module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

montage video sur mac pro SSD ou 7200 tr ou 7200 en RAID0 ?

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par taipuna, 11 Novembre 2013.

Tags:
  1. taipuna

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    110
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir,

    pour faire du montage full HD sur premiere et final cut pro X sur un mac pro
    est que des 7200 tr en sata3 suffisent ou mieux vaut des SSD ou bien des 7200tr en Raid 0 ?

    merci
     
  2. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    J'ai un MacPro de première génération et, j'y ai remplacé un disque dur interne par un SSD installé dans un boitier convertisseur "2.5 --> 3.5", celà ne pose pas problème.
    Les trois autres emplacements restent occupés par des disques durs "classiques", mais 7200t/min.
    Ces trois disques sont affextés aux données dont les fichiers de travail de FC Pro v6 (je ne passe pas à la v "X", mon MacPro reste sous "SnowLeopard", cause "vétusté").
    Le SSD est le disque système / programmes: tous les démarrages et appels au programmes sont accélérés.
    Mais, une lacune des SSD peut être la dégradation des performances si des enregistreemnts /effacements s'y succèdent, ce qui peut être le cas des disques de travail (ou de données temporaires), c'est pourquoi je l'ai affecté au système, en outre, à coût comparable, la capacité d' un SSD est (trop) faible.

    Apparemment, puisque tu évoques le USB3, tu désires installer des disques en externe (ça peut être des disques SATA2 (de type interne) dans des "docks" USB3 ou des disques dits externes en boîtier USB3)... Mais, le MacPro offre des slots internes (4) où l'interface USB est inutile...

    Pour une vidéo au débit généralement supporté par le SATA, je ne vois pas d'utilité dans un disque externe (sauf pour archivage).
    Mais, si la vidéo travaillée n'est pas compressée, alors, je crains que l'USB3 ou le Firewire800 ne suffisent pas, et, c'est alors qu'il faut songer au dispositif RAID.
     
Chargement...

Partager cette page