module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Monter des rushs 3D Sony avec DaVinci Resolve?

Discussion dans 'Blackmagic DaVinci Resolve' créé par jpl98, 27 Avril 2022.

  1. jpl98

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je suis toujours à la recherche d'une solution de montage sur Mac pour mes rushs 3D faits avec une Sony HDR-TD10. Depuis le début je suis obligé de passer par Vegas pro sur une émulation Windows. Est-ce que DaVinci Resolve est capable de traiter ces fichiers .mts contenant l'encodage 3D?
     
  2. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    Bonjour

    DAVINCI Résolve ne décode pas l'AVCHD 3D des fichiers ;mts
    Pour travailler avec Fusion il faut 2 fichiers séparés G et D et donc trouver un convertisseur MVC/G et D.
    J'ai aussi le camescope Sony TD10 et Je travaille sur PC et j'ai plusieurs logiciels qui permet de travailler en 3D à partir de fichiers multiview.

    Sur PC j'ai Cyberlink PowerDirector, et il vienne de sortir une version Mac, sur PC il fonctionne bien et je ne connais pas la version Mac. Ensuite elle est payante.

    Cordialement
    Jacques
     
  3. jpl98

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour l'info, Jacques. Après vérif, la version Mac de PowerDirector est malheureusement loin d'être au niveau de la PC et les fichiers 3D ne sont pas traités.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous