module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Montage Vidéo avec Legria HF G25

Discussion dans 'Canon Legria HF Powershot' créé par bonneuil, 30 Décembre 2014.

  1. bonneuil

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Le père noël vient de l'apporter un Canon LEGRIA HF G25.
    J'avais depuis longtemps un caméscope Sony avec des K7 DV et je montais mes vidéos avec Adobe première Pro 2.0 que je commençais à bien maitriser puis je le gravais sur des DVD pour visionner sur un lecteur de salon.
    J'ai donc fais quelques essais avec mon G25, une meilleur qualité, pas de problème, mais les fichiers sont en *****.MTS que première pro 2, ne reconnait pas bien sur.
    Avec vidéoBrowser fourni avec le G25 je peux convertir les *****.mts en ***.mpeg ou en ***.wmv mais cela m'a l'air fastidieux et Prem pro2.0 ne le gère pas très bien et il me semble que c'est du gâchis.
    Je crois qu'il va falloir que je change de méthode de travail et de logiciel de montage, mais je souhaiterais rester dans l'environnement "première".
    Comment me conseillez-vous de faire le "dérushage" et que me conseillez-vous comme logiciel de montage.?
    Merci pour vos réponses
    JJ
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Essayez la dernière version de Premiere Pro : CC 2014.2.
    https://www.adobe.com/fr/products/premiere.html?promoid=KLXLV

    Version d'évaluation pleinement opérationnelle pendant 30 jours.

    Je pratique le montage depuis 20 ans avec les produits Adobe, et là j'ai été agréablement surpris par les nouveautés apportées dans cette version.

    Olivier
     
  3. bonneuil

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, mais cette version Premiere Pro : CC 2014.2. risque de me coûter les yeux de la tête, je n'ai encore aucune idée du prix!
    J'ai regardé vers adobe première élément 13 plus modeste mais serai-je satisfait après avoir utilisé Première Pro2?

    JJ
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je vous conseille d'essayer les versions d'évaluations qui sont proposées, et pleinement fonctionnelles pour 30 jours, par presque tous les logiciels de montage.
    Vous pourrez ainsi vous faire votre propre opinion et trouver celui qui vous convient le mieux dans la limite de votre budget.

    Personnellement je teste presque toutes les nouvelles versions de ces produits, et je doit dire qu'il y en a quelques uns que je prend en mains rapidement, et d'autres pour lesquels je fais un rejet presque viscéral.
    Donc à chacun de voir suivant sa sensibilité.

    Olivier
     
  5. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir bonneuil et , au passage , bonne année ainsi qu'à ogt . Si je donne mon avis sur ce post , c'est parce que je ne suis pas tout a fait d'accord avec Olivier . Est ce que tout le monde a besoin d'un logiciel si performant en terme surtout de possibilités , de formats etc ... La note est évidemment moins salée avec le CC ( Créative Cloud ) mais il faut tout de même débourser plusieurs dizaines d'euros par mois . Alors , OK si bonneuil réalise des videos sophistiquées nécessitant un logiciel de ce niveau mais on peut trouver des logiciels beaucoup plus abordables ( je pense , par ex , à Corel Video Studio Pro X6 ou Premiere Elements ) qui , certes , offrent moins de possibilités mais qui permettent de faire du montage sans dégrader le moins du monde la qualité d'image de cette Canon . Je pense donc que bonneuil devrait nous donner une indication sur ses besoins en montage , de façon à mieux l'aiguiller .
    PS : il n'y a pas de dérushage avec cette Canon ( enfin , de la manière dont on l'entend généralement ) . Chaque appui sur le bouton "REC " crée un fichier , ce qui fait que chaque video est déja découpée en quelque sorte. La notion de "détection de scènes " des modèles DV/HDV n'existe plus avec les cameras actuelles .
     
  6. bonneuil

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir, et bonne année à tous.
    Inscrit depuis 2004, je ne suis qu'un amateur, je pratiquais le montage depuis une dizaine d'années, vacances, voyages, famille, avec un Caméscope DV et j'ai goûté à Adobe première pro 2.0, une version éducation que j'avais récupérée lorsque j'étais encore en activité.
    Me voici bien embêté avec mes fichiers en ****.MTS
    Je suis en train d'essayer Première élément 13 ou je retrouve certaines habitudes de première pro 2.0 pour l'instant j'ai des difficultés avec les commentaires... pendant l'enregistrement du commentaire, impossible de couper les autres sons, musiques, bandes son du film.
    Je rêve bien sur de CS4 que j'ai un jour essayé, mais peut-on encore l'acheter et à quel prix ?
    Nota: pourquoi il y a un point rouge à côté de mon pseudo ?
    JJ
     
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 139
    Appréciations:
    +1 078 / 5 546 / -20
    parce que vous avez du vous déclarer en invisible lorsque vous êtes sur le Repaire ...
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Je rêve bien sur de CS4 que j'ai un jour essayé, mais peut-on encore l'acheter et à quel prix ?"

    Seule la version CS6 peuvent être encore achetée, et les nouvelles versions CC-2014 ne sont disponibles qu'en location. Il faut voir si vous pouvez bénéficier d'un tarif promotionnel (en particulier Etudiant/enseignant)
    https://creative.adobe.com/fr/plans?plan=edu&store_code=fr

    Je teste pas mal de produits, et pour moi Premiere Pro est largement au dessus du lot.

    Pour Premiere Eléments, je n'ai pas encore testé la dernière version, mais je pense qu'il n'y a aucune difficulté pour désactiver une piste son.

    Olivier
     
  9. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 139
    Appréciations:
    +1 078 / 5 546 / -20
    .... Presque 1000 € sans les extensions , c'est pour les pros !
     
  10. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Presque 1000 € sans les extensions , c'est pour les pros ! "

    Je ne vois pas pourquoi une caméra à 1000€ c'est une caméra "grand public" et qu'un logiciel de montage à 1000€ serait un logiciel pour les pros :
    de toutes façon les deux seront complètement obsolètes au bout de 3 ans, compte tenu des évolutions technologiques, et il faudra les changer !

    (sans parler du PC qui va bien pour faire le montage, qui lui coûte autours de 1500-2000€, et qui sera obsolète au bout de 2 ans seulement !)

    C'est pour cela que la formule location d'Adobe devient très intéressante car on a les mises à jour automatiquement et on est toujours en phase avec la technologie.

    Olivier
     
  11. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 139
    Appréciations:
    +1 078 / 5 546 / -20
    Ce que je voulais dire c'est que si l'on ne sert du logiciel qu'une fois pendant quelques heures toutes les trois semaines ce qui est mon cas (amateur ...), ça n'est pas pareil pour le pro qui l'utilise 8 heures par jour ... à moins que cela ne fonctionne avec un compteur comme le kilométrage d'une caisse de loc.
    1000 € c'est à peu près ce que j'ai du craquer depuis 4-5 ans en matériel audiovisuel tout compris... tu me diras que pour ce que j'en fais au final ... on n'est pas dans les mêmes rapports qualité du travail - investissement... Ca reste un loisir avec un budget proportionnel à ce que je touche comme pognon, çe qui fausse mon regard sur la chose ...
     
  12. bonneuil

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir
    Je crois que je vais réduire mes ambitions, Adobe première pro ~1000€ c’est trop cher.
    Je vais me retourner vers Première élément 13.
    Merci pour votre aide.
    JJC
     
  13. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Regardez quand même les solutions "location", car le produit est vraiment intéressant.

    Olivier
     
  14. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , je pense que bonneuil a choisi la solution "sage " car et quoique tu en dise , Premiere Pro reste une solution relativement chère pour un amateur . d'ailleurs , de nombreux pros de la video disent , en parlant de PPro qu'il s'est professionnalisé . En gros , ça veut dire qu'il est devenu beaucoup plus stable qu'il y a qqs années , qu'il propose de très nombreuses fonctionnalités , une pléthore de formats en entrée comme en sortie et j'en oublie . Qu'est ce qu'un amateur cherche dans un logiciel de montage video : la simplicité d'utilisation mais aussi la non-dégradation des rushs après montage . Un ami qui possède la même camera que toi et qui voyage beaucoup a misé sur Corel Video studio proX6 . Il a dépensé 100 euros et ses videos sont de toute beauté . d'accord , il n' a pas les images-clés , il ne peut pas faire du multicam mais ................il n'en a pas besoin.
     
  15. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "En gros , ça veut dire qu'il est devenu beaucoup plus stable qu'il y a qqs années"

    20 ans que je pratique Premiere, depuis la version non pro 4.2 , jusqu'a aujourd'hui la CC 2014 : je n'ai absolument pas à me plaindre de la stabilité de ce produit !

    Et fonctionnellement il y a eu des avancées énormes, qui sont très utiles, même à l'amateur que je suis.
    J'apprécie particulierement :
    - les calques d'effets, qui permettent d'appliquer un groupe d'effets simultanément sur tout un ensemble de clips
    - les masques multiples, dans tous les effets, qui permettent de localiser l'application des effets dans certaines zones du clip (génial), ou de faire des inscrustations de formes libres de façon très simple n'importe ou sur l'image.
    - l'imbrication de séquences, qui permet de travailler indépendamment sur plusieurs séquences , et de les intégrer sous forme de clip unique, ou de clips séparés.
    - l'effet de stabilisation, qui est remarquable, et dans les cas difficiles, meilleur que Mercalli
    - la gestion des filtres audio, aucun autre logiciel de montage n'offre ces possibilités
    - l'intégration via le dynamic link entres les différentes applications, dont AfterEffects, Audition, Speedgrade, Photoshop.
    - et dans la derniere version, la diponibilité de filtres pour corriger la distorsion des caméras fisheyes dont toutes les Gopro.
    ....

    J'arrête là l'énumération des fonctionnalités très utiles à l'amateur qui ne se contente pas de faire les images du dernier né ou de la communion de la fille ! , même si certain logiciels plus "grand public" offrent déja des possibilités intéressantes.

    Comme je l'ai déja dit , je ne comprend pas le distingo que l'on fait entre le coût du matériel, et celui du logiciel.
    Il faut garder un équilibre.

    Pour avoir été Directeur technique dans un centre de logiciels, j'en connais le coût de recherche et développement qui se chiffre en centaines d'années*hommes d'ingénieurs pour obtenir des produits de qualité, ce qui en justifie le prix.

    Olivier
     
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous