module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Monter du HDV en basse résolution

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by 00pierrot, Apr 15, 2008.

  1. 00pierrot

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    248
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Même si j'imagine que la question a dû être posé des dizaines de fois, je n'ai pas trouvé de réponses précises en consultant les archives du forum.

    Avec une acquisition des rushs en HDV, peut on monter ensuite avec CS3 en basse résolution ( DV par exemple) et
    conformer le projet à la fin en HDV, tout simplement et sans faire des manips de changements de noms de fichier, ....?

    Dans l'affirmative, quelle est la procédure? Merci
     
  2. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Trophy Points:
    13,130
    Likes Received:
    42
    Messages:
    7,865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    en résumé :
    Numériser et monter en SD avant de lancer la conformation en HD. Il s’agit d’un montage Off line.
    Dans le camescope conversion en DV (downconversion). Dans ouverture du projet, choisir HD (correspondant au camescope) et cochez ajuster l’image (l’image SD rempli l’espace HD). Dans la fenêtre d’acquisition, il faut modifier les paramètres et choisir acquisition DV, nommer la bande.
    Faire le montage et enregistrer.
    Une fois fini, il faut conformer, dans la fenêtre projet, surligner les vidéos et rompre le lien avec le média et conserver les fichiers sur le disque.
    Dans le camescope, reconfigurer en HD, clic droit dans projet et « remplacer les réglages d’acquisition ».

    Attention aux titres et effets (tiré de Caméra Vidéo n°211 , janvier 2007)
    :cool:
     
  3. 00pierrot

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    248
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour tes précieux conseils.
    Donc, il faut faire 2 acquisitions, l'une en DV et l'autre en HDV.
    Ce qui m'inquiète, c' par rapport à ma façon de travailler.
    car je traite en même temps une grande quantité de rushs.
    En SD, j'enregistre les K7 en suivant avec détection de scènes.
    Puis je passe par le gestionnaire de projets pour "amincir" mon projet.
    Avec ta technique, j'ai peur que la machine s'emmêle les pinceaux.
    PP gère-t-il les rushs sur le nom des fichiers, le time code, ou ???

    merci
     
  4. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Trophy Points:
    3,300
    Likes Received:
    0
    Messages:
    17,282
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Mais pourquoi ne pas monter en HDV ??
     
  5. 00pierrot

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    248
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour des questions de ressources machines
     
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous