module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

montage possible du format AVCHD avec Imovie ??

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par Cosmic, 27 Janvier 2007.

Tags:
  1. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    À moins qu'il existe un "plug-in", FC Pro 5.1.4 ne gère pas le AVCHD …
    Cependant, je pense que si j'avais à faire une capture depuis un camescope Sony HDR-UX1 ou SR1, j'y arriverais …
    Par l'intermédiaire d'une carte Blackmagic qui peut utiliser la sortie HDMI de ces camescopes pour en délivrer un format [ DVCPRO HD ou HDV ] avec lequel FC Pro v.5.1.4 sait travailler : une "Intensity" peut suffire si l'on possède un MacPro … ou un PC à slot PCI Express et Premiere (Pro 2 , je pense ) pour ceux qui ne "sont pas pro Mac" …

    Une carte INTENSITY coûte env. 240€ …
     
  2. david saltiel

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci guy jacques pour cette réponse
    donc, si j'ai bien compris, une carte intensity sur mac g5 ppc permet d'acquérir via hdmi.

    pensez vous qu'il soit possible d'acquérir des images en provenance d'une panasonic HDC-SD1EG-S ?
     
  3. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    trois bémols … dont un

    J'ai écrit "je pense que …" : il faudrait cependant une confirmation, or je ne connais personne possesseur d'une telle caméra.
    Je sais que les "Sony" sont maintenant dotées de la connexion HDMI, je l'ignore des Panasonics en général et de ce modèle en particulier.
    Enfin, gros problème, la carte Intensity s'installe dans un slot PCI Express et, à ma connaissance le G5 n'en était pas doté. :(
     
  4. david saltiel

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci
    je vérifie
     
  5. neral

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mon pere vient d'acheter cette camera! et il est sous PC (windows XP) :
    quelles solutions de montages s'offrent a lui?
    et que lui conseiller vous pour l'archivage ? (des DVD avec des videos en HD ? donc lisibles que sur ordi ?)
     
  6. baloub

    So

    Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    1 613
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Ca va te paraître un peu abrupte, mais la meilleure chose qu'il devrait faire c'est de profiter de l'option satisfait ou remboursé et de rapporter le camescope au vendeur et de prendre un HDV à la place...
    Le problème de stockage est auto résolu par la cassette et les solutions de montage existent à bas prix sur XP.
    S'il tiend à conserver son camescope, la seule solution actuelle est de passer par un transcodage avec un codec intermédiaire.
    J'ai fait un petit tuto pour ça. Il utilise un codec MJPEG et le résultat est très bon, mais il faut un peu mettre les mains dans le camboui...

    Conversion AVCHD
     
  7. neral

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    "chat échaudé craint l'eau froide"!

    suis d'accord avec les bémols émis par les visiteurs du site. En règle générale, le hdv étant déjà bien compressé par rapport au dv, j'aimerais plutôt un cam qui fasse du moins compressé ... qu'est-ce que ça peut faire, vu les gigantesques disques durs actuels? Je viens d'observer les limites d'un apn 7 mégapix, elles sont réelles alors que le format est le jpeg, pas le pire en matière de compression. Il n'en reste pas moins qu'un format moins compressé en photo numérique serait un plus, pas un moins : avec des SD cards de 8 gigas, où est le pb? le hdv sur cassette est effectivement très cohérent : accord parfait entre taille de la k7, du cam, et les possibilités de montage. Un cam avc hd va vite fait se faire remplacer par un apn (mon humble pronostic : l'apn en ma possession fait déjà plus de deux heures en SD 640x480 30images/sec sur une carte ... mais c'est bien entendu moins bon que le hc1, faut pas rêver)
     
  9. XAPO

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    montage AVCHD avec Sony Vaio

    Pour les possesseurs de PC Sony Vaio, Sony diffuse le logiciel "VAIO Edit Components" qui permet de faire du montage avec Premiere (qui est livré avec les PC).
    Ca marche mais ça rame !!
    Pour ma part, j'ai un Panasonic HDC-SD1EG-S et un VAIO VCG LA1.
    En revanche, je n'ai pas réussi à faire d'export dans le format AVCHD.
     
  10. Corso Bruno

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    montage AVCHD

    Bonjour,

    pour ce que ça vaut, voilà mon commentaire :
    Re-bonjour,

    grace à une très bonne information (baloub qui répond à une demande de cosmic sur la possibilité de transcodage de l'AVCHD dans Imovie- bravo baloub, chapeau wolfgang), j'ai finalement trouvé dans le blog Wolfgang des fichiers en AVCHD pour faire des essais chez moi.

    Donc , pour ceux qui désirent en savoir un peu (juste un peu) plus, voilà les
    résultat de mes essais d'hier :

    Je possède le logiciel Canopus Edius, et son converter pour AVCHD.
    Ce converter prends les fichiers AVCHD (m2ts) et les transforme en format
    HD (Canopus HQ en 1440 x 1080)
    Le temps de transcodage avec mon ordi ( DC 2.8, 2 G Ram)
    est d'environ 2'30" pour une clip de 1 minute, ce qui veut dire un rapport de
    1:2,5 alors que en bande DV ce rapport est de 1:1.

    Bien sûr les fichiers ainsi obtenus sont exactement 8 fois plus grandes
    des fichiers en AVCHD, ce qui fait que 5 minutes de vidéo HD ont une masse
    de 5.039 Megaoctets. !!!! ( 5 giga et poussières ..... )

    A' part ce temps de transcodage - qui pour moi amateur ne serait pas grave -
    Edius me permet le montage en temps réel, sans problèmes, fluide avant/arrière,
    pas de ratés, je dirait de façon parfaite.

    Si on set Edius en Full HD, on obtiens aussi des images 1920 x 1080.

    Je suis certain que prochainement tous les logiciels de montage pourront travailler
    l'AVCHD, sans transcodage, d'où l'intérêt pour ce nouveau format. (Je travaille en DV depuis le 1996, peut être c'est l'heure de changer... je ne sais pas... )

    Malheureusement pour moi, bien que je possède un TV HD Ready, je n'arrive pas
    à "voir" les images sur l'écran puisque je n'ai pas de sortie HD sur mon ordinateur.
    J'ai essayé donc la vision par le biais de Windows Media qui lit le fichier HD de Canopus
    sans problèmes, sans saccadés, mais ( bof ) par le biais de la sortie VGA.
    Pour le futur, je changerai de carte graphique avec sortie HDMI ou similaire, (DVD Blue Ray ? HD ? )mais pour le moment je ne suis pas en mesure d'évaluer comme il faudrait la qualité des images.

    Ce que je peux dire c'est que les images statiques me semblent absolument bien, et que
    la définition de l'AVCHD (Panasonic DX 1 et Sony SR1) me semble bien meilleure que le bande (Sony HC 3) mais dès que la caméra fait une panoramique, ou les gens à l'affiche bougent, les bords des images présentent des "saccadés" très évidents et désagréables.

    Mais ce qui m'inquiète un peu c'est que les même défaut - si c'est est un - est présent
    aussi sur les séquences tournées sur bande DV ( Sony HC3 , Sony FX 1, toujours téléchargés de ce site ).

    Et encore, si je peux me permettre, un petit "reproche" aux marketing france de Sony et
    Panasonic, (les inventeurs de l'AVCHD- grands ! ) qui refusent de fournir des fichiers d'essai faits par eux mêmes dans ce format !!!!! Aujourd'hui, un CD Rom avec 5 minutes
    de clip en ce format - j'ai bien dit un CDRom - car 5 minutes AVCHD sont moins de 600 Mo - coûte moins d'un dépliant en papier ....
    Pourquoi ils laisseraient les clients potentiels sans support, seul les acharnés comme moi
    (encore merci baloub) peuvent chercher et chercher ailleurs.......

    Avant de conclure, j'aimerais avoir l'opinion de ceux qui ont déjà la possibilité de "voir" cette HD, ou encore des conseils valables pour mes prochains achats :
    - caméscope : HDV sur bande Dv, ou AVCDH ?
    - graveur DVD : lequel, Blue ray ou HD, Playstation 3 ou Xbox ?
    - quoi sur l'authoring ? Je l'ignore, est que à l'heure actuelle on peut déjà produire chez soi des DVD HD ?

    Merci à tous, vos opinions m'ont beaucoup éclairci les idées, bien qu'au final je n'ai pas encore décidé ....
    Bruno Corso
     
  11. franckmm

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Et aujourd'hui on en est ou au niveau des logiciels de montage qui prennent en charge le AVCHD ?
    Mise a part pinnacle v11, quelle autre logiciel prend en charge se format ?
    Ou en est adobe premiere ? ou d'autre logiciel plus performant que les premier prix publique.
    Les nouveaux camescope Sony me branche mais si je ne peut faire des montages qu'avec des logiciels bas de gamme cela ne me branche pas trop ?
    Moi je bosse en DV comme beaucoup et avec soit ulead media studio pro v8 ou première pro 2 et j'aimerais resté dans une qualité top et surtout gardé un max de résolution.

    Donc la question que je pose au gens qui on la solution : qu'existe t'il a l'heure actuel comme haut de gamme en logiciel de montage qui prend en charge sans soucis le AVCHD ?
    en attendant vos réponses.
    merci
     
  12. phasco

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    133
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :D
    La réponse est OUI.
    Avec ILife 08. Ce format si "catastrophique" va être pris en compte...

    Macworld: News: Apple ushers in iLife '08 suite


    Ps : A ta place, j'attendrai quelques semaines pour voir ce que va donner le nouveau camescope Canon HG10. Il enregistre aussi sur disque dur.
    Après si t'es pressé, le SR7 est peut être un meilleur choix que le SR1 car c'est un modèle plus récent...
     
  13. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    En plus de iMovie '08 (mais se charge-t-il réellement de l'AVC-HD ou bien utilise-t-il un codec intermédiaire comme beaucoup ?) qui est sorti hier, voici les autres:

    AVCHD et Montage : comment faire ?
     
  14. labon

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Imovie 08 converti au format Apple Intermediate Codec à 78mb/s. Avec Final cut Pro, on peu aussi choisir Apple ProRess 4.2.2 qui compresse encore moins (122mb/s).

    Donc, faut de la place, mais le montage ne nécessite pas de puissance processeur particulière. On a pas les contraintes de la structure GOP du HDV.

    Voilà. Par contre, ça marche super bien. N'importe quel mac récent saura bosser avec de l'AVCHD en sortie de boite.
    Finies les galères...
     
  15. PATOU12

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas trop ok avec toi , avec vegas movie studio platinium 9 , c'est fastoche ! A+
     
Chargement...

Partager cette page