module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

monter en HD avec Adobe Prem Elts 10

Discussion dans 'Adobe Premiere Elements' créé par arlych, 4 Juin 2013.

  1. arlych

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    140
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je viens de faire mon premier essai de 2mn avec ma nouvelle caméra SonyHDRPJ 780VE. Je suis parti plein pot en règlant la prise de vue en PS, c'est à dire 1920x1080, 28Mbps et 50p. Plusieurs surprises : le règlage de la capture ne propose que 25i, sans avoir mis ni titre ni effet je dois faire un rendu sur toute la durée des rushes et en exportant en MP4-H264 1920x1080 50p j'obtiens un fichier de 500Mega, soit pour une heure en extrapolant 15 Go. Est-il normal que je sois aussi surpris ?
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "le règlage de la capture ne propose que 25i"

    OUI, curieusement PE10 ne propose pas le 50p en entrée, mais le propose en sortie.

    "je dois faire un rendu sur toute la durée des rushes"

    Normal, puisque la vidéo importée (50p) ne correspond pas à la définition du projet (50i)

    "soit pour une heure en extrapolant 15 Go"
    Tout dépend du débit choisi pour l'export.

    Une vidéo HD étant codée en général en VBR 28 Mbits/s , inutile de sortir avec un débit plus important, vous ne gagnerez pas en qualité.
    Voir panneau "Partager"
    AVCHD
    Avancé
    Réglage du débit.

    Olivier
     
  3. arlych

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    140
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Adobe ne propose pas le règlage de la capture en 50p mais seulement en 25i. Que devient alors mon rush pris en 50p? Est-il dégradé pour passer en 25i? Ce logiciel me condamne-t-il alors à filmer en 25i? Je ne comprends pas bien le mécanisme.
    Cordialement
     
  4. arlych

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    140
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense avoir mal posé ma question: le logiciel de montage Adobe première Eléments 10 propose le montage de rushes de HD en 25i. Que se passe-t-il si on se présente avec des rushes qui ont été pris en 25p ou en 52p? Va t-on bénéficier du mode progressif ou bien celui-ci va-t-il être dégradé ? Est-il ainsi préférable de filmer en mode 25i?
    Merci de bien vouloir répondre à ces questions de débutants avec toujours autant de gentillesse.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous