module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Montage sur portable

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by le journaleu, Nov 29, 2002.

Tags:
  1. chaboune

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je sais que sur celui proposé chez uchan, la carte graphique est un nvidia alors que j'ai une ati radeon 9000 sur le mien. Je n'ai pas remarqué de probleme de netteté sur le mien.

Peut-être est-ce simplement la qualité de l'image du fond d'écran qui est de meilleure qualité sur le sony. Ils font de très beaux fond d'écran qui passe super bien meme sur le plus mauvais des écrans...
    Donc i ce n'est que sur le fond d'écran ne t'inquiete pas.

Après pour ce qui est d'un test, perso, je démarre toujours un meme soft sur plusieurs machines pour voir comment chacune réagit. c'est le seul test de rapidité que l'on puisse faire en magazin, je pense.
    Après il faut se fier aux caratéristiques.

Sur mon medion, je travaille beaucoup sur after effect pour faire des habillages et je le trouve très réactif et véloce en calcul de rendu...

A toi de voir combin tu veux y mettre et si tu veux à tout prix une grande marque. Perso, je préfère privilégier ce qu'il y a dedans plutot que le nom qui est inscrit dessus et qui ne te fera pas gagner de temps ou de la productivité...

A+
    Chaboune

2. yannick68

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca y est, j'ai opte pour le MEDION
    Je vous donnerai mes imperssions apres quelques tests.

A+

Et merci chaboune pour tes conseils, il a l'air bien ce petit engin.

3. chaboune

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'veux mon neveu...
    tiens nous au courant.
    T'as pris celui d'auchan avec 512Mo DDR et 40 Go HD ?

4. yannick68

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a tous,

Mon MEDION acheté chez PC-City marche d'enfer.
    P4 2.4GHz, 512M, 40Go, graveur 24x/dvd, i-link, 4 usb2.0, autonomie correcte 1h40 en bossant a fond...
    le tout pour a peine 1790Euros avec en prime une memoire flash usb 32Mo (pratique, car il n'y a pas de floppy)

J'en suis tres content pour le montage video, petite et grande captures sans perte d'image, mais il y a un petit probleme.....

Le modem ne se connecte pas au net, il envoie correctement des fax mais quand il s'agit de se connecter a mon fourrnisseur d'acces (free), la tout va mal. Le modem numerote, le serveur decroche et puis rien meme pas de verification du login et password.

mon Pentium200MMX par lequel je vous ecrit, lui se connecte avec les memes parametres...
    Apres avoir mis les derniers drivers, de retour chez le vendeur,
    Pc city dit "il faut renvoyer le medion en allemagne = 6 semaines"
    hot-line Medion dit "le modem numerote, ce n'est pas un probleme du materiel, c'est votre config logicielle..."

Quelqu'un connait-il en profondeur les modems et leurs commandes AT pour parametrer eventuellement ce qui ne va pas????

Merci

5. yannick68

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    PAS D'EXPERT EN MODEM SUR CE FORUM ?

PEUT-ETRE UN LIEN, OU UNE BONNE ADRESSE ?

MERCI

6. Lacer

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

As tu essayé un autre fournisseur d'accès ?

@+

7. yannick68

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, j'ai deux fournisseurs d'acces, free et le service informatique de mon entreprise me permet de me connecter via leur liaison par modem, exactement comme un FAI classique.
    Sans resultat, ou presque:
    1 fois sur 20 la connexion s'etablie, mais impossible de naviguer ensuite, ca plante.
    Il me faudrait une preuve que le materiel est en cause pour pouvoir faire agir la garantie, car tout le monde se renvoie la balle:
    Magasin PcCity: il faut envoyer chez le constructeur.
    Constructeur : Le modem numerote bien donc le materiel n'est pas en cause, c'est probablement un probleme soft, a vous de voir.
    Moi: je ne vois rien d'autre a essayer...

On m'a dit: trouve quelqu'un qui connait les commandes AT pour les modems et ainsi configurer ton modem.

Merci pour vos reponses

8. neophis

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    info

salut
    je possede le medion MD40043 avec pros 2,8 512ram 60go et graveur de dvd pensez vous que pour le montage c'est bon
    je voudrais aussi trancoder le VHS en dvd comment faire????

9. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir ! Tu peux prendre un boitier externe d'acquisition vidéo genre moviebox de chez pinnacle (j'en ai un et, comme ça marche parfaitement bien, je te le conseille) que tu branches sur un port USB (2.0 de préférence). Mais Dazzle en fait également.
    Sinon, si ta caméra possède une prise s-vidéo fonctionnant en entrée et sortie tu peux numériser tes VHS par ta caméra et les envoyer via firewire sur ton portable !! Reste à savoir si le sécam est géré par ta caméra DV et ça c'est beaucoup moins évident (le transcodeur est alors nécessaire).
    Ton portable a l'air suffisamment costaud pour faire du montage. J'ai un inspiron 8500 à base de P4m 2 GHz et c'est passé impecc' lors de mes premiers essais. Par contre, une solution de stockage externe devrait être nécessaire (genre 120 Go + boitier externe). Le seul point faible : un DD à 4200 tpm (j'avais un 30 Go) n'est pas la panacée mais ça passait sans problème quand j'ai fait les premiers essais (débit d'environ 13 Mo/s). Quand le soft travaille, ça prend un peu plus de temps mais c'est tout bon sinon. Je suis passé au 2"1/2 7200 tpm (hitachi 7k60) en 60 Go et là c'est autre chose ...

DV

10. neophis

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    probleme

j'ai des disques dur externe de 15000tours mais il sont scsi et ne sont pas compatible avec les ports du porable en general

11. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oulaa ;) ça fait bien 3 ans que j'ai pas touché à un modem depuis que j'ai l'ADSL... Il faut déjà trouver la liste des commandes AT supportés par ton modem. Donc direction le site du fabricant pour trouver la doc avec la liste des commandes AT. Après il faut potasser les commandes...
    Bref, généralement, avec WinXP il faut trouver une mise à jour des "drivers" (généralement les fichiers ".inf" qui vont bien pour balancer les bonnes commandes AT au modem).

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous