module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

montage vidéo avec un camescope DVD (mini_DVD 8cm)

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par termiludo, 8 Août 2004.

Tags:
  1. termiludo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :( J'ai essayé ce midi la technique de Jean-Louis.
    Tout fonctionne très bien.:bravo:
    Par contre, j'ai toujours pas de son sur studio. J'en arrive donc à la conclusion, que peu importe la méthode utilisée, je n'ai jamais de son.
    Est-ce le cas pour d'autre personne qui essaient de faire un montage avec les vichiers .vob du mini-DVD de Sony?
    Me manque t-il un plug-in ou un patch sous Studio 8?
    Je commence à m'énerver sérieusement sur ce camescope à DVD de Sony....
    L'acquisition avec un mini-DV semble plus facile.....
    Je vais peut-être revendre ce DVD91E.....
    Screugneugneu......

Je reste à l'écoute de vos essais et de vos solutions.
    Bon courage à tous!

2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    essaies de demultiplexer l'image et le son. essaies d'avoir le son en WAVE et monter les deux fichier avec studio pour voir. pour la synchro son image il faut tester.
    a tu essayé DVDshrink? supers tuto (merci giloux)

http://www.trad-fr.com/Fiches/dvdshrink.htm

3. termiludo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jcgrini,
    j'ai déjà mon fichier démultiplexé. extraction de la vidéo et du son. Je les ai fusionné en un mpg, par TMPGenc. Ce fichier est lisible avec real one player, windows multimédia,etc...(j'ai la vidéo et le son qui fonctionnent)
    Il n'y a que Studio qui le prend sans le son, quand je l'insère dans le montage....:perplexe:
    Je vais essayer de prendre un autre logiciel, pour voir.
    :rolleyes:

4. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    La question que je posais c'était a tu essayé de charger le fichier video sur le time line et de charger le fichier son en wave sur la piste son. et voir si le résultat reste synchro.
    cette manip à titre d'éssai bien sur car il faut que tu trouves une solution.

a tu essayé de charger un autre MPEG2 qui ne vient pas de studio ni d'un vob pour voir si studio lit le son?

mais je pense que peut être une reinstall pourait être une solution. du coup essais la version demo de studio9. avant de reinstaller studio8.

5. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Résumons...

jcgrini,

Ou veux tu qu'il prenne le WAV? Si son fichier est demultiplexe, il a à priori un fichier M2V et un fichier AC3 qui ne sont pas compatibles avec Studio... Merci pour l'info termiludo, je vais faire aussi un test ce week end et vous tenir informé.

Je récapitule ce que l'on a sur un autre POST....

* DVD to MPEG Converter 25 euros (OK --> testé par ggfx)
    * Ou bien la solution déjà proposée par Jean-Louis (OK --> testé par Jean-Louis & Termiludo
    * DVD to VCD SVCD MPEG AVI Converter 30 euros PAS OK --> ggfx ne préconise pas cette version

Pas de solution entièrement gratuite à l'heure actuelle... Dans tous les cas, ce sont des softs qui permettent une utilisation gratuite pendant trente jours, ce qui vous permet de faire des tests et de trouver ce qui va le mieux pour vous...
    Continuons nos recherches!
    ;-)
    Invité

#20 Invité6, 19 Août 2004
    Dernière édition: 20 Août 2004
  6. termiludo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    réponse à jcgrini

Hello jcgrini.
    J'ai effectivement essayé l'importation en wave. Sa marche correctement. Mais le plus chiant c'est quand je fais un demux d'un seul fichier .vob, les fichiers résultants (m2v et ac3) contiennent les scènes du vob en question mais aussi toutes celles des autres vob suivant.
    Je ne sais pas si c'est du à la façon d'enregistrer du camescope ou si c'est intrinsèque aux fichiers vob. Dans tout les cas, le fichier mpg (une fois remuxé), contient tous mes rush à la suite.
    Si j'utilise l'importation du wav pour contrer la perte du son, je ne peux plus faire de détection de scène, et les réarranger.(A moins, peut-être d'utiliser l'outil pour découper de studio....?).
    De plus si j'insère des fondus et transisitions, le wave va continuer à défiler créant ainsi une désynchro image/son...
    Le plus facile c'est que le son soit vraiment lié aux différentes scènes.

7. termiludo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    infos complémentaires pour Declic Video

Salut,
    Je voulais juste préciser, qu'à mon avis la technique de Jean-Louis est bonne. Car le fichier .mpg généré avec sa méthode est lu par des programmes autres que studio 8.9.
    Je viens de télécharger des patches pour studio (8.12.7 et 8.10.4). Ces derniers peuvent peut-être corriger les défauts que j'ai relevé. Je vais faire le test ce WE.
    Je ne perds pas Espoir.....;)

8. jean louis

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Euh.... vous êtes trés sympas mais pour rendre à César... la "technique de Jean-Louis" est la technique de Frederic Domens comme l'indique l'adresse web de son site http://frederic.domens.free.fr/html/two_dvd_to_one.html
    Moi la seule chose que j'ai faite c'est un coup de Google et j'ai eu la chance de le trouver.

Je voudrais en profiter pour repeter ce que disent les grands maitre du Forum: tournez en DV, MPEG2 est un format de diffusion comme Divx, Wma,....
    Je pense (donc ça n'engage que moi) que les camescopes qui enregistre en MPEG2, que ce soit sur DVD ou sur micro cassette ou mémoire sont faits pour ceux qui ne font pas de montage après. La notion de GOP group of pictures contredit l'idée d'édition. Je pense...

Jean Louis

9. termiludo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le pourquoi des choses....

Je suis tout à fait d'accord avec toi Jean Louis. Cependant, il y a montage et MONTAGE.
    Je comprends tout à fait que retravailler les images une par une (le vrai MONTAGE), nécessite un format autre que du GOP.
    Mais pour des personnes plus modéré comme moi, j'ai une notion du montage plus simpliste. Je cherche juste la possibillité de réarranger les rushs, placer des fondus plus spectaculaires entre eux, insérer des images statiques supplémentaires, une musique de fond et faire de jolis menus. Graver un DVD souvenir du tout (et donc en MPEG2) et basta....:D
    Je ne veux donc pas modifier le rush en lui même. Et donc ne pas modifier le MPEG2 de départ. Du simple copier/coller avec transition.

Mon erreur a été de penser que le format du camescope étant du mini-DVD, j'aurai plus de faciliter à jouer avce l'ordre des scènes.
    Et Ben pas du tout......
    Du moins pour l'instant avec la version de studio actuelle.

Voilà, voilà,
    J'espère que vous comprendrez mieux mes motivations, et celles de ceux qui se sont enflammés, tout comme moi, pour ce type de camescope....(Et qui cherchent à faire quelque chose de pas trop moche avec. Histoire de justifier leur achat à leur femme....:col: soupir....):lol:

10. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Pour en finir avec la solution qui ne peut être que provisoire et seulement pour dépanner. une fois que tu a mis le fichier image et le fichier wave sur le time line tu crées un MPEG2 qui va étre un MPEG2 Brut. c'est là que tu dois voir la synchro son/image.
    Et ensuite tu ouvres un nouveau projet et tu charges ce fichier et la tu aurra les detections de scene.
    Je pensais aussi que ces camescopes étaient interressant mais je voie que non. ils devraient au moins te donner le choix entre gravure format DVD ou fichier MPEG2.

11. termiludo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Test de la méthode

Ok! c'est valide. Détection de scènes comprise. C'est plutôt lourd et long comme méthode mais ça a le mérite de fonctionner. On reperd en qualité. Mieux vaut à l'avenir, placer le camescope en Haute Qualité d'enregistrement pour limité la"dégradation" ( mais plus que 20 min d'enregistrement par DVD. Prévoir 4 à 5 DVD-RW pour la journée...).
    En attendant mieux, c'est déjà une solution.:rolleyes:

12. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK, j'ai modifié mon POST pour mettre un OK Termiludo aussi.

En effet, il a toujours été recommandé de monter en AVI. Toutefois, le but de la question ici, qui intéresse beaucoup de monde, c'est:
    Une fois que j'ai gravé mon DVD avec Studio, je veux le reprendre un an plus tard pour récupérer quelques scènes à incorporer dans un autre DVD...
    Seule solution, récupérer le DVD et ripper pour obtenir le MPEG (avec la solution découverte par 'jean-Louis'...)

A +
    Invité

13. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    termiludo

Ajoute dans ton test comment tu as procedé pour avoir ton fichier wave à partir du AC3.
    et l'ensemble est resté synchro son/image?

il m'a semblé avoir compris que tu ne captures pas en qualité max? à quelle qualité captures tu?

Tu es sur de ne pouvoir enregistrer qu'en format DVD? c'est quand même fou. il va faloir que tu trouves une solution plus facile si tu veux faire un minimum de montage et surtout mettre 3 petit DVD sur 1 seul DVD. trouves tu facilement des petits DVD+/-RW? tu as sur le forum DVD,gravure du repaire des bonnes adresses pour l'achat de DVD.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page