module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Montage vidéo, quelle plate forme et quel logiciel ?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Furby, 15 Novembre 2009.

Tags:
  1. Furby

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je ne suis pas le premier à poser cette question mais comme les matériels et les logiciels évoluent rapidement j'aimerais avoir vos avis.

    J'ai besoin de changer de PC (Personal Computer) et je me demande si je dois en profiter pour passer sur iMac ou rester sur plate forme Windows.

    Les 2 types de machines conviennent à mes besoins bureautique mais je veux faire maintenant du montage vidéo pour réaliser des films documentaires (format HD).

    J'avoue être tenté par un Final Cut pro sur un iMac (21 pouces, 3ghz en core 2 duo) mais je me demande si ce n'est pas un luxe par rapport aux autres outils sur Windows notamment.

    Ma question est donc que me conseillez-vous comme logiciel de montage vidéo et pourquoi ?

    Merci de votre aide.
     
  2. Emere

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi je te conseillerais de prendre un Mac qui est plus performant (mais plus cher aussi, aïe !) et Adobe première pro pour le montage, ça me paraît pas mal
     
  3. Furby

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Adobe Première Pro et un Mac ?

    J'avoue ne pas trop voir l'intérêt du Mac étant donné qu'Adobe Première pro existe sur PC car si je monte un PC puissant doté de disques en RAID extrêmement rapides, j'aurais probablement une machine bien plus rapide qu'un Mac.

    Je voyais dans l'intérêt du Mac une machine équilibrée avec des outils plus souples et puissants que sur Windows.

    Merci quand même pour cette réponse.
     
Chargement...

Partager cette page