module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Montages [2] sous Vegas

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par keaton, 20 Juin 2003.

1. chrjoly

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Exellente ta video fulachan2 !!

J'ai un peu galerer pour la récuperer ... pb d'interpretation des espaces .. mais bon c'est fait , et le résultat est terrible !!
    C'est exactement a ce genre de résultat que je souhaite arriver ..

Je posterais bientot ma vidéo (soit l'original pour que tu me dises dejà ce que tu en penses) soit celle après utilisation de resample et de tes conseils !

Pour répondre à ta question concernant le saut a l'elastique, benh c'est un film sur le saut de mes potes et de moi meme. le seul regret , c'est que j'ai pas pu sauter avec la camera :(.

Tcho !
    Merci encore
    Tof
    :bravo:

2. millesimia

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour.

Très interressant votre discussion.
    Je suis en train de faire un montage d'un concert de P'tit Gill qui chante Jaques Brel sous Vegas 4.
    J'ai filmé avec 2 caméra DV et enregistré le son sur un DAT Sany séparé.
    Moi qui suis un novice du montage j'ai un problème (et plein d'autres) avec la syncro des 2 caméra...comment commencer ? J'ai réussi à presque syncroniser mais c'était laborieu. Je suis embêté pour arriver à bouger la piste de quelques millième de seconde...ca bouge par sacade, comme si c'était "magnétisé". Comment arriver à bouger la piste en continu au millimètre près.

Merci d'avance.

PS je n'arrive pas à voir la vidéo de Plainpalais. Domage car j'habite Genève aussi et c'est toujours cool de partager des expérience avec des gens de la même région...

Merci A+

3. fulachan2

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    multi cam

millesimia

juste un petit conseil,pour le multicamera mieux vaut opter pour un clic audio visible sur la bande son et impératif: FILMER EN CONTINU une fois le clic sonor fait. Tu synchronise tes videos sur la timeline a partir du clic que tu vois sur l'onde sonore puis tu garde qu'une seule bande sonore après tu coupe les plans sur la timeline avec le cutter (split)en prenant bien soin de ne pas bouger les pistes videos.

Ca marche très bien.
    Moi,sinon je suis de Sallanches et je film pas mal de sport de glisse été comme hiver.
    http://www.skullboard.com/fr/galerie.html ----->va voir ici, c'est une video pour un ami qui fait du Skullboard et c'est à Cheddes (au dessus du Fayet avant l'autoroute pour Chamonix)
    On aura surement l'occasion de ce voir de plus que j'ai des contact sur Thonex.

Ciao---Fulachan

4. malabelle

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    fulachan
    tu aurais du le suivre en voiture ca aurait donné des images encore plus cool.. parce que ca vient monotone la cam sur le dos..

ou encore, tu le prend de coté avec un ralenti et de la rotoscopie pour mettre un fond bizarre haa :-)
    mais bon ahah

5. fulachan2

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    oui je suis d'accord mais le probleme c'est que la route est ouverte et que des voitures se croise donc après c'est un peu dangereux ceci dit j'en ai fait d'autre vers Martigny comme tu dis.

fulachan

PS: je suis heureux de participer a nouveau à ce forum a savoir Vegas,logiciel pour qui j'avais bonne espoir et que j'élevais au stade d'Avid depuis ca version 3.Maintenant,c'est chose faite.J'espère juste que Sony permettra son utilisation avec la Storm en Numérique,Ca serai trop fort de pouvoir revenir au source de mon logiciel favori.

6. Fernand Naudin

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    quand tu as filmé la descente, est ce que tu as utilisé une "paluche" monté sur le casque, si oui tu pourrais l'utiliser au bout d'un "bras" pour filmer le descendeur..il faut juste trouver un bon motard et le tour est joué.
    Je vais jouer les critiques ou plutot donner mon point de vue.. utilise un peu plus de fx, notamment dans le grand virage ou il y a le coup de zoomµ... prend une musique plus speed, plus hard, je pense qu'il faut etre plus agressif dans l'impact. c'est quand meme pas un truc de "tafiotte" ce sport :D :D ..et dernier point fais plus eclater tes couleurs , sature plus..
    enfin c'est mon point de vue totalement personnel et ca ne denifgre aucunement le bon boulot que tu as fait

7. fulachan2

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    je prends note pour le prochaine, ceci dit les FX c'est bien j'en abuse lorsque je fais du AfterEffects mais ca ne dois en aucun cas dénaturer le film, je pense.Quand a la musique du metal peux effectivement etre de mise,ceci dit j'en suis pas loin. Par contre, le rider, a préférer mettre la musique a mi-chemin car le bruit des roulement donne un coté a la fois naturel et grisant que n'apporte pas la musique.
    pour ce qui est de l'attache,il s'agit d'une béquille qu'on a légèrement bricolé.Le problème,est que la Caméra avec le poids qu'elle comporte appuye sur le masque du rider.J'ai donc mis une sangle a l'arriere pour soulager tout ça. Pour cette raison, une canne sur le coté est pour l'instant à oublier.Par contre,l'idée de la moto est a étudié.J'ai aussi pensé au casque utilisé en chute libre pour fixé une caméra sur le coté.

Fulachan

8. millesimia

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    :bravo: SUite à de gros problèmes informatique...j'ai tout reformatté et perdu les liens du forum...désolé de ma réponse tardive mais merci beaucoup pour l'aide sur la syncro multicaméra. Mon DVD avance et je vous tiendrais au courant quand il sera en ligne...encore merci et à bientôt.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous