module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Montage UHD: moniteur ou télé et quelle dimension

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par caraibe, 16 Décembre 2014.

Tags:
  1. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 529
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Olivier :hello:

    Lu tes articles !!!
    Intéressants j'en retiens deux choses principalement:
    1- Le G sync parait le remède miracle à tous les problème de synchronisation ..Mais loin d'être généralisé sur les écrans et la solution Nvidia est super couteuse:
    Faut vraiment en avoir besoin !!
    2-
    J'ai pas mal de peine à croire cela !! D'autant que c'est totalement INUTILE!!!
    600 ips ...Là il nous prennent pour des cons je pense ...ça me fait penser à mon vieux projecteur super 8 qui évite le scintillement avec un "obturateur" qui tourne bien plus vite que les 18 ou 24 ips qu'il projette.La cadence du mouvement reste la même !!
    Je n'arrive pas à croire qu'il reconstitue 600 images /s !!
    Le VP Sony 4k est incapable d'en recalculer 50 en 4k et cela pour 7000€!!! Bon c'est pas une technologie plasma OK ..Mais quelle que soit la technologie d'affichage employée, le calcul des images manquantes reste aussi compliqué
     
  2. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Le mien m'annonce 800Hz du vrai n'importe quoi commercial :mdr:
    La dalle est une 100Hz:D et je suis content d'avoir du 50 :laugh:
     
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 529
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Celui là me tenterait bien:
    TV écran plat LED UHD 4K 75" SAMSUNG UE75HU7500 4K 1000Hz CMR Smart 3D, Tous les téléviseurs sur Boulanger.fr

    Pas pour les 1000Hz :laugh: ni comme moniteur :mdr:
    1.90 m de diag en UHD ça commence à être bien sympa :good: ....Le prix lui MOINS :col:
     
  4. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Passé 65" ca devient chaud niveau prix en effet...avec les réducs le mien m'est revenu a 2900€.
    Voir sur ce modèle Samsung il doit bien y avoir des offres de remboursement et autres réducs :good:
     
  5. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    Perso je suis sensible aux saccades et j'en vois un peu partout indépendamment du support de diffusion (net sur PC ou TV : docu ou pas très variable)...je sentais bien que la prise de vue en 50p ou pas ne jouait qu'à 50%.
    Donc cette explication sur la cohérence i/s et fréquence me parait judicieuse, même s'il peut s'ajoutait des conflits encore en plus.
    En parcourant d'autres topic ici, ce conseil avait été déjà donné à quelqu’un qui se plaignait en 50p et la réponse avait été : réglage en 50Hz sur le PC ou/et utilisation de MPC.
    J'ai utilisé MPC et il est vrai que cela améliore parfois "complètement " le pb de certaines vidéos.
    Je ne sais pas trop où et comment régler les paramètres de MPC (en informatique je n'ai pas l'âge de mes artères), mais bon si je trouve...
    Apparemment le pb se complique puisque les TV se mettent à gérer + ou- tout: pas sùr que parfois il n'y ait pas des conflits ? Et seules ceux qui ont l'habitude de mettre les mains sous le capot se débrouillent...
    Topic sympa.
     
  6. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    TV moderne ou pas avec un PC tu fous les mains dans le cambouis en permanence...un coup c'est fluide avec tels fichiers et pas avec d'autres, un coup c'est tout bon mais comme ca fait 1 mois que tu as pas passé ton film tu as rentré un truc qui fout le bazar...

    Ca fait plus de 10 ans que je fais ca...t'invites des potes a regarder ton film et au dernier moment ca merde faut refaire les niveaux...

    Tous mes films HD sont bien encodés (ce que j'ai constaté) et je vois avec bonheur que avec du matériel TV récent c'est du vrai bonheur...a part pour la SD...mais bon.

    Maintenant quand tu montes il faut faire en sorte que ce soit fluide avec ton PC...garantie que ca passera partout...ainsi certains codecs AVCHD (mainconcept) me posent systématiquement des ralentissements et décalages de son...Histoire de GOP? je ne sais pas :sad:
     
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 529
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Pas d'accord!!
    Bien réglé le PCHC est une bonne solution!
    Et une excellente façon de recycler nos PC de montage vite démodés qu'on revendrait une poignée de figues
    J'en ai DEUX en recyclage comme ça et ça tourne bien!!

    Depuis Juin 2008 j'ai mon core 2 Duo E6600 avec CG Nvidia couplé à mon projo.
    Je touche du bois ..Jamais eu de problème.
    Et mon encore plus ancien athlon 64 3500+ dans le salon avec ma télé !!!(j'y ai changé la CG pour l'avcHD 50p)
    Et ceux qui viennent chez moi et qui ont un chez eux un VP plus récent et 2 à 3 fois plus cher que le mien sont bien surpris de ce que j'obtiens quand je leur fait une démo.

    Salut AQW :hello:
    As-tu pris le K-Lite Codec Pack avec tout les codecs et FFdshow :perplexe:...Son installation sur le portable de ma femme que j'utilise en dépannage m'a accéléré l'ouverture d'EDIUS..
    Mystère...de l'informatique!
    Plus de 2600h au compteur mon VP :good:
     
  8. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    C'est parce que tu utilises ton PC uniquement pour ca...
    Ben va falloir bientôt dépenser un bras pour changer la lampe :D
     
  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "TV moderne ou pas avec un PC tu fous les mains dans le cambouis en permanence...un coup c'est fluide avec tels fichiers et pas avec d'autres, un coup c'est tout bon mais comme ca fait 1 mois que tu as pas passé ton film tu as rentré un truc qui fout le bazar..."

    "C'est parce que tu utilises ton PC uniquement pour ca..."

    Bien qu'ayant un lecteur Multimédia DVICO (que j'utilise chez mes amis), j'utilise très souvent mon téléviseur Philips 37" connecté en direct via HDMI sur le PC, et une chaine HiFI 5.1 connectée sur le PC via un cable SPDIF.
    Et ce PC me sert à tout : Montage, Internet, développement applications, tests de nouveaux produits, .....

    Diffusion de toutes mes vidéos par PowerDVD 11, et ça marche impeccable sans jamais rien modifier.
    Et comme déja dit dans les postes précédents : aucun artéfact, jitter, judder, vibrations, tremblement, .... alors que je visionne du 50p sur un téléviseur en 60p.

    Olivier
     
  10. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 529
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    1- ça coute pas un bras une lampe
    2- elle devrait avoir encore plus de 2000h devant elle
    3- y a des chances que je change de VP avant la lampe

    Tu as pas mal de préjugés Bernard, qui seraient quand même un peu à revoir ;)
    Une mauvaise expérience de la vidéoprojection sans doute.

    Une télé fut-elle en 4 ou 8k reste une télé.
    Mais si une télé est capable de reproduire des images au moins aussi piquées et détaillées voire plus qu'un VP, elle n'apporte pas le côté magique du cinéma en salle obscure.
    Ce sont deux choses différentes et complémentaires.

    Bientôt tu auras les VP laser à prix correct, donc sans l'inconvénient discutable, mais réel quand même, du changement de lampe :good:
     
    #70 caraibe, 23 Décembre 2014
    Dernière édition: 23 Décembre 2014
  11. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Ce ne sont pas des préjugés mais une réalité vécue même si sans doute cela s'est amélioré:
    J'ai eu un projo il y a bien longtemps un Sony Full HD qui m'a couté un bras et que j'ai gardé 2 ans.

    -Contraste et luminosité vraiment médiocres (a mon avis toujours vrai vues les perfs actuelles).
    -Ventilateur envahissant.
    -Lampe quand même hors de prix et franchement a changer a des fréquences élevées (moins qu'avant certes).
    -Filtres de couleur pas forcément fidèles dans le temps (je ne sais pas maintenant)
    -Et puis une TV ca vaut ce que ca vaut mais ca fait un peu tout il y a des tuners, un enregistreur et tu l'allumes quand tu veux.

    Je préfère largement une TV ;-)

    Maintenant je sais bien qu' il y a de la magie du cinéma dans un projecteur...et une surface d'écran énorme mais je trouve quand même les images même actuelles vraiment fadasses :sad:
     
  12. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    J'ai bien l'impression que c'est PowerDVD qui gère bien tout ça.
    Le paramétrage est très personnalisé (able) et fastidieux ?
    Ils en sont à la version 14 : Pro avec Blu-Ray, 4K fonction de la source et du Pc et Ultra pour en plus lecture et compression H.265.
    Bon choix ?
     
  13. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Pour les BR et DVD Power DVD est parfait mais je préfère MPC pour le reste...beaucoup plus de réglages...:good:
     
  14. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 529
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Tu as vécu sûrement une mauvaise expérience Bernard Mais tu as aussi en partie raison:
    Pour celui qui ne dispose pas d'une salle conçue POUR je conseille plus une grande TV.
    Certains achètent un prix fou un VP qu'il mette dans le salon et suivant le coefficient de réflexion lumière du salon c'est INREGLABLE je suis d'accord ;)
    Le mien ne m'a coûté que 1600€, et je suis pas prêt de le changer ..Sauf si ils sortent un bon VP en UHD entre 1500 2500€ maxi !

    J'ai aussi une télé FHD qui marche pas mal ..Mais dans le salon ;)

    Demande à Laurent (Vladepe) ce qu'il en pense ..Il y croyait assez peu, je lui ai fait une petite démo il a changé d'avis.
     
  15. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    J'ai une salle HC de 35m2 mais je suis récemment en retraite et je l'utilise désormaisde jour comme de nuit.
    Je ne dénigre pas les projos juste c'est pas ma sensibilité depuis que les TV sont suffisamment grandes pour avoir des images sympa ;-)
    Maintenant les programmes alacon de TF1 ou autres je zappe pour regarder Arte ou la chaine 24 :D
     
Chargement...

Partager cette page