module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Montage video pour youtube

Discussion dans 'Autres logiciels de montage' créé par ResteZen, 11 Mars 2020.

  1. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    je vous l'ai dit : regardez le débit d'encodage produit par votre nokia,(avec MediaInfo) et augmentez le de 10%, ce sera le maximum de qualité que vous pourrez atteindre.

    Avec un camescope standard, qui filme en 25 I/s , en H264 le débit est de 18 Mbits/s. Donc on ré-exporte en 20 Mbits/s pour conserver la qualité.
    Mais votre Nokia enregistre certainement à un débit inférieur, donc inutile de trop augmenter le débit en export, ça n'améliorera pas la qualité.

    Olivier
     
  2. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Et puis sinon teste 9 et tu verras :weird:
     
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 540
    Appréciations:
    +484 / 1 561 / -56
    Voir ICI le test des numériques:
    Test Nokia 5 : notre avis, nos mesures au labo - Les Numériques

    Homéro :hello:
    N'ayant ni l'appareil ni des comparatifs 720p 1080p originaux, je ne peux me fier qu'à ce que je lis
    Les tests faut en prendre et en laisser JE SAIS.

    Donc à ZEn de tester ce qui va le mieux
     
    • Merci Merci x 1
  4. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 157
    Appréciations:
    +596 / 3 335 / -78
    J'adore ce genre de test à croire que ce les qualités/défauts sont sorties d'un chapeau :D

    A quoi peut bien servir un écran bien lisible en plein soleil s'il n'est pas fidèle :mdr:

    Repaire test Nokia.jpg
     
  5. ResteZen

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bien je pense que j'en ai assez pour faire différents tests, maintenant que je vois comment paramétrer Shotcut, enfin je crois...
    Merci Ogt, je choisirai demain entre 1920*1080 et 1280*720, et je règlerai le Nokia sur 30 images/s

    J'aimerais juste savoir pourquoi, sur Ce fichier (pour Caraibe qui demandait un bout de film - Gros fichier me demande un mail pour faire suivre le fichier...) l'image fait comme des allers et retours, des mini sauts d'image (concave/convexe), alors que je ne fais que pivoter sur moi-même... les pb de mise au point liés au nokia ?
    Raison de plus pour laisser le smartphone immobile pour la suite...?
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Effectivement votre panoramique est catastrophique.
    Y a t il un stabilisateur activé sur le Nokia : dans ce cas le désactiver, c'est peut être lui qui génère ces mouvements intempestifs.
    (en général les stabilisateurs des smartphones sont assez mauvais : sur mon Samsung S7 ça génère des ondulations de l'image).

    Olivier
     
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 540
    Appréciations:
    +484 / 1 561 / -56
    A bien cadrer c'est déja ça :laugh:
    Sur tous les appareils que j'ai eu j'ai trouvé Lesnumériques assez en accord !
     
  9. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 157
    Appréciations:
    +596 / 3 335 / -78
    S'il n'est pas fidèle, il peut aussi ne pas respecter le cadrage :bravo:
     
  10. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 540
    Appréciations:
    +484 / 1 561 / -56
    Homéro :hello:

    Les réglages pointus avec un smartphone j'ai laissé tombé ...Mon smartphone je l'utilise en tout auto car c'est fait pour filmer vite un truc qui se présente, et si j'ai testé le mode PRO ou on règle tout c'est vraiment pas pratique.
    On règle une fois pour toute la résolution et si c'est possibles les FPS et puis basta ;)
     
  11. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 540
    Appréciations:
    +484 / 1 561 / -56
    Sur que si il fait 50% d'overscan ça craint :D
    Mais je pense qu'il est question de la fidélité en contraste et colorimétrie ..Mais comme je ne l'ai pas ...
    La FX1 qui était à 4000€ n'était pas fidèle sur le cadrage !
     
  12. ResteZen

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bon... pas d'overscan, c'était juste une prise de vue sans intérêt pour avoir 1mn de film pour mes essais, et du coup j'ai découvert la cata... Mes vidéos sont en poste fixe pour me filmer discourir...:rolleyes:, donc ça ira bien comme ça. Et évidemment, on ne peut pas attendre d'un Nokia la même chose que d'une caméra pro...
    Pas de stabilisateur en vue sur ce Nokia, pas trouvé en tout cas, alors je me contenterai du poste fixe !

    Je suis sur Open caméra depuis le début. Quant à Cinema FV-5, c'est surtout pour la photo, semble-t-il ?...
    En conclusion, c'est bien beau d'annoncer des millions de pixel pour la définition, mais si l'objectif c'est de la daube... on a rien à la fin ! :suspicious:
     
  13. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    NON, ce logiciel à les 2 modes ; photo et vidéo.
    La version payante est certainement le meilleur produit sur smartphone (au moins celui qui offre le plus de réglages), mais pas de mise à jour depuis 2015 !
    c'est Camera FV-5 qui est dédié appareil photo.

    Olivier

    Olivier
     
  14. ResteZen

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Oups, merci.
    Je viens de la télécharger, je retrouve les formats, codec, débit et fréquence que vous m'avez indiqué dans les réglages à faire. J'essaie dès demain, merci !
    Cependant je ne trouve pas la fonction comme sous open caméra pour retourner la prise de vue, pas en frontal donc, se filmer soi-même et voir à l'écran ce qu'on filme...
     
  15. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 540
    Appréciations:
    +484 / 1 561 / -56
    ZEN :hello:
    Les stabilisateurs sur les portables c'est presque mieux de les désactiver !! J'ai le S8 c'est pas top non plus...Ondulation dans l'image !!
    à main levée si on veut faire des prises de bonne qualité faut investir dans un petit steadycam
    Tu as ça qui à l'air pas mal et pas trop cher:
    [​IMG]
    64€ :good:
    Pas cher, petit transportable fait pour les smartphone ...Efficacité pas testé :unsure:
    Homéro en a peut être un :unsure:
    https://www.fnac.com/Stabilisateur-3-axes-Feiyu-SPG-pour-smartphone-et-action-cam/a12697338/w-4?Origin=SEA_GOOGLE_PLA_SON&esl-k=sem-google|ng|c294696953452|m|kpla381982390525|p|t|dc|a58882741653|g1558204491&gclid=CjwKCAjwpqv0BRABEiwA-TySwa19OEyXXCcf6TmKBW7rHkSk-ghWjLtH0-TA3bciFvTdeuHJym-vJRoC6soQAvD_BwE&gclsrc=aw.ds

    Presque envie mais comme j'ai d'autres outils pour filmer ...

    Pour les grosses cam c'est une autre affaire:
    [​IMG]
    :laugh::laugh::laugh:
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous