module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Montage vidéo avec la Gopro HD!! PC assez puissant? Ou bien iMac?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Kassumay, 7 Juillet 2011.

Tags:
  1. Kassumay

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah Ok. ;-) et bien jne savais pas qu'1 avchd etait une sorte de h264. Alors donc le h264 et l'avchd sont tous les 2 des sortes de MP4 c'est bien ça??
    Sinon oui vu le temps pourri jme suis bien balladé et j'ai testé tous les mac imac macbook ect, c'est quand même bien pratique ces magasins pour passer une après midi pluvieuse quand on a pas encore de bon matos avec soi...Mais j'ai été con j'aurai dû essayer de mettre en ligne l'une de mes vidéos.Pour une fois que je trouve une fnac qui a accès à internet...Dans ma ville soit il n'y a pas accès à internet ou alors soit tout est bloqué et vérouillé par mot de passe :col: En fait avec mon pc ça prend 2heures pour charger sur le net une vidéo Gopro de 100mo. J'aurais bien voulu voir la différence avec ces mac, même si cela doit surement dépendre dla vitesse de connexion du magasin ou bien dla configuration? En tous les cas c'est important de pouvoir mettre une vidéo rapidement en ligne sans avoir à laisser allumer l'ordi durant des heures et parfois durant toute une nuit rien que pour diffuser une vidéo hd sur un site internet...

Et Sinon je voulais savoir si le mts de vegas provoque une baisse de la qualité ou bien est ce raisonnable? J'aimerais vraiment pouvoir garder le maximum de qualité pour diffuser sur le net et aussi pour graver sur cd ou blue ray ou simplement pour mettre sur une clé usb sans trop voir l'apparition des fameux pixels...

D'ailleurs l'un des problèmes c'est qu'il suffit de copier une seule fois l'une de ces vidéos mp4 pour voir la qualité prendre une sérieuse claque, au bout de 2copies les pixels sont vraiment trop présents et la vidéo est une autre vidéo beaucoup moins agréable à regarder...:cry2: Donc déjà il faut bien faire attention à conserver l'original...A moins que quelqu'un ai une solution afin de pouvoir copier plusieurs fois le même fichier sans perdre en qualité? j'ai bien "avidemux" qui pourrait servir pour ça, mais à la base il est destiné au découpage de fichiers pour virer les scènes ratées ou inutiles, et le sortir dans le même format h264, le fichier parait quasiment pareil à la sortie, donc voilà à part de cette façon je ne vois pas comment je pourrais copier sans trop perdre la qualité vidéo, on en revient au même blème que pour le montage je pense, Ne pas perdre la Qualité!!!ça serait Génial!! :love:

2. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    je voulais savoir si le mts de vegas provoque une baisse de la qualité ou bien est ce raisonnable? J'aimerais vraiment pouvoir garder le maximum de qualité pour diffuser sur le net et aussi pour graver sur cd ou blue ray ou simplement pour mettre sur une clé usb sans trop voir l'apparition des fameux pixels...

Un fichier .MTS n'appartient pas à Vegas mais au caméscope qui l'a fabriqué et installé dans cette stucture AVCHD, telle que montrée dans la capture d'écran de mon post précédent.

Dans la dernière version de Vegas on a la possibilité de rendre cette vidéo .MTS (produit caméra) vers d'autres (produits diffusables) au choix du monteur :

• mpeg, m2v, m2t, mp4, mov, wmv, mxf, avi pour ne citer que des conteneurs proposés par une vingtaine d'encodages.
    • si on choisit l'encodage Sony AVC du même genre : avc, m2ts et mp4 .
    Ensuite dans chaque famille ci-dessus de multiples options et réglages sont encore possibles. Pour tous les goûts.

Mais chaque logiciel de montage a grosso modo le même genre de possibilités.

... il suffit de copier une seule fois l'une de ces vidéos mp4 pour voir la qualité prendre une sérieuse claque ...

La qualité finale est évidemment fonction de ces choix, selon ce que tu attends : qualité, grosseur du fichier, temps d'encodage, échanges possibles.

Ce sera donc TON choix. Et ton choix aussi si tu fais faire ce travail a un autre logiciel. Sachant que ces encodages évoluent.

#17 Agdimage, 30 Juillet 2011
    Dernière édition: 30 Juillet 2011
  3. JPP25

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut ,j'ai testé mac avec fcp en pensant que c'etait mieux,moralité 1 an apres je suis revenu a pc eT edius sans regret(c'est du bonheur) ,je trouve que fcp est bien archaique,pour le traitement des nouveaux formats,en plus au niveaux choix des formats d'export c'est simplement la misere(meme pas un mpeg2!!!!!),et dans les preset il n'y a meme pas de mode progressif.il y a des soft de grandes surface premier prix qui font nettement mieux.en terme de qualité final.

4. Kassumay

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas facile de faire le bon choix quand on a pas essayé 1 bon PC avec les derniers composants(genre processeur i5 ou i7, une bonne carte graphique geforce gtx par exemple, 8giga de ram, une bonne carte mère, une bonne alimentation de plus de 450W, + un disque SSD, ect...) Moi déjà j'aimerai avoir un i5 ou i7 et là ça commence à faire assez cher chez mac qui vend surtout des i3 au même prix que mes devis PC, c'est à dire aux alentours des 1000euros grosso modo...

En tous les cas si je dois choisir un pc, je penses me plonger la tête un bon coup, afin de monter ma tour moi même finalement, Puis comme ça je saurais vraiment ce que j'ai dans ma tour au moins, puis ça va m'éviter de rechercher un nouvel ordi d'ici 5ans surtout si j'ai un "processeur i3" qui sera une sorte d'antiquité d'ici là... à moins que d'ici là il y ai une nouvelle création bien plus puissante que mac ou pc on sait jamais. :laugh:

En tous les cas j'ai déjà appris pas mal de choses, il ya quelques mois jne connaissait rien des processeurs, carte graphiques, ect...c'etait du chinois, là déjà ça commence à rentrer.:D je continue de parcourir ce site et le net pour me mettre à niveau et pour réfléchir avant d'investir.:jap:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page