module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Montage sur écran externe

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par julienkayzo, 12 Février 2019.

Tags:
  1. julienkayzo

    Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 12 / -0
    Bonjour,

    J'ai un MacBook Pro Retina 13 pouces début 2015.
    2,66 ghz et 8 go de ram
    Concernant le graphisme : Intel Iris Graphics 6100 1536 Mo

    Voila, config légère, mais j'arrive à bosser sur final Cut pro.

    Je souhaiterai acheter un écran externe pour être un peu plus de confort visuel.
    Donc je regarde les dalle IPS.

    Mais j'ai un doute concernant les connectiques.
    Sur mon MacBook j'ai le Thunderbolt 2, l' USB 3 et le port HDMI.
    Quel serai le mieux ?

    Et utiliser cet écran avec final Cut, vais je perdre en réactivité ? Rapidité ? Bug ?
    Utilisation en dual ou recopie.
     
  2. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Je ne suis pas un Mac User mais dans le cadre d'un projet j'ai un MacBook 2013 et on y connecte un écran (n'importe lequel, en 1080p) sans soucis en HDMI (en mode copie). Je ne saurais te dire si cela affecte les performances car c'est pour une toute autre utilisation que du montage (c'est pour utiliser Logic).

    Les écrans avec connectique d'entrée Thunderbolt sont bien plus rares et chers car spécifiquement réservés au Mac. Sur PC, on utilise la même chose via une prise DisplayPort. C'est peut-être intéressant au delà d'un écran UHD, mais jusqu'à l'UHD l'HDMI fait parfaitement l'affaire. Mon HTPC est connecté en HDMI, je peux diffuser des flux UHD/60p avec 8 canaux audio en DTS HDMA via les câbles HDMI. Donc on en passe des choses via une connexion HDMI 2.0.

    Un écran avec une entrée USB pour l'image ça n'existe pas, certains smartphones supportent une sortie HDMI via l'OTG mais ce n'est pas de l'USB.
     
Chargement...

Partager cette page