module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Montage Vidéo avec mon PC actuel est ce possible ?

Discussion in 'Archives moteurs' started by sunshinemel, Nov 30, 2005.

Tags:
  1. sunshinemel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour,

Voilà, j'ai fais recemment l'acquisition d'un Caméscope Sony MiniDV DCR-HC42.

J'ai très envie de m'inicier au montage vidéo.
    Mon ordi a un processeur cadencé à 2.00 Giga, 256 de ram
    et un disque de 40 go à 5400 tours. Il n'a pas de firewire ni d'usb2.
    Je n'ai pas non plus de graveur DVD

J'avais pensé acheter une carte PCI firewire avec pinnacle pour l'installer sur mon PC, ainsi qu'un disque dur externe avec USB2 et Firewire pour le montage.
    Et aussi un graveur DVD double couche !

Est qu'avec celà je serai parée pour faire du montage vidéo avec mon camescope ou ne serait il pas plus judicieux de racheter carrément un nouveau PC ???

Merci par avance pour vos réponses :amour:

2. jphilf

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,450
    Cette machine suffit largement pour faire du montage vidéo. Il te faut simplement installer une carte 1394 et prévoir 40Go de plus.
    a+

3. é1000

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    PIII 800

Jusqu'à il y a peu, ja faisais du montage vidéo sur un PC Pentium 3, 800Mhz avec 512MB de Ram et 2 disques dur de 40Go et 120Go respectivement. Et ça marchait pas trop mal. Alors avec ton 2Ghz, ça devrait aller sans problème. Evidemment il faut un carte firewire pour brancher la caméra (ça ne coûte quasi rien) et un peu plus d'espace disque. Je conseillerais plutôt un disque interne, disons 120Go. C'est aussi assez bon marché et en tout cas moins cher qu'un disque firewire ou usb2.
    Pour graver les DVD, un graveur de base fera l'affaire (simple ou double couche, c'est quasi le même prix, autant prendre double). Idem il vaut mieux un graveur interne, pour autant que le boîtier du PC le permette.

Pour une somme raisonable: 66 EUR le disque interne de 120Go, 10 EUR la carte Firewire (16 EUR avec USB2 en plus) et 50 EUR le graveur interne double couche. Si mes calculs sont justes, pour 132 EUR, te voilà prêt et équipé.

Mais il te manque un élément important: le software, et là les prix varient de 0 (Windows MovieMaker, bof) à qq centaines d'EUR (Adobe Première, top).

Bon amusement.

4. é1000

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    one more thing

les prix que je t'indique ne sont pas inventés, ils sortent de www.ldlc.com, mon magasin en ligne préféré: bons prix, bon service.

5. sunshinemel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Merci beaucoup é1000 pour tes précieux conseils que je vais suivre à la lettre !!!!

A moi les joies du montage vidéo :)

Bon maintenant je regarde comment on installe un 2ème disque dur sur son PC...

6. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Trophy Points:
    5,970
    ils ont oublié la ram en gros la barrette 256Mo 30Euro.

pour le disque dur 200Go IDE 90Euro. il n'y a jamais assez de place disque.

studio est un un bon produit de montage et à la porté de tous, mais c'est 100Euro et la version 10 qui vient de sortir ne fonctionnera pas avec ton PC (trop léger, il faut un PC de course) par contre avec la version studio plus 9.4.3 il fonctionnerait trés bien. mais n'est plus beaucoup vendu. sauf en boite avec carte AV/DV à 70 ou 80 Euro à carefour, il reste quelques boite.
    attention les disques USB consomment de la resource CPU.

notes qu'une heure de film an AVI-DV prens 13Go sur le disque. et pour faire un DVD de 1h il faut encore 13Go avec studio.

7. bcauchy

So
    Appréciations:
    +850 / 2,965 / -74

Trophy Points:
    16,000
    Attention les "vieux "Pc avec leur ancien Bios ne supporte pas des disques de plus de 140 Go ( taille des registres d'adressage )

Et surtout pour du montage il faut des 7200 t/mn et effectivement le mieux c'est en interne - prix - performances -ressources machines ...

Bertrand :cool: :cool:

8. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Trophy Points:
    5,970
    disons qu'il ne les reconnaissent pas toujours. mais avec les utilitaires fourni par le fabriquant on devrait y arriver. mais c'est assez galére je te l'accorde. par contre si tu ne trouves plus de disque de moins de 135Go en tout cas à des prix abordable. tu peux mettre un 200Go sans problémes. il sera reconnu comme 135Go. pas de soucies.
    mais si tu te débrouilles bien en PC il y as des chance qu'avec XP et les outils tu puisses y arriver aux 200Go NTFS. car pour le FAT32 c'est cuit au dela de 32Go. microsoft a bridé (le formatage) par win2000 et xP pour pousser les personnes à utiliser le FAT32.

partition magic de symantec te sera peut etre utile pour arriver aux 200Go.

#8 jcgrini, Dec 1, 2005
    Last edited: Dec 1, 2005
  9. sunshinemel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Merci beaucoup pour toutes ces réponses !

10. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Trophy Points:
    3,300
    bonjour,
    Le FAT 32 va au dela de 32Go j'ai un 80Go en FAT 32 qui tourne avec XP??
    @+

11. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Trophy Points:
    5,970
    GEGE92
    tu as raison je me suis mal exprimé. comme quoi la nuit je ferais mieux de dormir:lol:

Win2000 et XP sont bridés au formatage à 32Go. il faut donc utiliser win98 ou ME pour fiormater plus grand. par contre win 2000 et XP reconnaisent trés bien les disques dur au dela de 32Go en Fat32.
    la plupart du temps jusqu'a 135Go et avec des utilitaires et/ou une modif, IDE ehansed (quand c'est possible) dans le bios à plus.

@+

12. é1000

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Mac OSsi

Mac aussi (Mac OS X) peut formater un disque en FAT32 au-delà de la limite FATidique de 32GB imposée par Billy (Gates) en dépit du bon sens. FAT32 est le seul format de disque que l'on peut réellement partager entre Windows, Mac et Linux!

13. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Trophy Points:
    5,970
    tu as raison le bridage aux 32Go est nul.

par contre le NTFS commence à s'utiliser avec le dernier noyau de linux. mais là aussi billy bloque car il n'ouvre pas les spécifications de ce standard et les développeurs de linux doivent tatonner.

@+

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous