module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Montage video, l'alternative Linux ?

Discussion dans 'Le monde Linux' créé par Maxim, 9 Septembre 2003.

Tags:
  1. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :bravo: ENFIN !!

fini le G4 bi-pro ....? snif...;)

Si on veut parler puissance, c'est vrai qu'une "pin up" du Crazy ne suffit pas

tu veux qu'on parle de ça ? sur Mac ou PC...

Comme dirais l'autre : C'est moins bon, mais c'est plus cher....

à l'IBC, Avid s'est permis d'affirmer qu'un AviD tournait moins bien sur un G5 bi-pro que sur un Pentium IV...

le divorce est définitement entammé....

Dommage pour eux......tant mieux pour les Final Cuteur....

oyé, oyé....trollons, trollons...:lol:

2. jdanield

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    on ne va pas se renvoyer la balle dix fois. je m suis inscrit à un fil "montage video alternative linux".

je ne sais pas sur quel forum il était, mais surement pas ici, puisque quelqu'un a du le déplacer ici.

si vous avez une piste pour m'offrir un mac, je veux bien, en attendant il faut que je me contente du mon PC.

je trouverais donc ailleurs ce dont j'avais besoin.

a une autre occasion
    dd

3. Mr_orange

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi je ne suis pas contre ton projet d'ouvrir un forum video on linux ...
    faut en parler à michel ... c'est tout ..

En ce qui te concerne NONO, je te suggère donc de t'acheter un P4 (réformé) :D si tu veux rester dans la course ...

Jeudi ... à comme ce jeudi 23 septembre va me paraître un grand jour, mon G5 à moi ... ma grosse config qui tue !!!
    je vais craner un peu tien :

G5 bipro 2,5ghz
    Ram : 4go
    DD systeme 160go SATA
    Carte Blackmagik Design Decklink Extreme (YUV / SDI 4.2.2 uncompressed)
    Carte ATO Ultra 320 SCSII
    radeon 9800 XT
    Et raid (0 ou 3) externe Huge 1,25 to à plus de 200mo/sec

Tout ça pour faire du VHS sécam bien entendu ...

Au fait je cherche un moniteur YUV 14" comutable 16/9eme d'occase (genre pvm sony) pas cher et tout neuf bien entendu ...
    :cool:

4. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    même pas vrai...elle accepte le composite secam ta blackmagic, au moins ??? :o :lol:

moi, m'en fout... je fais du DVCAM, en projet perso voir familiale avec mon DSR45+PVM14"..sur mon petit MDD 2x867Mhz/1Go de RAM.....et mon petit FCP.....et ça roule...

ça y est ton bi-1,25 est vendu ?

à votre bon coeur messieurs-dames.... ;)

5. jeep05

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est maintenant indéniable, LINUX a fait une grosse percée, étonnant qu'une rubrique ne lui soit pas encore dédiée sur ce forum, c'est bien dommage je trouve.

Est ce si dur que ca ? :o

6. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as tout à fait raison, nous allons en parler aux administrateurs pour voir si c'est jouable.

encore faut-il avoir des intéressés et des lecteurs de ce forum.

mais à voir ! ;)

7. racoon97

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, alors moi aussi je suis POUR la création d'un fil Linux. Je sais que ca va se faire comme çà mais il faut bien tenter hein ?! :D
    C'est clair qu'au début y aura pas grand monde mais quand la communauté Linux apprendra l'existence de ce fil, et je peux vous promettre que ca ce saura, il faudra pas se plaindre du nombre de threads ... :lol: :help:

8. John1995

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vas voir ça. Tu peut commencer avec ça
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&postid=529327/post529327

9. cgiles

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sinon il existe un live cd (enfaite deux) qui pourrait peut être en intérrésser :
    Dynebolic dédié a la création multimédia
    listes des logiciels:ici
    le site
    et pho dédié uniquement a la vidéo.
    liste de logiciels ici
    le site : la
    a++

10. librepenseur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  11. kurapika

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Linuxien convaincu, j'utilise debian pour toutes mes applications réseau, bureautique etc...
    Mais dans l'état actuel des choses, je fait toute ma vidéo sous windows, il n'y à aucun équivalent unix à des programmes tels que after effects, primière ou combustion.
    C'est très louable de vouloir faire de la vidéo sous linux, et j'espère vraiement que ce sera possible un jour dans de bonnes conditions, mais quand je vois que pour une simple sortie vidéo sur écran secondaire, il faut écrire dans un fichier de config et définir à la main les rapports hauteur/largeur, fréquence etc... Avec le risque de mettre de mauvaises valeurs... Sans parler de l'installation d'un pilote nvidia qui demande une bonne journée de recherche et d'essais pour quelqu'un qui ne l'a jamais fait.
    Cependant il faut une alternative à windows et mac, et j'espère un jour pouvoir faire de la vidéo sous linux.

12. librepenseur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La version gratuite de linux est livr�e sans pilote propri�taire. Normal ils ne peuvent pas les inclure dans une distribution sans payer eu m�me. Donc si tu veux du 100% gratuit, il te faut les t�l� charger et installer � � la main �.
    Par contre si tu veux n'avoir aucun souci d'installation de � java �, � marcom�dia �, pilotes de cartes graphique nvidia ou ati, tu peux acheter une distribution compl�te pour 45 euros, et les paquetages des pilotes s'installent tout seul. (mandriva)
    L'avantage du libre, c'est qu'on te laisse le choix!
    J'ai fais aussi le choix de monter des videos sous linux (m�me si c'est moins performant, mais je suis pas un "pro" de toute fa�on) car si personne n'utilise les logiciels propos�s, c'est pas tr�s encourageant pour les d�veloppeurs.
    Puis de toute fa�on, les logiciels que j'avais sous windows, j'en avais pas les licences, il m'aurait fallut bien plus que 45 Euros pour me mettre en ordre !

13. librepenseur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    problème d'accents ici, bizarre, y a que sur ce forum ...

re essai

La version gratuite de linux est livrée sans pilote propriétaire. Normal ils ne peuvent pas les inclure dans une distribution sans payer eu même. Donc si tu veux du 100% gratuit, il te faut les télé charger et installer « à la main ».
    Par contre si tu veux n'avoir aucun souci d'installation de « java », « marcomédia », pilotes de cartes graphique nvidia ou ati, tu peux acheter une distribution complète pour 45 euros, et les paquetages des pilotes s'installent tout seul. (mandriva)
    L'avantage du libre, c'est qu'on te laisse le choix!
    J'ai fais aussi le choix de monter des videos sous linux (même si c'est moins performant, mais je suis pas un "pro") car si personne n'utilise les logiciels proposés, c'est pas très encourageant pour les développeurs.
    Puis de toute façon, les logiciels que j'avais sous windows, j'en avais pas les licences, il m'aurait fallut bien plus que 45 Euros pour me mettre en ordre !

OK compris!

14. kurapika

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est surement parsque cette partie du forum est égergée sur un serveur UNix :D qu'il y à des problèmes avec les accents .

Non, en fait je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que si personne ne bosse de la vidéo sous linux, il n'y aura jamais de développeurs à s'y intéresser.

Pour les drivers nvidia, je travaille sous debian qui n'à pas de distribution commerciale. Les drivers ne sont pas fournis, il faut les installer à la main. Ceci dit ce n'est pas si dur une fois qu'on à le coup de main, mais le paramétrage de la carte vidéo est assez ardu

15. librepenseur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Partager cette page