module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Montage video pour les "fauchés"

Discussion dans 'Montage' créé par jakovideo, 18 Mars 2013.

  1. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , si vous souhaitez monter vos films pour vraiment pas cher et que vous ne vous êtes pas encore mis à la HD , j'ai découvert un log qui en fais beaucoup : U lead Video studio 8 SE . Ce log n'est pas nouveau puisque Sebastien Gaillard en a parlé il y a pas mal d'années sur ce site . Ca ressemble beaucoup à Pinnacle Studio et les débutants n'auront pas à ce casser la tête pour produire des videos , tellement l'interface est dépouillée . MAIS , l'interet de mon post , c'est de vous dire que vous pouvez l'avoir en vous procurant la clé d'acquisition USB Easy Cap . Cette clé permet la capture en composite et S video de sources analogiques PAL et NTSC. On pourrait penser que ce post est une pub pour ce produit . En fait , pas du tout car je monte avec un logiciel pro beaucoup plus complexe à utiliser et c'est un ami qui m'a offert cette clé . Je ne sais même pas comment il se l'ai procurée . Un moyen très démocratique de monter des videos en SD avec bien plus de possibilités que Movie Maker .
     
  2. albe

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    332
    Appréciations:
    +0 / 9 / -0
    Ulead Video studio 8

    Bien vu jakovideo

    Albe


    PS: En plus cette version pour l'avoir utilisé dans mes débuts est très stable et n'a besoin que très peu de ressource matériel
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Un concurrent pour la clef d'acquisition Silvercrest (LIDL), le logiciel est dans ce cas-là, Powerdirector 9 complet mais je crois qu'on en est à la version 11 ou 12, j' avais craqué ... 19 € c'est dans mes prix ! :-)
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , il est vrai que pour ce prix ( 20 euros ) , on ne peut pas être trop exigeant : une seule piste video , une piste de titrage et 2 pistes audio . Mais j'au vu fonctionner aujourd'hui la version la plus aboutie ( Corel video studio pro - ce n'est plus Ulead ) et cette version n'offre pas plus de possibilités au niveau des pistes
     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Powerdirector 9 en offre plus mais il ne récupère pas sans conversion préalable les fichiers MOV de mes pocket-cams, sinon dans les écos il y a NCH Software Videopad (gratos en version 2.30) et qui coûte moins de 30 € en version plus évoluée et moins limitée, c'est suffisant pour monter un sujet Journal télévisé avec étalonnage, sous-titres, stabiliser, quelques effets (fondus, enchaînés etc ...), enregistrer un commentaire etc ... et ça marche nickel avec mes Zi8 et Q3HD. Je bosse en 720 et mon PC portable est un Dual Core même pas I3 W4 64, 4 Go Ram ! Par contre pas encore réussi à faire une incrust ... j'ai dû passer sur le Power director 9.
     
  6. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Juste pour mon info n'avez vous pas comme c'est le cas chez Apple un logiciel de montage gratuit et déjà assez performant livré avec votre machine lorsque vous êtes sous PC? Chez Apple il y a Imovie qui est de plus en plus performant et qui est livré avec la machine.., j'ai toujours utilisé des Macs hormis à une époque ou je possédais les deux univers pour une question de travail ou plutôt de clients. Je ne suis pas entrain de prêcher pas pour ma paroisse, ça n'a pas d'intérêt, juste un retour d'infos du monde PC que je ne côtoie plus. ;-)
     
  7. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , tout a fait d'accord sur le fait qu'il n'y a pas , sur un PC récent, l'équivalent de iMovie mais mon but n'était pas d'entamer une polémique entre ces 2 mondes . Chaque camp a ses qualités et ses défauts .
     
  8. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 357
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    Fourni : il y a Movie-Maker ( jamais utilisé ) ..avec iMovie un seul regret ..la facilité de créer un itinéraire façon Google earth ..
    Pourrais t'on imaginers imovie fonctionnant sur PC ;)
    Bertrand :jap:
     
  9. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    jakovideo, je n'essayais pas non plus d'entrée dans une polémique stérile.. :non: Je posais réellement la question sans connaitre la réponse. Chacun peut utiliser le matériel qu'il choisit sans avoir à craindre la moindre réflexion, le respect passe par là, je pense. ;-)
     
  10. albe

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    332
    Appréciations:
    +0 / 9 / -0
    Corel video studio pro x5

    A Jakovideo,

    Les dernière version de Corel ont 21 pistes video 2 pistes sous titrage et 5 pistes audio je crois mais elle ne sont activable qu'a la demande...

    Albe

    De plus la dernière version prend en charge le 4K...
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous