module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Montage sur PC Portable

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Thierry P., 8 Mars 2002.

Tags:
  1. Patou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je crains que non, car le logiciel est attaché à la carte. Par contre tu as mieux que fast.forward: tu as fast.studio. Et puis comme phil29 traine dans le coin, je suis sûr qu'il a plein de solutions pour toi.;)

Patou

2. ALAINC

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'ai un Dell Inspiron 8100 avec pentium 1.13 Ghz 512 Mo de mémoire DD 30 Go + DD 60 Go externe 7200 tr/mn ecran 15 " (1600 X 1200 ça c'est super !) Ge force 2 et windows XP.

C'est assez cher mais je fais du montage ou de l'info sur mes genoux partout ! Un Dell c'est mieux car : c'est moins cher et actuellement l'inspiron c'est le top (il y a maintenant le 8200) (voir les tests dans tous les comparatifs des revues info). J'avais hésité avec un Sony mais c'est 10 KF de plus pour config idem.

Je n'ai pas de problème d'utilisation avec premiere 6.1. Quelques sautes d'images en lecture mais pas en export.

En résumé pour moi le Dell c'est un super écran très confortable sous premiere meme avec pas mal de fenetre (en 1600 X 1200 il y a de la place par contre les caracteres sont petits. J'ai aussi découvert que l'affichage en plus grand était mauvais et c'est normal parait il !).:love:

3. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Pas de pub SVP !

ne semble presenter aucun interet pour les Repairenautes, et ressemble a s'y meprendre a de la publicite deguisee, meme si je concois que ceci est tout a fait involontaire, rassure toi.

Que tu documentes ta configuration en detail en expliquant que "ca marche nickel", me semble suffisant, et nous t'en remerciont tous tres sincerement.

Juste pour la forme ;) ...

A+
    Dan

4. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Dan, pour rester poli tu commences à nous faire marrer très sérieusement avec tes histoires de pubs. Toi tu fais à longueur de temps la promo de Intel et on te demandes pas combien tu touches dessus. Tu vas bientôt devenir aussi ridicule que les tv qui présentent des produits en masquant la marque alors que tout le monde reconnait l'emballage.
    Pourquoi tu ne censures pas les gens qui donnent des liens de revendeurs ou de sites sur lesquels ont trouve du matériel (c'est con tu vas te censurer toi même).

Propose donc à partir de maintenant à Michel de changer les noms des forums du type Pinnacle (je propose marque à la boule rouge) Avid (la marque à l'emblème violette), SONY (ceux qui ont fait ce qu'on à réver).
    En plus, cette attitude considère que les lecteurs sont trop crétins pour avoir leur libre arbitre.

Qu'un repairenaute dise qu'un Dell est mieux qu'un Sony ne me choque pas car il fait part d'une expérience vécue. Celui qui pense le contraire peut aussi s'exprimer.
    A moins que celà t'emmerde qu'on soit pas du même avis que toi car je lis ton post :
    "Il possede un HP Omnibook (je ne sais pas exactement quel model, mais en PIII 1GHz avec un HDD de 30Go, 256Mo et W2K. Une belle config... Il a une carte Firewire PCMCIA Orange (ne m'en demande pas plus, c'est tout ce que je sais). Le logiciel est Ulead Video Studio 5.0 DV, fourni avec la carte. "

Dis moi Dan, HP, tu me rappelles ce que celà veut dire : haut parleur, hôpital psychiatrique.
    Commence donc à balayer devant ta porte avant de nous donner des leçons sur la publicité déguisée. C'est la deuxième fois que je lis tes réflexions là dessus.

Note : je ne suis pas revendeur ni actionnaire de dell.

5. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    T'as bouffe du lion, ou quoi ?

:lol: :bravo: :lol:

Relis donc la charte du Repaire et le role des moderateurs avant de critiquer les posts de tes collegues ;) ...

Pour info, en ce moment, HP ca veut plutot dire "Hopital Psychiatrique", bien vu :lol: Je pense que tu connais le contexte et les raisons, je ne m'y etendrai pas, de risque de faire de la pub :D ...

Mais bon, au moins si je t'ai fait marrer, je n'aurais pas perdu mon temps ;)

Dan

6. Thierry P.

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je trouve aussi qu'il est intéressant que chacun puisse donner son AVIS sur telle ou telle MARQUE !
    Ce n'est en rien de la PUB déguisée si qq'un dit combien il est satisfait de tel modèle de telle marque, et même s'il le compare à une autre marque.... il ne faut pas tomber dans le ridicule..
    Notre but ici c'est tout de même de s'entraider !

Combien coûte le Dell Inspiron 8100 avec pentium 1.13 Ghz 512 Mo de mémoire DD 30 Go...? Ton DD 60 Go externe 7200 tr/mn est sur quel PORT ? génial l'écran 15 " ...1600 X 1200!!! Ge force 2 dis-tu donc un vrai et windows XP.
    DUAL SCREEN ? c-a-d possibilité de bosser sur 2 écrans différents en simultané... et non comme la plupart juste le même écran sur 2 moniteurs ou moniteur + TV ??? :col:

le D-DUR 30Go interne est-il aussi à 7200tr/mn ?

le SON n'est-il pas en reste... J'ai été épaté par le SOn du TOSHIBA...

merci d'avance pour ton aide ALAINC :bravo:

7. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Le rôle des modérateurs ne consiste pas à tomber dans la paranoïa. D'autant que toi même tu cites de marques donc expliques moi : les modos ont le droit de dire qu'ils ont des potes qui montent sur HP (au fait, tu me diras quelle info se dégage de ce post avec une carte que tu ne sais pas ce que sais, on ne sait pas si ton pote monte vraiment dessus ou s'il monte trois plan sur la time line de son Ulead que tu cites aussi d'ailleurs) et les autres n'ont pas le droit de dire qu'ils montent sur un dell dont ils sont satisfaits. Halte à l'hypocrisie STP. Si j'ai dis que tu me fais marrer, j'ai aussi dis que c'était par politesse car le terme réel est top impoli. Je pense que, pour quelqu'un qui veut faire un investissement dans un portable qui n'est tout de même pas un petit investissment, il est important d'avoir des avis d'utilisateurs précis. Bon maintenant on peut lui dire aussi, je monte du D..l, que trouve ca mieux qu'un S..Y.
    Mais bon, tu dois vivre dans un monde virtuel ou la pub n'existe pas exactement comme les chaines de tv qui cache les marques mais qui font de la recette publicitaire à fond la caisse y compris en sponsoring d'émission.
    Pour le D... et au risque de faire criser certains: tu fais www.d.... fr, tu pourras te personnaliser ta config et avoirle prix exact. Ca c'est le meilleur moyent de juger.
    Et si j'ai bouffer du lion : oui parceque ca fait deux fois que tu me fais une remarque là-dessus et que je trouve ca un peu gonflé de la part de quelqu'un qui fait la promo de Intel à longeur de réponse. et toc.
    Fin de la discussion pour moi. A si, une dernière : celà fait plus d'un an que je suis modérateur et je pense que je connais la charte aussi bien que toi.
    Maintenant je retourne faire de simages sur mon camescope ...bipppppp. et je monterai mais images sur le logiciel ...bip.... avec une cassette de marquee....bip que je passerai dans mon magnétscope ..bippp e ton télé ...bippp.

8. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'admet volontier qu'a la relecture mon post, aujourd'hui, apres une bonne nuit de sommeil, j'aurais tout a fait pu m'abstenir de l'ecrire sans mettre en reel danger le Repaire...

Toutefois, l'interpretation que tu as fait de ce message est erronee, la faute pouvant toutefois m'en etre incombee, j'aurais du etre pu clair. Je n'ai pas dis qu'il ne fallait pas citer de marque. J'ai juste signale que dans le message de AlainC la phrase "Un Dell c'est mieux car etc..." n'apportait rien au reste de son temoignage par ailleur excellent et de grande valeur pour les autres internautes, et, comme tu n'a pas manque de me le faire remarquer, meilleur que le mien qui manquait cruellement de precision. Toutefois, pour ceux que ca interresse, et si on me le demande, je peux rechercher l'information manquante en me mettant en relation avec cette personne par l'intermediaire de mon collegue.

A propos, cela ne fait pas 2 fois que je te fais une remarque la dessus, ce message ne t'etais pas destine, mais etait a l'attention de AlainC. La premiere t'etait en effet adressee, et ce n'etait pas de la pub. Tu te proposais de vendre, en tant que revendeur, un accessoire a un Repairenaute. C'etait pour depanner ce Repairenaute. Je me suis excuse.

Quand aux autres accusations que tu portes a mon credit (pub pour HP et pour Intel) ainsi que les nombreuses piques que tu me lances vertement dans d'autres posts ne me font pas vraiment rires. Elles me desolent pour tout dire.

Je pense que ma contribution sur le Repaire et ce forum en particulier est loin d'etre negligeable. Le temps que je consacre a repondre aux questions des Repairenautes est assez important. Je fais cela dans mes temps morts, dans mes loisirs. Toutefois je le fais parce que justement j'y trouve un certain plaisir, le plaisir d'aider les autres, de partager certaines de mes competances. Alors si je me fais tancer a longueur de post, je crains de vite me lasser, et de devoir abandonner cette modeste contribution.

Je regrette aussi que ta reaction epidermique n'ai pas ete prive. Il eut ete tellement simple, et bien plus delicat, de me faire remarquer mon exageration par un message prive...

Alors peut-etre a bientot sur le Repaire,
    Dan

9. jc33

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    C'est bon les gars, je pense que tout le monde a bien compris là !!! :lol:

Je suis peut-être pas modérateur mais, sans vouloir faire de jeux de mots faciles, un peu de modération serait la bienvenue !!

On va pas commencer à s'allumer entre nous quand même ??

Allez, faites la paix merde ...
    Et pour féter ça lancez vous donc dans un grand concours "installation d'une DV200 en moins de 20 minutes (et 12 reboot maximum)".

;)

jc

10. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Je répond aux messages publics par un message public et aux messages privés par un message privé. Voilà l'explication simple.
    Pour ce qui est de ta contribution : nul ne la conteste y compris moi. Tu as raison d'etre vigilant sur le contenu mais je crois simplement qu'il ne faut pas devenir parano pour ce qui est des marques. Pour la revente, j'ai expliqué ma position qui était d'autant plus désintéressée que j'avais indiqué préalablement une enseigne nationale permettant de trouver le produit même s'il s'avère que, contrairement aux explications qu'il a reçu de la part des différents intervenants, AGP cherche un produit qui n'existe pas (il n'existe pas de tiroir avec connecteurs en 80 fils, c'est la nappe qui l'est).

Pour ma part, ce débat est clos...

11. ALAINC

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    HOU HOU je ne voulais pas créer de polémique !

Ceci dit la publicité c'est rémunéré ici ce n'était qu'une opinion de consommateur qui est je pense assez utile dans ce genre de forum. Elle permet de mieux se faire une opinion et j'aurai aimé avoir ce genre de conseil pour mon propre achat ! Mais je ne t'en veux pas Dan :)

Pour Thierry P. Le mieux pour toi est sans doute d'aller sur le site D..l (!) Sinon ce que je peux te dire c'est que c'est un super produit moins chere et performant ! (surtout l'écran)

A juste encore une remarque si on supprime le nom des marques la plupart des posts son dénué de sens

12. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bon, ca va maintenant... On ne vous a jamais dit que les plaisanteries les plus courtes etaient toujours les moins longues ;)

Alors arreter de me pomper avec cette histoire, parce que ca commence a devenir un peu lourd, d'accord ? :(

Merci :o
    Dan

Chargement...

Partager cette page