module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Montage : travailler un VOB

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par PolanX, 1 Novembre 2009.

Tags:
  1. PolanX

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai un enregistreur de salon LG qui me permet de graver des vidéos au format dvd (fichiers .IFO et .VOB).

Le problème est que je souhaite retravailler ces fichiers sur mon PC (diviser une série de clips en clip individuel, coupage des pubs....), le tout si possible, sans perte de qualité.

En faisant des recherches sur internet, j'ai lu un peu de tout et j'avoue que ça me laisse perplexe.:confused:

Existe-t-il un outil permettant de retravailler ces VOB pour ensuite les regraver au format DVD?

Merci d'avance ;-)

2. PolanX

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne n'a une idée?

3. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Bonjour, il faut utiliser un logiciel de montage qui sache capturer les fichiers "VOB", sous conditions que ceux-ci soit ne soit pas des formats propriétaires (seulement lisible sur l'enregistreure utilisé), mais ce sera toujours au détriment de la qualité.

A+

4. Entraide

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tout le monde,

J'ai pas une solution en Mpeg 2 ( format 4/3 DVD ),

mais en Mpeg 4 ( format DivX ).

Utilser Gordian Knot 0.35 ( gratuit ) pour encoder une partie d'un VOB ou plusieurs VOB.
    Possibilité d'encoder clip par clip. ;-)

Certe c'est plus complexe qu'encoder en Mpeg2, mais on peut rogner ( recader l'image ), format presque libre ( 4/3, 16/9, ou autres ) et cela prend beaucoup moins de place avec une perte de qualité presque inexistante par rapport au VOB ( avec un bon encodage perte de 2-3 % par rapport au VOB d'origne ).

Le tout est de choisir le bon codec qui sera lu sans Pb.

@+

5. Bzh

Bzh

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0
  6. THEMASTER

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +9 / 18 / -0
    J'ai déjà dis ce qu'il fallait dans d'autres threads.

Il te faut soit MpegVideoWizard ou VideoRedo.
    Ces deux logiciels permetent de découper/coller des vob(s) et sans réencoder.
    Les deux sont payants mais c'est les deux meilleurs en même temps...
    Par contre MpegVideoWizard ne permet pas de sortir en .VOB mais en .mpg mais ça c'est pas bien grave.
    VideoRedo lui le permet et qui plus est c'est directement "gravable" puisque un .ifo et compagnie sont générés lors de l'export.

Les interfaces de ces 2 softs ne payent pas de mine mais c'est du robuste et fiable garanti

7. PolanX

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, je vais tester tout ça, merci beaucoup! :good:

Chargement...

Partager cette page