module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

monter en betanum

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par karlovie, 4 Octobre 2005.

Tags:
  1. karlovie

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Bonjour Ã_ tous,

    J'ai 16 heures de rushs en format Digital betacam, que je souhaite monter pour en faire un documentaire d'une heure environ.

    Etant relativement novice en la matière, je me demandais si qqun pourrait me recommander le parcours le plus simple et/ou le plus exigent au niveau de la qualité.

    Faut-t'il passer sur support DV ? N'y a t'il pas alors de déperdition, les signaux et formats de compression divergeant ?

    Faut-il simplement transférer, via un lecteur betanum, tous mes rushs sur mon disque dur ( 320go) puis monter directement et progressivement Ã_ partir de lÃ_ ?

    Ou autre ?

    Le film est prioritairement destiné Ã_ la télévision.
    Je vous remercie par avance pour vos réponses.
     
  2. Bobcrane

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    633
    si c'est du beta num et que 'est destiné à la tv je te conseil de t'orienter vers un montage pro.
     
  3. karlovie

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Qu'entends-tu par montage pro ?
    Les prises de vues et de son ont été réalisé par des professionnels.
    Il est prévu qu'un monteur professionnel monte le film sur final cut pro.
    C'est le premier film que j'entreprends, c'est pourquoi je suis un peu perdu arrivé au stade du montage.
    Je souhaitais prendre un peu d'avance et savoir quelles sont les voies qui s'offrent Ã_ moi.
     
  4. Bobcrane

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    633
    ce que je veux dire alors c'est que si c'est un monteur pro sur final cut , normalment il est equipé pour travailler avec du betanum,donc tu n'as pas à te soucier de transferer tes bandes il doit s'en charger.
     
Chargement...

Partager cette page