module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Montage UHD: moniteur ou télé et quelle dimension

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par caraibe, 16 Décembre 2014.

Tags:
  1. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    C'est un bon argument ...En plus ça t'évite de tout peindre en noir.

    L'avantage d'un VP c'est que pour regarder un film tu peux être à 5 bien placé avec un écran en 2.60.
    En télé pas possible ;)

    «conception d'une salle dédiée (modeste) sur mezzanine» sur le forum «Installations HC dédiées» du site Homecinema-fr.com - 29926393 - 1085
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Pour les BR et DVD Power DVD est parfait mais je préfère MPC pour le reste...beaucoup plus de réglages"

    Mes réglages, je les fais au montage, pas à la projection, donc pas de filtres divers et variés rajoutés (bien que PowerDVD propose pas mal de réglage déjà).
    Ainsi j'ai une image naturelle sur tous les écrans, et quel que soit le moyen de diffusion.
    Et PowerDVD consomme chez moi 2% des ressources du processeur quand je visionne un film FHD en 50p, alors que MPC-HC tourne entre 15 et 20 %.
    (Je teste beaucoup de logiciels, et c'est PowerDVD qui me donne le plus de satisfaction, avec une ergonomie largement supérieure à MPC-HC)

    Olivier
     
  3. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Quand je parle de réglages je pense a la fonction "plein écran direct 3d" qui évite le tearing et aussi de la lecture H265 pas gérée par pwdvd.

    En plus ce logiciel me gave quand j'ai une photo il l'ouvre et ca prend un temps infini...il faut configurer W7 pour limiter son égimonie :col:
     
  4. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Tu sais a 5 même avec 65" on regarde très bien a 2m de distance... même en 3D...
     
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Hey Bernard la 3D ça demande une sacrée immersion.
    Au cinéma quand Avatar à démaré je me suis avancé de 3 rangs je crois !!
    Le projectionniste avec qui j'avais papoté avant la séance m'avait mis en garde:
    Il avait raison, et pourtant je suis pas un spectateur de fond de salle ;)

    Chez moi pas de 3D ...j'ai revu Avatar chez moi et j'ai autant aimé : Meilleure couleur, j'ai vu plus de détails car les lunettes mangent pas mal de contraste ..Bon y avait pas les effets rigolos ...
    Ecran de 1m65 de diag tu te mets à 1m60, 1m 80 grand max c'est bon ...mais ça limite quand même niveau nombre de place ..
    Ensuite je vois chez moi avec la télé, certains sont mal placés et ils s'en foutent complètement.
    Pour voir "le diner de cons" aucune importance mais des trucs comme Avatar, le Hobbit le seigneur des anneaux ou autre Blocbuster ricain qui n'ont de valeur que par la beauté des images. Rien ne vaut le cinoch ou du moins une grandeur écran qui lui ressemble ..
    Clair que seul, avec, ton 65" UHD tu peux t'en mettre plein la rétine :good:
    VRAI aussi qu'un 65" ça repousse un peu plus les limites qu'un 46" ;)
     
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    encore une petite couche ...Sur les petits soucis que l'UHD va apporter

    Notre petite polémique avec Bernard sur les avantages et inconvénients:
    Diffusion VP vs Diffusion télé, m'a conduit à faire quelques tests ce soir.

    Une polémique où la vérité n'est pas bien évidente et où chacun avance des arguments qui ne sont discutables d'un côté comme de l'autre.
    Mais c'est pas bien le but du Topic ...
    Il y a quelques années les VP étaient les diffuseurs qui faisaient de la HD pour moins cher que les télé.(voire les seuls)
    1- Quand j'ai acheté le Sanyo Z2 il n'y avait aucune concurence côté télé toute en SD même les plasma!!!
    2- Les télés après un court passage HDready, sont ensuite passé au 1080p (5000€ au début pour un 100cm) puis leur prix ont bien baissé et leur taille augmentée 107 117 127 133 140 150 et plus à des prix encore abordable.
    Une évolution qui continue avec la UHD pour la taille, les prix vont-ils suivre en sens inverse comme pour les FHD je l'espère mais rien n'est sûr.

    Pour le montage je continue encore à penser que la solution la plus confortable est d'avoir DEUX 24" en FHD ou éventuellement un 27" en 2540 secondé par un 21" ou un 24"FullHD ou 1680 pour le 21" c'est ce que j'ai en second moniteur

    Reste ensuite à se faire plaisir (surtout pour l'amateur passionné) en diffusant ses clip UHD en résolution native.
    Ayant fait test comparatif moniteur puis télé puis VP sur le même clip FHD venant de rush UHD.
    Mise à part les différences, quand même loin d'être ce que pense Bernard , sur "l'éclat" d'une télé vs l'image projeté par un VP, c'est tout autre chose qui m'a alerté:B]

    Comment je vais faire si un jour je prends un VP UHD (je préférerais) ou 4k (format cinéma 1.91)
    Pas question d'avoir un écran 2 fois plus large et 2 fois plus haut pour compenser la lisibilité
    Amateur de vidéo projection (j'en connais ici) et passant par un PCHC nous risquons d'être un peu enquiquiné :sad:
    Je pense qu'en utilisation HC on pourra s'en sortir avec police secours et taille icone la plus grande possible.
    Du fond de ma salle, où est le PC, et un petit moniteur qui permet le basculement écran unique vers HC4900 ou vers moniteur, j'arrive encore a lire et à bien viser pour basculer sur le moniteur en fin de séance ...
    Mais pour même taille écran et avec plus de 8 MP à l'affiche ça risque d'être plus accrobatique :laugh:

    Petite réflexion qui m'est venue ce soir avec une salle pas extensible..

    Bref c'est Super ce 4k ou UHD mais ça va nous faire encore un peu cogiter ...Et dépenser...
    Dépenser, ils ont bien fait ça pour ça un peu non ;)

    A+
    André :jap:
     
  7. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Il n'y a pas de polémique...j'avance les arguments qui me conviennent ce n'est pas une vérité ;-)

    Les TV aussi ont des défauts (banding, clouding) que n'ont pas les projecteurs...

    Dans ton cas pas besoin d'agrandir l'écran en 4k tu auras plus de piqué et les icones en PCHC on s'en fout un peu...par contre faudra un PC moderne avec une carte vidéo qui coute cher...:cry2:
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "avec une carte vidéo qui coute cher"

    Une simple carte GTX 760 2 Go, supporte sur le port HDMI un écran 4096*2160 pour un prix inférieur à 200€

    Une carte GTX 970 4 Go, supporte un écran UHD en 60Hz sur le port HDMI 2.0, et 3 écrans UHD en 60hz sur les sorties Display port, pour moins de 340€.

    Olivier
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
  10. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Non LDLC c'est un vendeur sérieux;-)
     
  11. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
  12. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    OUI LDLC est un vendeur sérieux, mais leur critère de choix pour les CG marche mal !!!
    Une CG UHD pour 89€ faut pas réver!!!
     
  13. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Exact :good:
    Et joyeux Noel à toi!!!
     
Chargement...

Partager cette page