module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Monter de la vidéo avec une dvd cam dur dur ...

Discussion dans 'formats sans bande' créé par lionel69, 15 Avril 2008.

Tags:
  1. lionel69

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai remplacé ma vieille dv par une caméra dvd,mais alors pour le montage c'est pas vraiment fait pour ca j'ai l impression ...

C'est compliqué : le format de la vidéo est en mpeg2 extension vob comme un dvd classique.
    La plupart des logiciels de montage sont incapables d importer un vob direct (sauf studio 11 de pinnacle à priori).
    Pour l'importer dans Adobe premiere j'ai du convertir le vob en mpeg4, ce que j'ai réussit à faire avec VirtualDubMod.
    Le problème est qu'il n 'y a pas de détection des scènes sous le logiciel puisque une video sans timecode (provenant d une bande dv) ne se derush pas toute seule.
    Il existe des logiciels qui font du derushage à l'oeil (optical) mais cela ne fonctionne pas bien voir pas du tout avec les videos dont l'origine est du mpeg2, car cette compression ne permet pas de couper a l'image pret une scène (un systeme de 3 images l une sur l'autre je crois ...).
    En gros j'ai déjà un fichier avi mais Premiere ne peut pas faire de détection de scenes, et si je dois manuellement découper les scènes ca va être méga difficile et long.
    En fait les cameras dvd c 'est fait pour tout sauf pour faire du montage pro sur pc on dirait, c'est fait au contraire pour etre simple et pret a regarder tel que c'est, ( c du grand public koi)
    J'ai une chance qu'avec Pinnacle Studio 11 cela fonctionne car c est un logiciel tourné grand public et qui possede une possibilité d'importer des .vob ...

Bref voilà ce que j'ai cru comprendre en cherchant sur le net, dites moi si j'ai raison et si vous connaissez des solutions plus simples ??

Merci beaucoup à tous les pros qui vont répondre à mon sujet ;)

Lionel

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Tout d'abord bienvenue sur les forums du Repaire.

Tu devrais y trouver les réponses que tu attends, mais non dans ce forum, plutôt dans celui de la marque de ton caméscope dont tu n'indiques pas la marque.

Personnellement, notamment dans la FAQ "critères d'achat d'un caméscope", je déconseille les caméscopes enregistrant sur DVD lorsque l'on envisage de faire du montage. C'est le type d'appareil qui cumule le plus de handicaps, bien plus que les appareils enregistrant sur cassettes mini DV. S'il était encore temps et que tu sois convaincu par les indications que je donnes sous le lien suivant, tu pourrais vite l'échanger.

http://www.repaire.net/forums/dv/162474-criteres-dachat-dun-camescope.html

C'est pour te permettre éventuellement de profiter d''une possibilité d'échange d'appareil que je te réponds donc.

Sur le fond, si tu conserves cet appareil, je te souhaite de t'en sortir avec l'aide des autres repairenautes.

Bob

3. lionel69

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse

Merci de ta réponse, mon camescope est un Canon DC 21

J'espere que d'autres personnes vont pouvoir m'aider :)

4. lionel69

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Studio de Pinnacle

Bonjour,
    J'ai trouvé ma solution, Studio 11, il importe directement les vob et reocnnait le son d un coup, il détecte les scenes tout seul et le montage est possible rapidement.
    Moins cher et moins évolué que bcp de logiciels de montage il reste le meilleur atout du grand public et particulierement si on utilise une camera dvd.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page