module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Monter des rushes 360

Discussion dans 'Vidéo à 360°' créé par funyoyo, 6 Décembre 2018.

  1. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 167
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Une idée des configs "hard" nécessaires pour Insta360 Studio ?
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 089 / -33
    pourquoi faudrait-t'il un hard particulier ?
    la insta 360pro tourne jusqu'en 8k, donc evidemment si on a l'intention d'aller jusque la, grosse machine requise en perspective.
    sinon la plupart de camera 360 sont en 4k, ce qui se traite relativement bien avec un pc "normal".
    A la difference du mode "VR" ou on regarde une partie du 360 a fort grossisement et donc on voit vite les limites de la camera (on se retrouve la plupart du temps avec une image entre la SD et le HD 720) , le mode fenetre 2D utilise en general une grande partie de l'image (sinon sa totalite, comme par exemple dans le mode little planet). donc on obtient en general une resolution acceptable en sortie (entre le full HD et le 4K).
    d'ou l'interet du 8k pour le VR

    En VR, le champ de vision est en general entre 100 et 120 degre (c'est ce qu'on a sur la majorite des casques). donx 3860 pixels sur 360 degres, ca ne fait plus que 1300 pixels sur 120 degres et 1080 pixels pour 100 degres.
    avec un ecran au rapport 16/9 ca fait env 68 degres de champ vertical, donc env 800 pixels.
    donc en 360-4k avec un casque de 120 degres hor/68vert on a une image de 1300x800 pixels.
    on voit que le moindre zoom fait tomber drastiquement la resolution.
     
    #17 giroudf, 7 Décembre 2018
    Dernière édition: 7 Décembre 2018
    • Merci Merci x 1
  3. crackers

    Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    824
    Appréciations:
    +46 / 103 / -1
    sans probleme avec PC I7 et 8G de ram pour moi .
    là ou le 360 4k est gourmand c'est dans l'étalonnage avec des masques et plusieurs rushes en même temps ( incrustations ) !
     
    • Merci Merci x 1
  4. funyoyo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    71
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encore merci le premier test est concluant.:bravo::bravo::bravo:

    Pardon de ne pas utiliser le vocabulaire approprié, mais je suis vraiment novice sur le 360.

    Une autre petite chose qui a son importance.
    En utilisant les players 360 de INSTA , gopro et celui de ma cam SYMAX 360. J'observe une véritable différence de qualité (sur le rushe d'origine) et surtout une jointure noire des bordures apparaît avec insta 360 player.
    Auriez vous un logiciel intéressant pour passer de la vidéo original à un ruche equirectangulaire sans perte ni déformation avec peut etre des corrections possibles ???
     
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 089 / -33
    il faut faire attention a la taille de l'image parce que certaines cameras traitent le signal dans le format video original (a savoir 16/9 full HD ou 4k) et d'autres sortent un fichier en 2/1.
    si tu ne fais pas attention, tu peux te retrouver avec les barres noires ajoutees, ou une partie d'image qui manque.
    il faut donc bien ouvrir un projet dans l'editeur qui correspond a la taille des images de la camera (ou convertir (deformer) les images a la taille du projet.
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. funyoyo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    71
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super, ça avance bien cette histoire.Il reste maintenant à trouver une application logiciel PC permettant de convertir en lot les vidéos sphériques symétriques en equirectangular. Du free évidemment.
     
  7. crackers

    Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    824
    Appréciations:
    +46 / 103 / -1
    n'as tu pas une telle app avec ta camera ?
    perso , avec la xiaomi mijia 360 ( rushes en 2 parties circulaires ) il y a une app pour PC qui convertit en equirectangulaire ce que tu lui donnes à manger ...
     
    #22 crackers, 11 Décembre 2018
    Dernière édition: 11 Décembre 2018
  8. funyoyo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    71
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui effectivement mais tu ne peux convertir qu'un fichier à chaque manip. Pas évident lorsqu'il y a des dizaines de clips à convertir. l'App pc est syvr360
     
  9. crackers

    Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    824
    Appréciations:
    +46 / 103 / -1
    avec l'app de la xiaomi ça se fait par lot .
    j'ai du mal à croire qu'une app digne de ce nom ne fasse pas la même chose ...
    quelle cam utilises tu ?
    peut ete essayer avec l'app xiaomi ( gratuite ) ?
     
    • J'aime J'aime x 1
  10. funyoyo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    71
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ex Qantik Camera 360° Modèle Orbit . Elle n'a malheureusement pas supporté ses 2 premières sorties ce weekend.
    C'est quoi le nom de l'application PC ? Si c'est my sphere camera ça ne fonctionne pas avec mes fichiers.
     
    #25 funyoyo, 12 Décembre 2018
    Dernière édition: 13 Décembre 2018
  11. funyoyo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    71
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  12. crackers

    Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    824
    Appréciations:
    +46 / 103 / -1
    sphérique ? tu veux dire " circulaire " issue d'un fish eye ?
    c'est celle que j'utilise ( version " desktop ") pour ma xiaomi 360 ... mais peut etre ça ne fonctionne pas sur mac ?
     
  13. funyoyo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    71
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui les vidéos circulaire sortie de la cam comme ici. Et sur Windows.

    [​IMG]

    L 'idée dans un premier temps est de convertir tous les rushes en 1 seule opération et non comme le fait mon appli PC SYMAX360 player , où tu es obligé de convertir un fichier et refaire la manip pour les suivants. Lorsque qu'il y en a un bon paquet, ça commence à faire.

    Ensuite j'ai testé insta 360 qui lui permet, avec quelques fonctions simplistes et pas forcement très maniable de monter la, un clip 2D.
     
  14. crackers

    Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    824
    Appréciations:
    +46 / 103 / -1
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous