module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Montage vidéo et qualité de l'image

Discussion in 'Montage' started by zeugzeug, Mar 23, 2011.

Tags:
  1. zeugzeug

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je commence un montage vidéo avec des fichiers HD (.mt2s) sur corel video studio et j’ai besoin de vos conseils.

    En effet, lorsque j’exporte mon montage vidéo vers le format Mpeg – HD (.mp4), la qualité de la vidéo est très bien lorsque je ne bougeais pas ma caméra au moment de l’enregistrement mais j’observe 4 stries horizontales sur tous les passages ou je bougeais ma caméra lors de l’enregistrement.

    Est-il possible d’éviter ces stries tout en gardant une qualité similaire que sur les vidéos statiques ?

    Par ailleurs, si j’exporte mon montage vers un format spécifique pour lire sur une télé HD, est-ce que je vais gagner en qualité ?
     
  2. nostalgique

    Trophy Points:
    1,200
    Likes Received:
    2
    Messages:
    135
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut ne t'alarme pas de la qualité percue sur le logiciel elle n'est pas représentative
    si tu n'a pas de graveur blue ray
    tu peux faire l'essai suivant afin de te contre compte de la qualité qui ressort de ton travail
    pour ma part j'utilise systématiquement des dvd rw sur lesquels je fais mes essais en full hd ou si tu préfère dans le cas présent en avchd.

    la procédure une fois ton petit montage éffectué tu cliques sur éditer puis sur creer un fichier video tu choisis le format avchd en 1920x1080 *
    ensuite tu graves via movies factory 7 si tu le possedes soit directement avec le logiciel associé a corel .
    si enfin ton lecteur salon lit l'avchd et que ton écran est un full hd tu devrais avoir la qualité d'origine ce qui est le cas pour moi avec mes fichiers mts2.
    et si tout se passe comme je le pense tu ne devrais plus avoir ces petits défauts qui te gene sur la fenetre du logiciel
    voila bon courage
     
  3. caraibe

    Trophy Points:
    16,200
    Likes Received:
    260
    Messages:
    24,630
    Appréciations:
    +628 / 1,996 / -89
    Salut

    Sauf obligation de graver un événement que je dois diffuser à des tiers je ne grave plus!
    Je stocke tout sur DD amovible c'est le moins cher et aussi sûr qu'une gravure par "brulage"

    D'ailleurs le jours où j'ai le soft pour le faire je pense ripper tout mes BR pour les mettre sur DD c'est tellement plus pratique!!

    10 GO en gros pour un film de 2h en FullHD ...Je deviens paresseux et trouver un BR dans ma collection, le mettre dans le lecteur, attendre qu'il se lance ..me taper les pubs et divers avertissement ça commence à me fatiguer :mdr:

    Savoir que Boul.. vends une plateforme MM moins de 60€ qui se branche en HDMI sur une Télé FullHD
    Elle lit beaucoup de format ..et en prime le son DTS passe :good:

    je n'ai réussi à la mettre en echec que sur du 50p !!!!

    a+ :jap:
     
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous