module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Montage vidéo , campagne publicitaire

Discussion dans 'Montage' créé par Wiwy, 6 Mars 2016.

Tags:
  1. Wiwy

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je m'excuse par avance si mon sujet est mal placé, je ne sais pas vraiment où le poster :/

    J'aimerais savoir, si quelqu'un si connaît en montage vidéo concernant les spots publicitaire ou même campagne publicitaire le tout basé sur des dessins, images, etc... Est-il possible de m'indiquer des logiciels pour le montage, l'ajout de dessin, de voix, etc...

    Voici une vidéo exemple :

    J'aimerais faire une vidéo comme ça ! Est-il possible de faire ça? ( Sachant que je suis débutante mais que j'aimerais apprendre, est-ce vraiment compliqué à faire ? )

    Je vous remercie de vos réponses !
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 089 / -33
  3. Wiwy

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as ciblé parfaitement ce que je recherchais, je te remercie infiniment !!!

    Le premier lien que tu as posté me tente et me plaît énormément ! Mais je me rends compte vraiment que ce n'est pas un travail de tout repos ! N'ayant jamais fait ça de ma vie, penses-tu que pour une débutante, c'est possible, sans avoir aucune base, en suivant un didacticiel ? Où pourrais-je trouver de bons tuto qui me permettront d'avoir une bonne base ?
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 089 / -33
    en fait , ce qu'il faut surtout c'est des idees.
    on en a deja pas mal parle sur le repaire, fait une recherche sur "Kinetic"
    ce lien avec pas mal d'exemple pour donner des idees.
    35 must-see examples of kinetic typography | Typography | Creative Bloq
    tu peux dessiner sur du papier (ou powerpoint) ton scenario, parce qu'il faut pas simplement faire gigoter des trucs sur l'ecran,
    mais que ca aie un sens avec le propos.
    C'est que des decisions a prendre, et que tu fasses un choix ou un autre ca rend pas le travaille
    plus difficile, mais surement plus court.
    Pour ca il faut evaluer:
    -la typographie
    -le style (forme, couleur)
    -le rythme( ici on s'appuie en general sur la bande son)

    une fois que tu as ca, le reste c'est du gateau.

    une autre application simple
    Business Presentations | Prezi
     
    #4 giroudf, 6 Mars 2016
    Dernière édition: 6 Mars 2016
  5. Wiwy

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mes idées s'éclaircissent de plus en plus ! Vraiment un grand merci ! :)
    Par contre, si je ne me trompe pas, tout est payant ?
     
  6. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 089 / -33
    on peut trouver des choses gratuites, ca demande plus de recherches.
    Par exemple tu si tu as besoins d'un soft graphique, le payant connu c'est photoshop, mais le gratuit gimp est pas mal non plus.
    de meme en video, After Effect un standard, mais Blender est pas mal non plus.
    tu as aussi un chouette outil dans visual studio express qui permet d'utiliser un outil pas tres connu, windows presentation foundation, qui est un peu l'equivalent du flash et qui s'utilise avec un editeur, Expression Blend.
    Kinetic Typography: a New Design Tool | Synergist
    tu peux aussi trouver des bibiotheques de typos payantes et gratuites.
    et si tu as besoin d'une image, google est ton ami.
    10 Best Alternatives to Adobe After Effects

    En plus si ton projet est pret et qu'il faut juste passer a la realisation,certaines applications fonctionnent en mode demo jusqu'a 30 jours....

    tu peux aussi utiliser le systeme D en placant par exemple tes textes sur un grande feuille de papier et en filmant en gros plan avec to smartphone, que tu fais bouger pour obtenir les effets que tu cherches. ca donne une idee pour valider ou non leur realisation.
     
    #6 giroudf, 6 Mars 2016
    Dernière édition: 6 Mars 2016
  7. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , de toute façon , ce que tu cherche à réaliser ne se fait jamais en 5mn . Ce serait trop facile et tout le monde se jetterais là dedans , d'autant que c'est bien payé . Il suffit de regarder l'habillage d'intro de l'émission " comment ça va bien " sur france 2 , tous les après-midi
     
  8. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 089 / -33
    #8 giroudf, 6 Mars 2016
    Dernière édition: 6 Mars 2016
  9. Wiwy

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Jakovideo : Non non, ne t'inquiète pas :) Je savais qu'il fallait un certain temps pour réaliser une vidéo de ce type , c'est pour cela que je m'y prends très à l'avance ( c'est un projet pour fin avril ) ;)

    Giroudf : Des démos jusqu'à 30 jours :D ça redonne du baume au coeur ça !!!
    Je vais essayer ça, utiliser les feuilles de papier comme si c'était la vidéo de présentation !Merci :)

    Comme tu disais plus haut, il faut que je définisse et que je cible ce que je veux faire vraiment et que je calcule les moindres détails, pour la réalisation plus rapide du montage. Je pense que à partir de ça, je verrai ou non quoi utiliser car il y a vraiment beaucoup de choix!

    Pour le Video Maker Fx, je prends note, il est super !!!

    Tu utilises quoi comme logiciel parmi eux tous ?
     
  10. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 089 / -33
    a vrai dire je suis pas trop dans le graphisme, meme si je fais des sites web et de la video entre autre).
    C'est pour ca que j'aime bien trouver des trucs comme Video Maker Fx, parce que c'est ca et trois click de souris ou
    payer un graphiste. Si c'est pour un client, pas de probleme, mais si c'est pour un petit projet personel ou j'ai besoin de 3 secondes de titre...
    Du coup, je suis pas trop selectif, et il faut souvent plusieurs programmes pour arriver a tout faire.
    Ou accepter de faire avec ce qu'on trouve dans des librairie de qualite, si possible.
    Video Maker Fx sort chaque mois un nouveau pack d'animation, ca fait donc deja pas mal de possibilite et certaines sont d'excellente qualite.
     
  11. Wiwy

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as pu tout de même ciblé ce que je cherchais, moi je dis bravo :D
    Oui, c'est un projet pour l'unif mais qui doit être percutant au yeux des autres étudiants et profs, c'est pour cela que je place la barre assez haute :) Je vais essayer de me familiariser avec Video Maker Fx pour voir ce que ça donne comme essai :)
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous