module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Monter du HDV avec la facilité du DV

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Bob Art, 9 Décembre 2006.

1. JPQ

JPQ

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cela serait dommage

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Jean-Luc, ta leçon est cinglante. Effectivement, elle s’appuie sur certains propos que j’ai rapportés, c’est incontestable, mais tu donnes à la discussion une tournure qui conduit à une espèce d’impasse alors que, comme souvent dans les forums, je me suis plus interrogé que je n’ai affirmé, comme nombre d’intervenants à la recherche d’infos.
    <o:p> </o:p>
    Je n’ai pas compris pourquoi ma demande, 2<sup>ème</sup> ligne de mon 1<sup>er</sup> post "Ma question : est-il possible de mettre au point une solution équivalente avec Premiere, afin d'éviter d'avoir à acheter une carte dédiée, généralement onéreuse ?" a été considérée par toi comme une affirmation alors que je posais bien une question.
    Certes, Monter du HDV avec un PC "ordinaire" est le titre du texte de Marc que j’ai reproduit en copier/coller, qui a pu te laisser penser que j’affirmais à la légère. Mais, quoique tu indiques le contraire, il figure bien ici sur son site. Voici le lien :
    Ed93-HDV-SD
    Le reste du propos n’engage que moi et non le Repaire.
    Il n’empêche que je vais essayer de retenir la leçon.
    En effet, depuis le temps que je fréquente les forums, j’ai appris que l’on pouvait très facilement être compris de travers car l’écrit ne permet pas de fournir toutes les nuances du dialogue verbal et de corriger instantanément la trajectoire lorsqu’on sent qu’on n’est pas compris. Les échanges des forums peuvent être casse gueules car, s’ils s’apparentent à des dérivés de dialogues dans la mesure où ils sont vivants et souvent légers, ils ne sont pas nécessairement ressentis de manière aussi anodine par les lecteurs. Par exemple, j’aime bien la contradiction entre mon pseudo et la forme que je donne à mes interventions sur le Repaire - forme que je n’ai pas adoptée sur d’autres forums car ce pseudo est quelque peu porté sur le jeu de mot, un fond de vérité mais aussi la dérision - mais j’imagine volontiers que ce pseudo et mon expression puissent agacer !
    Bon, pour faire bref, je n’ai pas senti venir le vent de ton boulet puisque je l’ai pris en pleine poire.
    Je vais donc essayer de tirer profit de cette bévue et, si possible, en faire profiter d’autres :
    -1. éviter de justifier mon approche, puisque je n’ai pas réussi à faire passer le message. Si tu ne l’as pas compris, d’autres ne le comprennent certainement pas davantage ;
    -2. ne pas m’éterniser sur la question, sinon ça risque de devenir encore plus lourd et insupportable, certes en retour pour moi, mais aussi plus directement pour tous ceux qui fréquentent le forum Premiere.
    <o:p> </o:p><o:p></o:p>
    Encore merci pour la leçon. Sans rancune.

Bob

#17 Bob Art, 12 Décembre 2006
    Dernière édition: 12 Décembre 2006
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous