module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Montage sur imovie

Discussion dans 'Apple iMovie, Color et autres logiciels' créé par nanouche, 18 Décembre 2011.

  1. nanouche

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous,

    Je viens d acheter ma camera sony Z7 et pour le moment, je travaille sur un mac OS X version 10.5.8 et le logiciel de montage imovie. Mon problème est que le rendu de mes vidéos sont pourris entre les saccades ou la mauvaise qualité image, je n arrive pas a trouver le bon format de compression. Mon but est de mettre les vidéos sur DVD, ma camera me permettant de filmer en dv sp, dvcam, hdv p et i et a ce niveau non plus je ne sais que choisir.
    Merci beaucoup de votre aide a tous,
    Je vous souhaite un joyeux noel
    Nanouche
     
  2. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Cette communication est plutôt … surprenante.
    Une camera Z7 ( Sony HVR-Z7) est à objectif interchangeable, peut enregistrer sur cassette ou sur carte mémoire, dispose de réglages déjà pointus passant par commandes manuelles, etc. et est classée dans la catégorie "professionnelle" …

    Un Repairenaute, professionnellement compétent, a écrit un livre qui, autrement et mieux que la notice jointe à cette caméra, en détaille l' utilisation pratique, c'est :

    GUIDE PRATIQUE DES CAMESCOPES SONY FX1000,Z5, Z7 ET S270
    par SEBASTIEN FRANÇOIS
    editions DUNOD.

    Je t'en recommande l' achat ( fort minime comparé à celui d'une Z7).

    Pour les saccades en lecture (sous iMovie ?), ça dépend plus de ton Mac (dont tu ne dis rien, sauf qu'il fonctionne sous OSX v5 - Apple en est à v7), de son processeur, mémoire, carte graphique et disque dur que … de la Z7 !

    En mettant tes vidéos sur DVD, au cas (recommandé) où tu aurais tourné en HD, tu perdras cette "qualité". Cependant transmis à un écran HD via HDMI par un lecteur DVD récent, le résultat doit cependant être acceptable.
    Il est généralement recommandé de tourner en HDV 1080i/50, pour ensuite après montage et archivage du "master" convertir en "format DVD" .

    iMovie (mais quelle version?) est capable de monter (simplement) du HDV (et de le capturer via Firewire s'il est enregistré sur cassette) mais, ce n'est quand même pas le logiciel le plus adéquat si associé à un Z7 !
    Puisque tu n'as pas Final Cut Studio ( tu aurais FCPro) tu n'as pas non plus le logiciel de conversion (Compressor) pour générer sur Mac le format SD convenant au DVD , ni DVD Studio pour créer tes DVD, tu opères probablement avec iDVD, c'est lui, qui, à sa façon convertit et grave …
     
  3. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 757
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
    D'accord avec guy-jacques, acquérir une telle caméra dans l'objectif de faire du DVD-vidéo via iMovie… ???

    C'est pour le moins surprenant ; ou le vendeur a dû être persuasif…
     
  4. olivier75020

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    67
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sony Z7

    Chacun a le droit de s'offrir la caméra qu'il désire pour en avoir l'usage qui LUI PLAIT. Cela sans provoquer des commentaires déplacés.
     
  5. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    OUi, le "bon plaisir" de chacun peut être … un droit … s'il ne lèse personne - ce qui est effectivement le cas ici.

    Seulement, en vidéo, un OUTIL PROFESSIONNEL ne suffit pas à rendre le plaisir escompté, il en faut d'autres, en particulier dans le domaine "post-production".
    Je maintiens qu' associer une Z7 à iMovie, c'est comme s'offrir un piano de restaurateur pour chauffer une bouillotte : si c'est l'usage qui plait, ça n'en est que plus surprenant !

    En attendant, olivier 75020, si tu as un conseil pertinent à donner à nanouche, je serais preneur aussi, ça provoquerait sûrement une réponse de l'auteur de la question initiale, sinon, en es-tu le porte-parole ?
     
  6. olivier75020

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    67
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir GJ, oui tu as raison. j'aurais dû essayer mes lumières à nanouche.:-)

    Suivant ma propre expérience, je sais qu'il faut absolument éviter d'utiliser idvd pour convertir et graver et privilégier un soft comme Toast par exemple (sans parler de DVD studio pro qui reste pour moi une véritable usine à gaz).
     
  7. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Le problème est que nanouche ait abandonné cette discussion, certes le ton de ma réponse lui a fait clairement comprendre mon étonnement, cependant je lui demandais aussi quelques infos sur son Mac, il "tourne" avec l' OS x v5 = "Léopard", mais depuis il y a eu "Snow Leopard" et maintenant "Lion" (v7)… il se pourrait que sa machine soit assez "ancienne" : il y a cinq/six ans, un portable (ou un iMac 'intel' initial) n'était pas très à l'aise avec le HDV… Si c'est le cas, les saccades à la lecture ne sont en rien une démonstration de la médiocrité de la caméra ( une Z7, c'est le top en HDV !).

    Pour dispenser une "formation accélérée" sur les formats d'enregistrement des camescopes HDV, j'ai conseillé un investissement de deux douzaines d' €uros… et qui contient pas mal d'autres connaissances en particulier sur cette Z7 et qui lui permettront d'en tirer de "belles images", déjà quand ça peut se faire en mode automatique …
    Je lui conseille cependant de tourner en HDV 1080/50i ( pas 25p pour faire des DVD !)…*iMovie, enfin une version pas trop "vieille", permet de monter le HDV, d'enregistrer un "master" du montage (pour archivage) et d' "exporter" vers … iDVD qui réalisera la conversion HDV —> "format DVD" et … gravera sur DVD ( celà, sans douleur … mais … évidemment avec une qualité "moyenne" et peu d' authoring - bien que des "marqueurs" puissent être installés sous iMovie et ainsi créer des "chapitres" dans iDVD.

    Il n'en reste pas moins qu'une Z7 mérite un MacPro avec la suite Final Cut Studio ou un PC Windows récent avec là aussi des logiciels puissants !

    Pour nanouche, le choix a été fait …

    Pour d'autres … pas non plus encore "initiés"… un camescope HD de poing et de qualité peut coûter 5 à 6 fois moins qu'une Z7 et le budget de celle-ci, permet alors d' avoir ordinateur, logiciels et accessoires divers et, … de la marge !
    Mais, ça reste que
    "Chacun a le droit de s'offrir la caméra qu'il désire pour en avoir l'usage qui LUI PLAIT."
    C'est un peu mon cas : j'utilise, disons, une sous-mouture de la Z7, et qui, vue de loin en garde l' apparence !
     
  8. olivier75020

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    67
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi pas de 25P pour faire des DVD ? A quoi servirait donc ce mode là si tu peux pas le sortir sur un support physique ? Perso, je viens du monde du ciné, et donc je suis un peu moins a cheval sur la technique pure que les professionnels de la profession. Je tourne depuis plusieurs mois un doc avec une petite Canon HF G10 que je trouve épatante, et tous mes rushs sont en 25P (le mode cinema de canon). Tu m'inquiètes un peu GJ.

    Ceci dit, je montais du HDV sous Tiger avec un macmini upgradé à 2,33Ghz à l'époque ou on pouvait changer soit même le processeur du mini.Et déjà ça tournait comme une horloge.
     
  9. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    J'ai écrit un peu hâtivement cette remarque <<pas 25p pour faire des DVD !>>.
    C'est d'une part parce que, déjà, pour nanouche, des saccades lui "gâchent" la vidéo ( peut-être celà fut-il le mode de tournage choisi: question à lui poser) ;
    peut-être, d'autre part en anticipant sur la confection passant par iDVD en export d' iMovie qui ne connait pas le "25p".
    Cependant, ce "25p" sera admis … comme du 50i … En fait, pour la Z7, c'est du "50i" où les deux trames "paire" et "impaire" sont issues d'une même capture d'image et non initialement décalées dans le temps… Le DVD sera lui-même composé sur cette base… Pourquoi pas !
    Mais, le tournage demande bien plus de "précautions" qu'en "vrai" 50i …

    Pour ce qui est de l'histoire des Macintosh, je ne sais pas tout non plus !
    Effectivement, les premiers Mac-Intel (et parmi des iMac peut-être) reçurent des processeurs Intel, à peu près en même temps que le HDV se popularisait… Personnellement, j'avais encore une tour G5 lorsque j'ai eu mon premier camescope HDV : un HC1E au début 2006 … et, je n'ai jamais eu d' iMac (ou d' eMac ou de MacMini) mais je crois qu' à l' époque il fallait effectivement en overclocker le processeur "core duo" …

    [ à cette époque, c'est avec un PC que je (sous)-traitais le HDV, mais, c'est une autre affaire …].
     
  10. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Juste une remarque:
    une Repairenaute a posté hier dans une discussion où j'avais participé en octobre dernier en réponse à … nanouche … qui n'avait ensuite plus donné suite : tiens tiens !
    nanouche ayant lancé 6 discussions dont celle-ci, j'ai eu la curiosité de consulter celles où je n'ai pas participé.
    Il y a eu d'autres Repairenautes pour lui répondre mais, ensuite … plus rien de la part de nanouche :sad:
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous