module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Monter de manière fluide

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par J_N_K, 24 Juin 2021.

  1. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 524
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Disons que si tu as beaucoup de stabilisation à faire je ferais d'abord l'étalonnage les ralentis et accélérés.
    J'exporterais cela en Apple prores ou H264 avec un BR assez balèze pour minimiser les pertes (un export H264 seconde génération les pertes sont pratiquement pas visibles)
    Ensuite je ferais la stabilisation sur cet export.
    Tu perdrais sans doute moins de temps.
    Je sais pas si 2021 va t'apporter beaucoup
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    parce que justement tu veux tout faire en meme temps.
    en general on decide de faire dans une couche ce qui ne sera plus corrige par la suite, comme ca on peut travailler la suivante sans faire des aller-retour qui prennent du temps.
    la stabilisation, le changement de framerate, l'elagage des images inutiles, le recadrage pour supprimer les elements indesirables sont des exemples.

    il y a effectivement possibilite de faire un etalonnage pour rendre les rushes homogenes dans les premieres couches et refaire un etalonnage pour l'esthetique dans les dernieres couches.

    si tu travailles comme ca avec un codec un peu "pro", ca pose aucun probleme et le montage se retrouve grandement accelere et ca sera fluide, meme sur une machine tres moyenne.
    Mais c'est toi qui vois.
     
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 524
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Absolument vouloir tout faire en même temps même sur un configuration musclé on peut dire adieu à la fluidité de lecture de la TL
    Surtout stabilisation + changement de framerate.
    Ou travailler sur un codec Pro intra image comme le Prores mais faut que les SSD suivent le débit.
     
  4. J_N_K

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    La mise à jour 2021 m'a beaucoup fait gagner en perfs !
    Cela me satisfait, dorénavant, la même combinaison d'effets se lit en intégrale sans ralentissement la plupart du temps !
     
    • Merci Merci x 1
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous