module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Montage video : upgrade ou passage sous Mac ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par VoodooLady, 22 Mars 2011.

Tags:
  1. VoodooLady

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !

J'aimerai vos conseils : j'édite actuellement mes vidéos sous AVS video editor (mon Windows 32 bit m'empêche d'utiliser Adobe Premiere Pro CS5) et ... ça rame !
    La mise en cache de mes vidéos prend deux à trois fois la durée de la vidéo, j'ai des lenteurs assez gênantes quand je m'attaque au découpage et surtout, au moment de l'encodage, interdiction de toucher au pc !

Je ne dis pas que j'aimerai que tout sois parfaitement fluide mais j'aimerai un peu plus de "liberté". Ma question est de savoir si d'upgrader simplement mon pc (et avec quoi) serait suffisant ou si, aux grands maux les grands moyens, je passe sous Mac ? C'est vraiment pas le même prix, mais d'un autre côté ça m'embêterait d'avoir upgradé mon pc et qu'il y ait toujours autant de ralentissements.

Je vous remercie d'avance ! :)

2. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    ... aux grands maux les grands moyens, je passe sous Mac.
    Autant aller en vacances en Libye tant que tu y es ! :D

Je ne dis pas que j'aimerai que tout sois parfaitement fluide

Et pourquoi pas !
    Si tu roules avec une voiture récente et un jeu de cartes routières à jour, tu devrais arriver à destination sans problème. Sans devoir utiliser une ambulance.
    http://www.repaire.net/forums/pc-and-video/226350-configurations-de-montage-hd-de-8.html

#2 Agdimage, 22 Mars 2011
    Dernière édition: 22 Mars 2011
  3. asuranii

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai arreté de lire là...

apparemment Apple a bien fait son boulot de lobotomisation...

lis donc ce que Agdimage a mis comme lien...

(et je tiens à dire que chez moi, j'ai autant de mac que PC pour mes infographies)

4. VoodooLady

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vous remercie pour vos indications :)

5. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Je reprends en aparté, et probablement hors sujet, cette phrase écrite plus haut :
    apparemment Apple a bien fait son boulot de lobotomisation...

Oui c'est la méthode habituelle de cette marque : prendre les gens pour des niais qui ne savent que foncer sur le facile de façade, le regarde-moi-bien, et autres démarches du genre émissions de TF1.

Au récent NAB (pour pros donc) la marque présente un avant goût de son prochain Final Cut. Gros remue-ménage pour amener la foule des inconditionnels à adorer leur nouveau dieu. Avec l'inévitable qualificatif de "révolutionnaire" qui leur fait croire qu'ils ont beaucoup de chance.
    Mais il y a dans la foule quelques personnes qui savent qu'il y a une vie sans Apple. Il suffit de sortir et de se renseigner. Et même que, lorsqu'on approfondit, sans effort la différence est bien là ... mais dans l'autre sens.

Ainsi ce petit compte rendu de ce que va faire le nouveau dieu et de ce que font déjà, sans la ramener, d'autres programmes.
    Les em ... pommés tombent de haut. N'est pas Newton qui veut simplement parce qu'il prétend "laver plus blanc que blanc" devant une foule de crédules.

[FONT=&quot]http://www.mikejones.tv/journal/2011/4/13/new-fcp-x-is-really-not-so-new.html
    [/FONT]

[FONT=&quot] I am, like so many others, very pleased Apple finally revamped FCP - its a good solid, detailed release; more substantial than the last three versions put together - BUT…. please let us not delude ourselves that this release is anything other than Apple playing catch up after having been very off the ball for the past 4 years. The only people who will find FCP X ‘revolutionary’ are those who have not used other editing systems and do not know what else is out there. [/FONT]
    [FONT=&quot]The facts speak for themselves. Below are a list of the so called ‘new’ features in FCPX and next to each I have put the names of some of the major competing software-based NLE’s who already have this feature and who, moreover, have had this feature for quite some time, in some cases for the past 5 and 6 years…. [/FONT]

• [FONT=&quot]64 bit (Vegas, premiere, avid)[/FONT]
    • [FONT=&quot]Uses Open CLI (in other words GPU acceleration; vegas, premiere, avid)[/FONT]
    • [FONT=&quot]Color management (CS5, vegas, avid)[/FONT]
    • [FONT=&quot]Resolution independent playback system up to 4K (vegas, premiere)[/FONT]
    • [FONT=&quot]Mix & match all content in timeline without transcoding - ie Resolution and Codec independent working space (vegas, premiere)[/FONT]
    • [FONT=&quot]Background rendering (the old Pinnalce and then Avid Liquid did it 8 years ago)[/FONT]
    • [FONT=&quot]Range based keywording - metadata attached to part of a clip (premiere, vegas)[/FONT]
    • [FONT=&quot]Smart collections/smart folders (vegas)[/FONT]
    • [FONT=&quot]Magnetic timeline -moves audio out of the way to avoid collisions. [/FONT][FONT=&quot](vegas, premiere)[/FONT]
    • [FONT=&quot]Filmstrip timeline view (vegas, premiere)[/FONT]
    • [FONT=&quot]Automatic control of number of tracks - add and go when needed (vegas)[/FONT]
    • [FONT=&quot]Pitch corrected audio skimming (vegas)[/FONT]
    • [FONT=&quot]Waveforms show level adjustments in realtime (premiere, vegas)[/FONT]
    • [FONT=&quot]Advanced color correction in the NLE (premiere, avid)[/FONT]
    • [FONT=&quot]Improved keyframing, bezier paths and curve display in the timeline (premiere, vegas)[/FONT]
    • [FONT=&quot]Soundtrack now in FCPX + surround panning - ie proper DAW functionality (premiere, vegas)[/FONT]
    • [FONT=&quot]Clip connections, primary and secondary media locking together as take layers (vegas)[/FONT]
    [FONT=&quot]None of these features above are new. They are all pre-existing in other competing systems. [/FONT]
    [FONT=&quot]… These features are only new to FCP and FCP users who’ve never bothered to stray outside of the cloistered land of Apple. [/FONT]
    [FONT=&quot]… Adobe, Sony and Avid will not really be worried about the feature set of FCP - there is very little to envy - but I suspect they will be terrified by the pricing now[/FONT]
    [FONT=&quot]… But I am once again dismayed by the Apple rhetoric and the ignorance of the Apple fanboys[/FONT].

Un autre ? Qui utilise normalement Vegas, pour lequel presque toutes les nouveautés d'Apple y sont utilisées depuis longtemps, et qui n'y voit qu'un plagiat pour se remettre en phase avec son époque.
    [FONT=&quot]Well, because of all the hype going on, I just had to watch the video of the Apple presentation. Let me say from the outset that I've never even used a Mac, let alone FCP.
    But from the presentation, I can see that the editing features in FCP X, are six of one, half dozen of another compared to Vegas.[/FONT]

[FONT=&quot]There are some neat features, not all relating to the editing process.
    - The media organization system seems quite interesting. the ability to collapse portion of an edit sequence is very cool, as it doesn't require another program instance. There's some room for thought for SCS in these areas.[/FONT]

[FONT=&quot]- They look like they're trying to kill the notion of tracks, but their demo FCP X project had a lot of vertical 'stacks'. (Of course, not nearly as bad as the one they showed in the old FCP - how horrifying.)[/FONT]
    [FONT=&quot]We can do the same in Vegas (stacking), but usually I reserve that for overlays - not sure how FCP X handles that. We do non-destructive clips like greased lighting in Vegas - it's not hard to place those clips at the same (or main) level. And we always have "expanded" track layers, if you absolutely need them, or your glasses are failing.[/FONT]
    [FONT=&quot]- Not particularly impressed with their keyframing UI, although beziers are a plus.[/FONT]
    [FONT=&quot]- We've always had the ability to change video speed, we're not limited to even divisor rates, and we can 'keyframe' it via an envelope.[/FONT]
    [FONT=&quot]- Using different media types directly appears to be new for them - but Vegas never knew what 'the word conform' meant in the first place.[/FONT]
    [FONT=&quot]- The 'magnetic' time line isn't impressive. For sure, keeping audio in sync with video is crucial, but we've been doing it for years in Vegas - it's called grouping - and we can group (sync) any number of media events, not just audio to video. We've always had 'sample' accurate sync - (quantize) but we can slip it anytime we want.[/FONT]
    [FONT=&quot]-Also, the audio represention relies on the vertical 'stack' paradigm - it appears to be just cuts. So when audio tracks collide, they just move it to a new track, uh, er, level, I suppose, which means since there is no notion of a track, it's just eye candy.[/FONT]
    [FONT=&quot]- They do seem to allow you to create simple volume envelopes, and simple fades - but nothing I saw indicated any crossfading. Audio doesn't appear to be their forte.[/FONT]
    [FONT=&quot]A lot of what was presented are features which we've had for years in Vegas - presented as the newest hottest thing since toasted bread.
    Other so-called features are really just eye candy.
    - Better mouse handling they say, but not sure if it's up to Vegas' level.
    But the media management has my eye.[/FONT]

[FONT=&quot]Still, no reason for me to consider a Mac.
    For all those who decry that Vegas only runs on a PC, let's us not forget that it 'only runs on a Mac' is Apple's battle cry.[/FONT]

J'avais oublié de citer la base de ces réactions :
    Apple Announces Final Cut Pro X At NAB: $299 In June
    Final Cut Pro User Group Supermeet – LiveBlog (Updated: Final Cut Pro X Officially Unveiled)

#5 Agdimage, 16 Avril 2011
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  6. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Allons, soyons juste.
    Apple a aussi prévu ça :
    - Correction automatique du rolling shutter éventuel
    - Correction automatique de la couleur sur la timeline
    - Détection de prise
    - Détection de visage (comme les caméscopes)

:D Donc on résume en s'amusant (Laurel et Hardy ?):

#6 Agdimage, 20 Avril 2011
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  7. TotalNewbie

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    Très bonne idée de pasticher la campagne de pub Mac / PC.

:good:

8. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    Salut Voodoolady

Personnellement je te conseillerais la nouvelle architecture INTEL Sandy Bridge

Je suis passé sur un i7 2600k qui tourne sans problème à 4.43 Ghz (prévoir tout de même un ventirad autre que celui d'origine 30€ de plus) avec un Overclock Auto de la CM sans se faire chauffer la tête ni le processeur
    Ainsi pour autour de 1200€ HT j'ai facile voire PLUS la puissance d'un MAC PRO à plus de 2500€.

Je monte en natif AVCHD 50P avec une fluidité et un confort qui sont un vrai régal ...

Je suis avec EDIUS 6.01 ..J'ai pas encore essayé CS5 avec cette config

Une vraie réussite (à mon avis) ces i7 2600k !!

Avec une CG Nvidia Cuda (à 130€) je peux visualiser mes effets temps réel plein écran fullHD sur mon second moniteur avec la même fluidité que l'export !!!

Mon avis c'est qu'il n'est pas forcément nécessaire de mettre plus de 2500€ dans un MAC PRO (les autres: mac book ou i Mac laissons les pour ceux qui utilisent leur Ordi en utilisation internet :laugh: )
    Il n'y a qu'à regarder ce qu'il y a à l'interieur d'un MAC, pour comprendre qu'ils font très cher payer la pomme.

A+
    André :jap:

9. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    surtout qu'il en manque un morceau:mdr:

10. Agdimage