module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Montage sur portable

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Vincent28, 26 Février 2004.

Tags:
  1. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Tu pourras toujours acheter un peu plus tard un graveur multiformat, les prix devrait baisser pas mal d'ici la fin de l'année. Surtout qu'ils sortent actuellement les graveurs de DVD 8x, les moins rapide vont voir leurs prix s'alléger considérablement.:)

GiLd

2. pacot

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, tu as raison, il vaut mieux un P4 qu'un Athlon.Quant au graveur ceux qui s'en servent aujourd'hui en sont satisfaits et "le mieux est toujours l'ennemi du bien".Alors attendre quoi ?
    En informatique on ne ferait qu'attendre demain et demain il faudrait aussi attendre après demain,en entrant dans ce monde de la vidéo numérique à l'époque où nous sommes à peine, mieux vaut ne pas penser à demain..chez Sony par exemple ils prévoyent une série nouvelle de pc portables tous les 3 mois ! $§µ**!!
    à peine à la mode que tu fais ringard .
    bon succès avec ta bébette..

3. Tiouz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Fred35, j'espere que dans tes configs, l'ecran etait pas sacrifié. Nan parce que tu citais pas la resolution max... c'etait bien du SXGA minimum, au moins ? Parce que sinon, 1024x768, tu pleurs ta mere. C'est pas passé loin de m'arriver. Un Asus... top sympa, XP M 2800+, 512Mo RAM, une radeon 9600, 1075 euros, nickel. Moi qui voulait pas claquer trop dans le portab'. Oui sauf que c'etait du XGA, et que pour faire du montage, c'est un poil dommage. Du coup, j'ai du prendre le grand frère. Ce qui est chiant chez Asus, c'est que y'a pas de SXGA avant le modèle avec centrino (le plus cher et le plus econome des proc). Du coup, ca fait grimper le prix, un peu moins de 1600 euros, ok c'est plus cher, mais ca depote (et en plus il est tres classe et super bien fini :). Le Asus M6, donc.

Et en tous cas, chez Dell, pour 1400 euros, t'avais du 15.4" WSXGA planté sur un centrino avec la bonne carte graphique qui va bien... et pour un peu plus, le DD 60Go 7200 tpm (c'est facile de craquer sur toutes les options, chez Dell :).

4. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Tiouz,

tout est question de point de vue ! A mon avis, avoir une résolution énoooorme (1400 * ???) sur un écran 14 pouces (avec de la chance) c'est un peu surfait. L'affichae est trop petit pour y être confortable. Si en plus tu es dans le train ou l'avion, cela devient inexploitable (enfin bon, cela n'est que mon avis :))

Daniel

5. Vincent28

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour conclure ma question initiale, je viens d'acheter le portable HP Pavilion 7131EA :

P4 2,8
    512 Mo
    DD de 80 go
    Carte Geforce 5200
    Wi-fi
    etc, etc.
    Et surtout clavier avec pavé numérique et écran 17'' (pratique pour monter).
    J'en suis très content, sauf qu'il me manque un disque dur externe. Et là, dur de trouver ce qu'il me faut (connecteur firewire 4/4 ou cordon 6/4 fourni, port USB et firewire, double prise firewire pour pouvoir chaîner DD et camescope).
    Je n'arrive pas à trouver la bête pour l'instant. Mais je cherche alors si vous avez des idées, elles sont les bienvenues.

6. yves6

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...

bonjour à tous!

j'ai l'intention de m'acheter un portable pour faire de la vidéo, mais étant débutant je ne sais pas trop que choisir...
    que me conseillez-vous? j'aimerais un écran 17"en plus de tout que qu'il faut pour être à l'aise avec mes vidéos, ma gamme de prix se situe entre 1300 et 1800€

j'ai la possibilité de choisir le HP pavilion Zd7112ea, qui m'a l'air pas mal mais je manque d'infos sur ce dernier. de plus certaines personnes me disent que les hp ne sont pas assez solides (qu'ils sont toujours chez le réparateur...). qu'en est-il?

merci d'avance,
    @+:)

7. Tiouz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben ecoute, c'est un ecran 15.1", effectivement, je suis en 1400x1050, et c'est nickel. Je me tue pas les yeux du tout et je suis trop content de pouvoir caser toutes mes fenetres sous premiere et une time line bien longue. Dans le train, je fais pas trop de montage, c'est plutot pour regarder des dvd donc la pour ca, ca change pas grand chose.

Yves6, comme j'ai dit plus haut, chez Dell, t'auras ce que tu cherches pour ces prix la (va juste sur leur site et fais toi une config... bon ok, si tu veux les 3 ans de garantie, tu risques peut etre de depasser).

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page