module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Montage : SSD en hot swap ?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Kingju, 4 Avril 2018.

Tags:
  1. Kingju

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    91
    Appréciations:
    +3 / 3 / -0
    Merci à tous pour vos interventions. Tout ça est très intéressant et l'idée d'un upgrade me séduit de plus en plus.

    Je me demandais : au risque un jour de ne jurer que par la 4K 10bits, est-ce qu'il ne serait pas plus sage de changer de carte mère maintenant ? J'ai vu qu'on peut aussi en avoir à bon prix.

    Et quelle est ta CG et ta RAM, Olivier ?

    Edit : Je suis tombé sur cette annonce Composants ordinateur pièces par pièces où le vendeur aimerait grandement vendre le proc et la carte en même temps ce qui est compréhensible, à un prix plutôt raisonnable, 150€. Ça me paraît un bon compromis.
     
    #16 Kingju, 5 Avril 2018
    Dernière édition: 5 Avril 2018
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    J'ai actuellement une GTX 1060, et 16 Go de RAM

    Olivier
     
  3. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne ne formulera un choix qui te revient tant "un jour" est vague et que les sommes engagées sont si différentes en fonction de tes priorités et de tes moyens. Avoir le choix est déjà en soit une situation plutôt confortable :)
     
    #18 Guest20191220, 5 Avril 2018
    Dernière édition par un modérateur: 5 Avril 2018
    • Merci Merci x 1
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Aucun intérêt de changer de carte mèren la votre convient très bien.
    par contre, pour le même prix il vaut mieux prendre un SSD.

    Olivier
     
    • Merci Merci x 1
  5. Kingju

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    91
    Appréciations:
    +3 / 3 / -0
    D'accord Olivier, merci encore d'avoir éclairé ma lanterne, je sais à peu près où je vais maintenant.

    Bonne journée à tous, MyPOV, Alcoriza, hola, Giroudf et Rdlm :)
     
  6. Kingju

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    91
    Appréciations:
    +3 / 3 / -0
    Ah du coup pour revenir au SSD Olivier, le fait qu'il soit en hot swap ne pose pas de problème ?
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Hot swap veut dire que l'on peu le brancher et débrancher ordinateur allumé. En principe en externe ça n'existe qu'avec les ports E-Sata, pas en USB (qui est toujours par nature Hot-swap).
    Pour le Sata et E-Sata, ça se paramètre dans le bios, on peut désactiver le Hot-swap pour chaque port. Il vaut mieux le désactiver pour les disques internes.
    Mais le fait qu'un disque Externe soit Hot-swap est plutôt pratique.

    Olivier
     
    • Merci Merci x 1
  8. Kingju

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    91
    Appréciations:
    +3 / 3 / -0
    Salut la compagnie, je me suis procuré aujourd'hui le fameux processeur FX 8350 d'occasion, et le vendeur m'a donné aussi son ventirad qui est resté collé par la pâte thermique au processeur.
    Il faut dans tout les cas que je décolle le processeur pour le mettre en premier sur le socket et j'ai beau essayer par tout les moyens, je n'y parviens pas. Je n'ai pas de sèche cheveux et j'ai déjà essayé de verser de l'eau bouillante dessus mais rien.
    La pâte a l'air parfaitement sèche, ça fait un bout de temps que le proc a été monté.
    Auriez-vous des idées ?
    Merci !
     
  9. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ... je ne vais pas faire de remarque pour avoir acheter ça parce que tu dois déjà t'en vouloir. Comment peux-tu être sûr d'avoir acheté un FX8350 ? En occasion, quand on a le moindre doute sur un aspect technique ou sur le comportement du vendeur, on n'achète pas ou alors il faut que ce soit un problème qu'on maîtrise déjà totalement.

    Je propose comme solution n°1 : d'urgence recontacter le vendeur pour lui rendre "ce truc" et récupérer ton argent.
    solution n°2 : de ce que j'ai lu, il n'y a pas de solution qui fonctionne à tous les coups, il y a toujours un risque d'endommagement. Il faut vraiment chauffer le CPU (son max temp est autour de 65-75°C) comme s'il fonctionnait pleine charge et tenter d'enlever le radiateur en appliquant une rotation.
    solution n°3 : au pire, s'il a été démonté ainsi pourquoi ne peux-tu pas le monter collé tel qu'il est ?

    Peut-être que quelqu'un a une autre solution.
     
    #24 Guest20191220, 7 Avril 2018
    Dernière édition par un modérateur: 7 Avril 2018
  10. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    On peut décoller la pate thermique avec de l'acétone, en tenant le processeur les pins vers le haut pour ne pas en mettre dessus.
    Mais je confirme, rien ne dit que ce processeur est bien un 8350, c'est comme le Port-Salut, c'est écrit dessus (mais caché par le ventirad).
    Mais si la pate a durci, c'est peut être le signe d'une surchauffe du processeur, donc méfiance.

    Olivier
     
  11. Kingju

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    91
    Appréciations:
    +3 / 3 / -0
    Plus de panique ! J'ai bien acheté un FX 8350. Je suis allé dans une boutique qui me l'a décollé en 30 secondes et j'ai pu vérifier la référence du CPU sur celui-ci. Cette étape est donc passée.
    Là, je me heurte malheureusement à un autre problème. L'ordinateur ne reconnait pas le CPU. L'écran reste noir au démarrage. Et ce n'est pas un problème de carte mère car si je remet mon ancien CPU, ça fonctionne.

    Je suis allé tester le FX 8350 dans cette même boutique, avec une carte mère équivalente qu'ils avaient (AM3+) et ça fonctionne. Les vendeurs me disent qu'il faut flasher la carte mère mais je n'ai pas trop confiance ..
     
  12. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    a la boutique ils l'ont décollé comment? au chalumeau ??

    [​IMG]


    ton bios a un sérieux besoin de mise a jour:

    M5A78L/USB3 Pilotes et outils | Cartes mères | ASUS France

    M5A78L/USB3 BIOS & FIRMWARE | Cartes mères | ASUS France


    le fx 8350 est supporté a partir du bios 1401


    M5A78L-M/USB3 CPU Support | Motherboards | ASUS Global



    edit:

    pour la mise a jour il faut passer (avec ton ancien processeur) par le bios ----> tools--->
    ASUS EZ Flash cette méthode est très sure




    pense a faire un backup de ta ROM pour revenir en arrière si tu as peur de te planter comme indiqué ci dessous

     
    #27 hola, 7 Avril 2018
    Dernière édition: 7 Avril 2018
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  13. Kingju

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    91
    Appréciations:
    +3 / 3 / -0
    Ah oui, effectivement je suis en version 0319 (touslesdrivers.com) haha
     
  14. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bravo pour le décollage. Tu vas y arriver, encore quelques efforts ;-)
     
  15. Kingju

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    91
    Appréciations:
    +3 / 3 / -0
    Ca y est ! Eureka ! La MAJ du BIOS s'est parfaitement déroulée et il est donc passé de la version 319 à 1701, ça a dû lui remuer les méninges ! Quoi qu'il en soit mon nouveau CPU fonctionne à merveille et je vous remercie une nouvelle fois pour votre patience dans mes différents problèmes rencontrés.
    En tout cas, Premiere Pro est 3x plus rapide !
    Et puis j'ai appris des tas de trucs :D

    IMG_20180407_185949.jpg
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page