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Monter en HDV : codec intermédiaire ou natif ?

Discussion in 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' started by serge2003, Feb 20, 2009.

Tags:
?

Comment faites-vous vos montages HDV ?

  1. en HDV natif

    17 vote(s)
    51.5%
  2. via le codec intermédiaire Cineform

    3 vote(s)
    9.1%
  3. via un autre codec intermédiaire

    13 vote(s)
    39.4%
Multiple votes are allowed.
  1. caraibe

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    tout à fait d'accord avec Baloub
    :jap:
    l'utilisation d'un codec intermédiaire c'est vraiement quand on peut pas faire autrement!!!

    Et puis la logique la plus élémentaire que certains semblent oublier!!

    passage par Codec intermediaire:
    Rush>calcul en codecs intermédiaires de TOUT >recalcul au format d'exportation de TOUT
    Travail en Natif:
    Rush>calcul uniquement des rendusà l'exportation!!!

    donc en passage par Codec intermediaire= 2 recalculs supplémentaires (pour des prunes..;) )

    maintenant si ces calculs supplémentaires améliorent la qualité apres l'avoir vu je serais pres à le croire
     
  2. guy-jacques

    So

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    caraibe, ce ne sont pas les calculs qui améliorent ou détruisent, c'est ce qui est pratiqué entre les deux stades.

    En métallurgie,
    - tu peux travailler une pièce "à froid", ça n'arrange pas forcément l' arrangement des molécules;
    - tu peux la travailler "à chaud", c'est justement, le plus souvent, pour en ré-arranger les molécules.
    Quelle que soit la procédure, en général, la pièce finie sera utilisée dans des conditions de température "prévues" : si les traitements ont été bien conduits, le résultat sera conforme au "cahier des charges" !

    C'est imagé, bien sûr, mais est-ce si différent en vidéo ?
     
  3. caraibe

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    Salut Guy
    je sais pas si ta comparaison est bien choisie ;-)
    Par ailleur un calcul peut aussi améliorer (artificiellement "doper" un rush legerement sous exposé ou sur exposé par exemple voire "doper" un peu le sharpness aussi)
    n'utilise-t-on pas certains filtre FFDshow pour "améliorer" certains masters...
    à la projection...

    mais pour moi une copie Bit à Bit reste le plus sur moyen d'être sur de n'avoir aucune "détérioration" de l'original
    Maintenant il est évident que certain rendu qui impose un calcul peuvent améliorer la sauce dans des cas de figure précis ....mais...moins j'en fais mieux je me porte ;-)

    maintenant je suis OK avec le fait qu'un réencodage en codec intermédiaire plus un autre obligatoire à la sortie même si il n'y a pas de rendu à faire
    ne doit pas être visible à l'oeil

    mais bon pourquoi faire simple quand on peux faire compliqué ...

    le passage par CODEC intermédiaire n'est à mon avis à conseiller que dans des utilisations tres professionelles et des cas de figures assez particulier..

    Bon c'est mon avis mais on est pas obligé de le partager...:bigsmile:

    Je rajoute que j'ai tt de même essayé
    (sans faire de test pointus quand à la meilleure ou plus mauvaise qualité du rendu)

    pas bien de raison comme je l'ai dit plus haut que le rendu final soit meilleur
    j'ai seulement trouvé cela assez pesant dans tt les cas du terme, à gerer

    je suis revenu au natif

    je conserve en principe mes montages il faudrait alors conserver les acquisitions en décompréssé ?? oufff la place sur les DD:unsure:
     
    #33 caraibe, Jun 12, 2009
    Last edited: Jun 13, 2009
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