module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] montage sous adobe premier pro CS4: média hors ligne

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par leon03, 30 Avril 2013.

  1. leon03

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    112
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    j'ai fait une acquisition video : camescope_matrox RTx2_adobe première pro CS4_disque externe
    j'ai travaillé montage durant deux jours le troisième jour je ne peux plus avoir accés à mon précédent travail: j'ai dans ma fenètre Programme ou source: media off line.
    Comment récupérer mon précédent travail ?

    si je veux refaire un nouveau montage totalement différent du précédent en passant toujours par matrox j'ai là encore dans la fenètre d'acquisition la même indication: media off line

    Merci
     
  2. Papygeo

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Ôtes moi d'un doute ! Le DD externe qui contient les acqusitions est bien raccordé à l'ordi et allumé quand tu bosses dans Première ?

    Si oui , c'est que les fichiers ont été déplacés ou renommés après avoir été utilisés une première fois !

    En principe il suffit d'indiquer le nouveau chemin d'un élément pour que le logiciel retrouve ses petits !

    De plus , une organisation minimum est requise dès le début du projet , se reporter pour cela dans ce forum , à la rubique "Acquisition et montage " " PC & Vidéo " > Débat sur l'organisation des disques durs , où l'on voit que l'emplacement des différents éléments nécessaires au montage n'est pas anodin !
     
  3. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Quand on utilise un disque externe pour le montage (ce qui n'est pas recommandé sauf s'il est branché en eSata ou USB3), il est fréquent que la lettre de lecteur change entre chaque utilisation, fonction de ce qui est effectivement branché sur l'ordinateur à ce moment là...

    Dans ce cas, Premiere ne s'y retrouve pas et il faut le guider comme expliqué par Papygeo
     
  4. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Ou alors, si ce n'est pas le disque dur "égaré" je regarderais de ce côté.
    Une non activation de Première !
    Ta version c'est quoi ? essai , achetée ?
    Je soupçonne que ta version n'est pas activée et que si tu venais à créer une nouvelle séquence, tu n'aurais plus le choix de AVCHD par exemple ...
    Essaies, si c'est ça, il te faut créer un Id Adobe et ACTIVER ta version !
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Non, moi je pense plutôt comme Arroeux, que le disque externe a changé de lettre car entre temps une clé USB ou un smartphone a été connecté.
    Pour éviter cela, il faut assigner, par le gestionnaire de disque, une lettre assez loin dans l'alphabet, par exemple V pour Videos, ainsi chaque fois que le disque est reconnecté, il reprend sa lettre V.

    Premiere permet en une seule étape de retrouver le chemins de tous les clips si on lui indique celui du premier qu'il demande.
    Il cherche ensuite dans tous les répertoires enfants ou parents pour retrouver les autres clips. Vraiment pratique.

    Olivier
     
  6. leon03

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    112
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    média hors ligne sous première pro CS4

    merci à tous pour ces réponses. J'ai une version achetée, mon disque externe était bien allumé.............
    j'ai entre temps tout viré de mon disque externe: et pourtant j'ai toujours cette indication : matériel off-line si je tente de lire un montage situé sur le disque dur du Pc
    que faire pour m'en sortir ? merci pour vos suggestions
     
  7. Papygeo

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Il était question de Media off-line , mais maintenant de Matériel off-line , s'agit-il seulement d'une erreur de terme ?

    Avant que n'apparaisse les fichiers " Média off-line " dans le chutier, à l'ouverture du log , une fenêtre s'ouvre , dans laquelle il est demandé " ou se trouve tel ou tel fichier " , c'est à ce moment qu'il faut indiquer sa nouvelle adresse !
     
  8. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    @leon03
    Tu dis "si je veux refaire un nouveau montage totalement différent du précédent en passant toujours par matrox"
    Je ne comprends pas tout !!!
    Si réellement , tu veur refaire un "nouveau projet" il faut bien que tu en crées un, et dans ce cas, il ne peut pas te dire média off-line, tu viens de le créer sans avoir encore mis de rush dedans ?
    D'autres parts, tu dis" j'ai entre temps tout viré de mon disque externe: " si tu tentes de lire un montage (tu veux dire un projet ?) de ton disque dur du PC. Donc avec certitude tu penses que tout est dans le disque du PC ?
    Déjà, est ce que tu sais ou se trouve tes captures de ta Matrox à propos de tes projets ? Si ils sont dans le disque dur du PC , as tu un moment ou à un autre changé le nom de tes rushes , d'un dossier contenant les rushes , de les avoir déplacés ailleurs , enfin un truc de ce genre, si oui, faut les renommer comme c'était avant , avec leurs propres noms !
     
  9. leon03

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    112
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    montage sous adobe première pro CS4 materiel off line

    en réponse à VSD:
    je viens de re tenter un montage : echec:
    pour faire cette tentativre:
    je dispose de mon camescope relié à Matrox RT x2 par une liaison composite (ou par une liaison E-1394)
    j'ouvre premiere pro....dans le premier cas: 2 clics sur adobe première Pro CS4 du bureau--- nouveau projet--- format d'acquisition: matrox AVI
    1 clic sur configure, Matrox capture setting, input source s video ou composite, nouveau projet, nouvelle fenètre DV PAL, widescreen 32 Hz, general Matrox PAL OKet...............................;j'ai "materiel d'acquisition off-line alors que j'ai bien une vue de de mon film dans ma fenetre d'acquisition sur le PC.
    merci de votre aide
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous