module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

montage pour diffusion tv

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par bad, 22 Juillet 2002.

Tags:
  1. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bad, tu indiquais un peu plus haut :
    Rester en natif, sans compression avec Premiere, c'est tout simplement capturer sur ton DD la vidéo DV provenant de ton camescope en 720 X 576 quand on est en DV PAL.

Ensuite, le montage tu le réalises dans ce format et non pas en basse déf. Pourquoi ferait-on aujourd'hui un montage en basse déf alors que nos PC gérent très facilement le format natif DV PAL 5:1 ?

Faire ton montage en cut ? C'est monter ta vidéo avec des extraits de séquences sélectionnés et mis bout à bout, sans transition, sans effet, car les transitions, effets, filtres et titrages ont pour résultat, surtout en DV (en 4 2 0 et non en 4 2 2), de triturer tes images et donc de les dégrader un peu.

En te répondant ainsi, je répond aussi au reste du contenu de la citation. ;)

Bob

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    plus de doute

Gilles, t'as tapé dans le mille. Y'a plus de doute je crois, mais bad ne nous l'a toujours pas dit en répondant car il ne comprend probablement pas le sens de nos réponses. J'imagine volontiers son dialogue intérieur : "ils sont graves au Repaire, vu leur charte ..." (cf post de Pascal).

http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=7967&pagenumber=2

Je m'étais demandé précédemment si bad n'était pas le pseudo d'un grand habitué, plutôt pro, qui avait envie d'une petite provoc, histoire de détendre un peu dans le style de Pascal.

Quoiqu'il en soit, sa bande annonce enduisait beaucoup d'erreurs. Faut rappeler que bad écrivait ;
    Dis bad, tu nous dédouane maintenant ? :lol:

Bob

3. Vidébas

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Excuse-moi Saint Kro si je suis abscons, et de plus hors sujet avec mes apartés, je vais essayer de corriger ça.

Au début des montages off-line, il y avait deux formats pros : le béta (pas encore SP) et le 1'. Pour faire qq effets, on multipliait le nombre de 1' et ils avaient une furieuse tendance à ne jamais se synchroniser tous à la trame près. Et, dans les régies, on invoquait ce problème de synchro comme une incantation liturgique que je finissais par entendre comme " problème de Saint Chro, patron de la vidéo" Voilà, rien de bien important.

En ce qui concerne les premières EDL, pour ne pas utiliser les grosses machines on reportait les rushes sur un format grand public ( moi j'ai fait ça avec du Bétamax...) ou encore en U-matic, en copiant le Time code longitudinal sur une des pistes audio. On montait l'image et les deux pistes son en cut, et il suffisait ensuite de passer la K7 du montage dans un controleur de TC Sony qui détectait les interruptions de TC et les signalait. Pour chaque point de montage on avait donc le TC précédent et le TC suivant la coupure. Pour la machine c'était une panne, mais pour nous c'était l'EDL, qu'il n'y avait plus qu'à imprimer. Ensuite commençait une autre galère : chercher les bandes correspondantes, mais je diverge encore. J'arrête là.

Je ne comprends pas par contre le débat sur la réalité des problèmes de Bad et je lui envoie ce matin par fax une copie de l'annexe technique d'un contrat avec un chaine.

4. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 925 / -85
    Je devais etre fatigué:cool:

t'avais plus simple pour les EDL manuelles, TC à l'image et il suffisait de recopier à la mimine les TC de début et fin de plan et de les rentrer dans la BVE ou la GVG.

A+

5. Vidébas

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, la méthode manuelle ! Trop simple et ça bugue jamais ! Où est le plaisir ?
    A1A2V +

6. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 925 / -85
    D'avoir UNE stagiaire mignonne et sympa:D

Bon on s'écarte du sujet et bad va etre perdu

Ah oui pour la doc sur le PAD, il faut d'abord qu'il fasse son montage (1H) et qui ne perde pas de temps pour les normes de diffusion, car il ne pourra pas les respecter surtout au niveau son :D (audios identiques )s'il veut croiser ses pistes.

A+

7. bad

bad

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    droit de réponse

je ne suis pas du tout un mouchard qui teste vos connaissances.

j'ai utilisé repaire apres avoir tapé 'forum adobe premiere' dans google parce que j'avais reellement besoin d'aide.

aussi vous me demandez

la diffusion n'est pas pour une tele hertzienne mais une projection locale sur ecran tele.

j'ai lancé un projet dans ma ville et je vais essayé de le tenir jusquau bout. voila tout.

je vous inviterai à la projection !
    vous risquez d'etre decu puisque ce sera un montage artisanal et filmé par des jeunes de la ville . voila globalement mon projet.

il faut mieux que les jeunes s'occupent à filmer plutot qu'ils trainent dans la rue...

merci

8. bad

bad

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    envoi annexe technique par mail...

les personnes interessees par l'annexe technique proposée par >Videbas< peuvent laisser leur adresse mail dans ce forum.

je ferai suivre par mail apres l'avoir reçu par fax.

9. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 925 / -85
    Bon reprenons :

Quand on parle de diffusion TV on sous entend télédiffusion, pour ton cas il fallait dire visionnage sur ecran TV, et tout le monde aurait pigé.

Quand à la diffusion de l'annexe technique (PAD) la bienséance voudrait que ce soit Vidébas qui le fasse et de plus cela ne concerne qu'un diffuseur, chaque chaine TV ayant les siennes, ce qui est vrai pour TF1, ne l'est pas pour FRANCE 2 ou ARTE et inversement.

Sinon ton entreprise est louable et va dans le sens des gens qui sont sur ce forum : faire partager une passion et ses connaissances.

A+

10. bad

bad

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    correction

c aussi l'objet de ce forum. de completer les connaissances de chacun.

donc effectivement je souhaite un VISIONNAGE TV et non une telediffusion.

milles excuses

mais je pense qeu ca ne change en rien la facon dont le montage depuis premiere doit etre effectué ? me trompes-je ?

11. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 925 / -85
    Le montage par lui meme non bien sûr, mais on comprend plus facilement tes propos sur le divx.:D

Comme le disais Bob Art, tu restes en natif DV et tu n'as pas de compression autre que celle du format initial.

En ce qui concerne les sauvegardes au fur et à mesure, il suffit de sauvegarder le projet ( les points de coupe, les effets....) sur une disquette. Tu ne sauvegardes que les infos relatives au montage, pas les images.

A+

12. Vidébas

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,
    J'ai envoyé l'annexe technique à Bad. c'est celle d'un contrat avec la 5ème datant de 2000.
    Si Bad veux bien la faire passer en mail à ceux que ça interesse ça m'arrange car je n'ai pas de scan qui fonctionne en ce moment. J'ai un problème avec les scans !
    A+ donc.

13. Vidébas

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah. J'oubliais.
    Bad, ne sois pas complexé par ta situation d'amateur, cela n'a rien à voir avec la façon de faire des films. Essaie, trompe-toi, et profite de tes erreurs. Quand tu seras un pro, tes succès t'apporterons bien moins. C'est souvent une chance que se tromper disait Nietzsche qui ne connaissait pourtant pas encore la vidéo... Quel précurseur ! Quand à la dif, elle n'a pas besoin d'être hertzienne, c'est déjà du passé aussi. L'essentiel est de faire partager une émotion. Tourne et archive dans la meilleure qualité possible pour garder la mémoire de ton travail ; et diffuse comme tu peux... Le reste s'imposera malheureusement tout seul : le quotidien des pros.
    Merci pour l'invitation, et ne t'inquiète pas : je suis déçu surtout par ce que je vois sur les chaines de télé.

Be good...

14. guillaume_theking

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    PAD

Vous m'indiquerez un monteur qui envoie ses montages directement aux diffuseurs pour exploitation ...
    Les PAD sont crées dans les laboratoires vidéo broadcast.
    Le DV est vraiment léger comme format ... En tout état de cause, ce n'est pas un format de travail professionnel. 90% des chaînes diffusent en digital betacam, le reste en BSP et certains même en DVC PRO ... (13e rue), question de coût ...

Tout ça pour remercier l'internaute qui a écrit qu'il voulait compresser en Divx pour diffusion, ça m'a vraiment fait rire (sans aucune moquerie ...)

15. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bad king

Guillaume tell the king of the mountain, tu ferais bien de descendre de ta montagne. Un jour peut-être tu sauras parler à tes semblables. .:perplexe: Ici, tu n'en prends pas le chemin. :non: Alors passe à côté du Repaire et on oubliera plus rapidement tes sarcasmes de pro qui se la pète dans son coin. :lol: Reste y. :D Merci.

Bob

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page