module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Montage Sony CX700 avec Sudio 15

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par radius, 28 Août 2011.

Tags:
  1. radius

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai actuellement un camescope DV et Studio 12.
    Je vais passer le pas et investir dans le Sony cx 700 qui me parait vraiment super.
    Du coup je vais passer à Studio 15 et vais changer de micro.
    Le père Noêl avant l'heure ... :-)
    En regardant le forum, j'avoue étre totalement perdue dans les formats d'enregistrements du camescope puis de décompression (j'ai vu qu'il fallait utiliser un logiciel spécial Edius ?? ) afin que cela soit compatible avec le montage sous Studio 15. Et pour couronner le tout, faudrait aussi sortir le montage terminé avec un autre codec ?? :perplexe:
    Pouvez-vous m'aider ?
    Quant au micro, je sais qu'il me faudra du lourd, qu'elle serait la config idéale à votre avis ?
    D'avance,un grand merci :good:
     
  2. xhonnor

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    652
    Appréciations:
    +1 / 15 / -1
    Le CX700 enregistre en AVCHD 1920x1080 50p, ce qui se fait de mieux a ce jour niveau codec ....
    Mais cela necessite pour le montage un logiciel qui comprenne ce type de codec (exit Studio donc, nul ...), un ordi avec 6 gigas RAM et au minimum un proc i7-xxxx et une bonne carte graphique.
    Vegas de Sony est tres bon et pas cher du tout, même prix que Studio, et de plus rend le film dans le même codec dans la version 11.0.
    Magix aussi mais est buggé dans le rendu de certain AVCHD ..50p
    Edius tres bon mais cher ...
     
  3. radius

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse,
    J'avoue que ça me chagrine quand même un peu. Je m'étais habituée à Studio et devoir reprendre à zéro sur un autre logiciel de montage demande du temps que je n'ai pas toujours... :sad:
    N'y aurait-il pas une astuce pour passer outre ce problème de codec ?
    Radius
     
  4. le cameleon

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    513
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    slt

    film en25i en attendant une eventuelle mise a jour pour le 50p

    mais bon je pense pas que pinnacle fasse une maj
     
  5. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut , on peut dire de manière presque certaine qu'il n'y aura pas de MaJ pour Studio15 . Pinnacle est sour le giron de Avid depuis plusieurs années et , maintenant , le logiciel s'appelle Avid Studio . Mais il est encore buggé je crois ( il est récent ) . Le meilleur conseil serait effectivement Vegas . Ce logiciel ne risque pas d'être racheté par quelqu'un : Vegas , c'est du Sony.
     
  6. xhonnor

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    652
    Appréciations:
    +1 / 15 / -1
    Tous les logiciels de montage se ressemblent peu ou prou niveau interface user, je les ai essayé un peu près tous, et je n'ai jamais été dépaysé ...Ils diffèrent uniquement par les choix de rendus, et les algorithmes utilisés pour les ré encodages .... bon mon QI est de l'ordre de 150, d'accord, mais enfin ....je joke !!
     
  7. radius

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses
    Je vais donc faire une croix sur la manip. "magique"...
    Par contre, une dernière petite question: y a t'il une grande différence, en qualité d'image, entre filmer en 50p et en 25i ???
     
  8. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    salut , il n'y a aucune différence de qualité d'image entre les 2 modes . Simplement , la différence se verra au niveau de ce qu'on appelle la définition temporelle ( images de sport , mouvements de camera ) puisqu'on enregistre 2 fois plus d'images par seconde. Les tournages destinés à des ralentis au montage seront , eux aussi , nettement plus propres.
     
  9. 56ludovic56

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    504
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai avid Studio qui gère bien le 50p de ma nex fs 100 ... Il doit y avoir une version d'essai ...
    Ludo
     
  10. radius

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses.
    J'ai vu qu'Avid Studio et Studio (version 15), sont 2 logiciels distincts.
    Je pense que je vais tenter de garder Studio et modifier mes rushs en 25i.
    Se sont le plus souvent des paysages ou des sites touristiques, d'après vos réponses ça devrait le faire.
    On m'a aussi parlé du 50i mais je ne sais pas si Studio 15 le gère.
    Cordialement
    Radius
     
Chargement...

Partager cette page