module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Montage Vidéo avec Legria HF G25

Discussion dans 'Canon Legria HF Powershot' créé par bonneuil, 30 Décembre 2014.

  1. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 274
    Appréciations:
    +260 / 1 060 / -5
    Je pense qu'il faut faire la différence entre amateur et pro. Les suites CC sont dans le domaine pro où il est nécessaire d'avoir des logiciels toujours à jour.
    Comme le dit Homero, un amateur ne fera pas du montage chaque jour et n'aura pas vraiment besoin d'un logiciel "up to date".

    Il y a une surenchère dans le matériel et cela depuis longtemps.
    J'ai travaillé dans le milieu audiovisuel pendant 40 ans (montage 16 et 35, puis 2", 1", 3/4" puis virtuel) et pour certains clients si l'on avait pas le dernier truc à la mode il changeait de fournisseur. C'était très rare, et heureusement.

    Certes le développement d'un logiciel nécessite beaucoup de temps, mais on a fait, nous utilisateurs, les "débogueurs" des logiciels avec une perte de temps travail non négligeable.

    Je conseillerai à bonneuil de faire partie d'un club de vidéastes, ce qui lui permettra d'avoir une opinion sur les logiciels de montage, de les essayer et d'en acquérir un ensuite.

    Pour trouver un club, voir la FFCV.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous