module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Montages Vidéo 3D

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par PHILIPPE SAUGET, 9 Novembre 2020.

Tags:
  1. PHILIPPE SAUGET

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je dispose d'un finepix real 3D et je voudrais aussi pouvoir réaliser du montage et je n'y arrive vraiment pas .J'ai installé végas pro15 car il sépare les canaux sur la timeline mais au rendu quel format choisir ? je n'ai pas réussi
    Puisque vous avez réussi peut être pouvez vous m'aider ? Merci d'avance
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    il existe une foultitude de formats 3D pour le stockage , le meilleur est celui que tu peux jouer.
    le plus complexe est le MVC qui entrelace les images gauche et droite, mais il a l'avantage de pouvoir etre joue en 2D.
    il y a le SbS (side by Side) soit en demi largeur, soit en pleine largeur qui est quasi universel et permet des framerates plus rapides.
    il y a son equivalent vertical, (le Top-Bottom) qui est assez rare.
    apres une fois que l'appareil sait que c'est de la 3D et a recupere les deux images, il faut encore les afficher, et la encore il y a une bonne douzaine de formats selon l'appareil.
    les 3 formats discutes plus haut sont quasi universel, mais certains ecrans utilisent des formats alambiques (genre mosaic de pixel ), voir l'ancetre bi-color (qui demande des lunettes bicolores)..
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page