfaitement. J'ai même fait des tests de fichiers AVCHD 25 Mb/s (1920x1080) et ça tourne parfaitement sous Studio 12 (Athlon 6000+ 2x 3.0Ghz, 3 Go de DDR2, CG Geforce 8600GT 512 Mb).

Si tu te forces un peu, ma config est vraiment pas cher et monter un PC est accessible à tous.

7. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    floduxv3
    attention, ce que Bob art reproche surtout à cette config c'est ne ne pas être evolutive, et configurable à son souhait. as tu les même besoins que lui? saurais tu fignoler les réglage de ton PC? tu en auras pour 800€ et pas plus.
    ma config plus avant achetée en pièce détachée en boite et sans OS, sans clavier est déjà à 900€ dans une boutique super compétitive.

la carte graphique de cette config est un peu légère à mon avis. et Packard Bell est plutôt dans le bas de gamme comme matériel. la carte graphique est probablement sur la carte mêre vu quelle peut avoir de la mémoire partagé.

avec 1000€ tu devrai trouver des config qui tournent pas mal avec studio12 pour un usage famillial. le temps du rendu n'est pas le point le plus important. ce qui compte c'est la fiabilité et pouvoir monter sans craquer.

si tu veux être tranquille utilises XP. mais il te faut le CD microsoft pour une installation sur un nouveau PC ou pour un dual Boot. et ça c'est déjà 130€ si tu ne l'as pas..
    @+

8. floduxv3

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crois bien en fait que je vais me lancer dans le montage de PC car les composants choisis sont plus puissant et plus adapté à mes besoins . Pouvez donc vous me donnez la config exacte ainsi que les prix des composant SVP
    et si vous connaissez un magasin sur Paris

merci pour vos réponses

PS: Faut-il avoir XP 32 ou 64 bit?

9. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    floduxv3
    je t'ai envoyé un message perso trés complet sur ma config, le site et des conseils sur mon expoérience vécu avec l'achat de ce PC.
    vois aussi les conseil de Bob Art et son lien.
    @+

10. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Hello jcgrini,

n'hésite pas à poster ici aussi les détails de ta config et ton expérience vécue à l'usage, je suis certain que ce sera utile à bien des lecteurs de cette discussion qui seront ravi de lire ton message à ce propos ;-)

A bientôt,
    Séb

11. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    videograph
    Voila le message perso que j'ai envoyé à floduxv3. ATTENTION j'ai mis la boutique sur PARIS. s'il faut la retirer tu me dis.

Boitier :
    Antec Sonata Plus 550W 129,00 € (trés silencieux)
    Cate mère, processeur, mémoire, refroidisseur CPU supplementaire
    Asus P5Q 96,00 €
    INTEL Core 2 Quad Q6600 2.40Ghz 139,00 €
    G.Skill PC8500 2Go DDR2 PK (2x1Go) 59,00 €
    G.Skill PC8500 2Go DDR2 PK (2x1Go) 59,00 €
    Noctua NH-U12P 52,00 € (radiateur Processeur trés silencieux)

Carte Graphique
    Vvikoo GeForce 8800 GT Max 1Go 182,00 €
    Graveur DVD
    Asus DRW-2014L1T S-ATA (Black) 28,00 €
    Disque dur (2x)
    Seagate 500Go 7200 RPM S-ATA II 32Mo (Barracuda 7200.11) 57,00 €
    Seagate 500Go 7200 RPM S-ATA II 32Mo (Barracuda 7200.11) 57,00 €
    Lecteur de carte mémoire interne 7 en 1
    Compact Flash I/II, Memory Stick, Memory Stick Pro, Microdrive, Multimedia Card, SD Card, Smartmedia 12,00€

Montage Gratuit offert. (sans OS)

Total 870€ au 30/06/08

il te faut actualiser le prix sur le site web lui même et surtout aller avec les prix du site. imprimer pour qu'ils te les appliques. si non ce sera le prix boutique.

ces 2 derniers mois des amis nous avons acheté 4 PC trés proche de cette config chez I-STAR COMPUTER > > WWW.RUE-MONTGALLET
    aucun problèmes avec. nickel. ce n'est peut être pas le cas chez les autres de Mongalet. cette boite est trés sérieuse. trés rare.

attention il n'y a pas d'OS. vois avec eux s'ils ont encore des XP OEM. prend une version 32bit à cause des drivers presque innexistant en 64bits.
    si vista, alors le 64bits fonctionne trés bien avec studio12. pour les drivers, je ne connais pas assez mais ce doit être mieux qu'avec XP car la plupart des PC vista en grande surface sont maintenant des 64bits.
    perso j'ai monté mon PC moi même justement pour garder XP.

demandes à ce qu'il te le montent, il te restera à bien vérifier les connections chez toi. (2 vérif vallent mieux qu'une et en plus tu apprendras plein de truc.) et installer l'OS toi même.
    je me suis fais la main avec 1 disque dur. puis j'ai recommancé tout propre sur l'autre. n'active pas l'OS avant plusieurs jours et que tu sois sûr que tout fonctionne bien.
    tu seras peut être content de refaire plusieurs install aux petit oignons comme moi.
    Notes: retires le lecteur carte interne car il t'empèchent d'avoir le systeme en C:\ bizarre mais c'est comme ça.

si tu prend une carte mêre ASUS comme la mienne, tu trouves tout sur le site ASUS et les doc en Francais car avec la boite la doc est en anglais.

la carte graphique avec un 8800GT ou 9800GT avec 512Mo RAM suffisent car peu ou pas de logiciels utilisent plus.

demandes bien toutes les boites car sur les étiquettes il y a les Nro de série et quelques info (Frequences et tensions). en plus si panne les retours doivent se faire avec la boite.

le processeur déjà un peu dépassé. mais c'est aussi plus abordable que la serie des Q9xxx.

@+
    Jean Claude

12. floduxv3

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup Jean-claude pour cette réponse très complete!
    :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

13. floduxv3

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et comme je suis nouveau sur le repaire je n'avais pas vu qu'on pouvais recevoir des message perso
    dsl:unsure:

14. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    bien pratique.
    active l'option " recevoir des notifications" sur message perso et reponses.
    @+

Chargement...

Partager cette page