module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

montage possible du format AVCHD avec Imovie ??

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par Cosmic, 27 Janvier 2007.

Tags:
  1. Cosmic

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    je souhaite acheter le camescope Sony HDR-SR1 et je désire savoir si le montage avec IMovie est possible dans ce format??

    merci.
     
  2. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Bien qu'on ne soit pas au forum "Logiciels Apple" et que je n'utilise iMovie que très rarement voici ce que dit l' aide de ce logiciel :
    Et, pour le choix MPEG-4 qui pourrait correspondre à celui du HDR-SR1 (ce dont je ne peux donner la certitude ) :

    Je ne peux en dire plus.
    J'allais oublier :
    Bienvenue au Repaire, Cosmic :)
     
  3. Cosmic

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de vos réponses.

    Je suis trés heureux de participer aux forums du Repaire que je viens de découvrir.

    D'aprés ce que j'ai pu lire sur la description du camescope Sony HDR-SR1 sur le site de Sony France, le format AVCHDV est un format MP4 10.
    Je ne sais pas si ce format est un format MP4 importable dans IMovie ni si ce format est convertible par un logiciel, mais là effectivement, je devrais peut-être poster dans un autre endroit du forum.

    En tout cas, merci de m'avoir aiguillé sur l'aide de IMovie, je n'y avait pas penser.
     
  4. baloub

    So

    Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    1 613
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Bonjour cosmic,

    N'étant pas sur Mac, je n'ai aucune idée sur la capacité d'IMovie à gérer le type de fichier. Mais j'ai une question et accessoirement un conseil.
    La question : Qu'est-ce qui te pousses à acheter ce modèle ?
    Le conseil : Prend le dans une boutique qui pratique sérieusement le satisfait ou remboursé.

    Tu peux aussi télécharger quelques clips sur le site de wolfgang et voir si IMovie les ouvres...
     
  5. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    Bonjour,

    Le format AVCHD est, pour le moment, d'une utilisation très problématique. A ma connaissance aucun logiciel de montage n'est capable de le monter. Seul un petit utilitaire livré avec les caméras permet de faire un peu de découpe et assemblage sommaire.

    Je ne suis donc pas très sûr que i-movie soit capable de traiter ce format, le mpeg4 pouvant regrouper différents codecs de compression.

    De plus, la simple lecture de fichier AVCHD sur ordinateur n'est pas toujours très facile et fait appel à tout un tas de combines, sauf si l'on possède le codec toujours livré avec la machine. Et un ordinateur puissant est de mise.

    Si c'est juste pour filmer et repasser ses rushes tel quel avec la caméra, pourquoi pas. Mais si il s'agit de faire un peu de post production derrière, là il faut être prudent avant de s'engager dans cette voie.
     
  6. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    C'est bien la question que je me suis aussi posée, en écrivant qu'il "pourrait" …
    Et, je n'ai pas la réponse.

    Mais, si j'ai compris, avec la liason USB… iMovie, et peut-être l' OS Mac, considère le camescope comme un disque dur ( ??? formatage ???), il serait alors capable d'en importer les fichiers MP4(x) … éventuellement un logiciel tiers (tel MPEGStreamclip) pourait en faire une conversion … Il ne s' agit là que de suppositions que je n'ai aucun moyen de contrôler …

    Avec ce camescope est fourni un logiciel de traitement … est-il accepté par l' OSX d'un Mac ???
    Je crois aussi que l'enregistrement sur le Disque du camescope peut aussi être en MPEG-2 …

    C'est vrai que, si séduisante que paraisse cette solution AVCHD, la charrue y est ( aussi ) avant les bœufs…
    Je dirais aussi : wait & see ou prends un format HD qui, actuellement se traite correctement !
     
  7. jerome_hc1

    Points Repaire:
    2 700
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    886
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    J'ai essayé de télécharger un fichier avcd sur le site de Wolfgang, comme donné plus haut. Impossible de le lire sur mon mac (G5) avec Quick time, VLC ou MPEG stream clip. Donc aucune chance avec Imovie dans l'état actuel...
     
  8. Cosmic

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos conseils.

    Effectivement, je souhaite faire de la post-prod avec IMovie de mes rushes HD.

    Le format AVCHD semble un format compliqué seulement pour le lire sur un PC et aussi possibilité réduite ( voir impossible => manque de logiciels ) de montage.

    Je pense donc m' orienter vers le format HDV qui s'importera sans problème dans IMovie. J' éviterais ainsi de checher à convertir les fichiers (perte) de galèrer pour le montage, etc...

    Encore merci pour toutes vos remarques.

    :)
     
  9. jerome_hc1

    Points Repaire:
    2 700
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    886
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0

    Euh... Non. IMovie convertit les fichiers HD pour pouvoir les éditer, de même que Final Cut Express, d'ailleurs. Ceci étant dit, les pertes sont faibles et difficiles à voir. L'inconvénient principal, c'est qu'il faut compter 30 GB par heure de vidéo (environ) et qu'une machine pas super rapide est occupée un bout de temps après l'import pour le transcodage.
     
  10. Cosmic

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne savais pas que IMovie transcoder la vidéo HD aprés l'importation pour l'édition.
    Ni d'ailleurs la capacité en Go pour une heure de vidéo HD. merci pour ces infos.

    Je possède un IMac intel à 1,83 Ghz et 2 Go de mémoire.

    Je souhaite investir dans un camescope Sony HDR-HC3 ou HC7 ( je laisse tomber le SR1 ) et monter les rushes avec IMovie pour réaliser un DVD "standard" dans un premier temps.
     
  11. poune

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Cosmic, Salut à tous,

    J'ai opté pour le SR1 il y a un mois, pour une simple question de rapport encombrement, HD, autonomie. Rien à redire de ce côté là ; je l'ai rééquipé avec un téléobj et un grand angle et je suis vraiment très satisfait par les images qui sont vraiment exceptionnelles.

    Malheureusement il est vrai que le format AVCHD n'est pas facile à traiter. Je dois laisser Pinacle 10.

    Et j'ai commencé à me renseigner quel matos était le plus approprié ; il semblerait que la dernière version de Final Cut express HD couplé à un mac book pro à 2.33 soit le couple gagnant ; seul problême personne n'est capable de me dire si le format est pris en charge. J'attends une réponse du support dans les jours à venir.

    Quoiqu'il en soit, il semblerait que ce en soit qu'une question de temps pour les logiciels s'adaptent.

    Au pire tu peux toujours convertir avec un léger compromis sur la qualité de l'image ou bien filmer en SD.

    voilà, je vous tiens au courant de toute façon.
     
  12. aamandine

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    petite parenthèse

    Il parait qu'on a le droit de poser une question idiote dans un quota raisonnable :D

    alors voilà ma question: quand vous dites que iMovie gère le PAL dv... est ce que ça peut correspondre à du quicktime dv? (je demande cela car j'ai un client qui souhaite faire du montage sur ce logiciel justment et qui m'a donc retourné le dvd que je lui avais fais -que l'on fait généralement en mpeg car on ne nous précise quasiement jamais quel logiciel sera utilisé- et mes connaissances par rapport à tout ce qui est format sont peu développées) Donc voilà j'ai mon projet en avi sur edius et je souhaiterais savoir dans quel format exporter :(
     
  13. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Attention … "quota"… en cette période…

    En l'occurrence le quota étant 1 (sur 1) … et le caractère "idiot" (de la question … à évaluer pour la réponse !) non établi, je vais quand même en tenter une bien que …

    Alors, je dirais que c'est une bonne question mais qu' elle ne se pose pas comme ça [ "cliché" de période électorale ! ].

    Voilà, le PAL DV ( ou le DV PAL ) c'est une expression courante. Le DV est un format où la vidéo est compressée M-JPEG, soit en 50 trames entrelacées/s ( et 720x576) soit en [60] trames entrelacée/s ( et 720/480) … et je viens de constater que les deux s'importent aussi bien dans un projet iMovie de l' une ou l' autre variante DV … que ce DV soit .mov ( ou .dv), alors QuickTime, ou qu'il soit .avi, alors de production Windows !
    Mais, c'est pas tout, iMovie HD importe aussi dans un projet DV (pal) d'autres formats de vidéo comme DVCPRO HD et même .m2v, mais pas m2t, ni .vob :col: . Ces autres formats doivent alors être convertis ( MPEG Streamclip doit faire l' affaire).
    iMovie, confie en "sous-traitance" ces conversions à … QuickTime … or, ma version de QT, déja est "pro"(7.1.5) et en plus est enrichie de codecs "tiers" (Blackmagic par exemple) : je ne peux donc pas assurer qu'il en sera de même avec une autre version, mais, ça ne coûte rien d' essayer :non:
     
  14. aamandine

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Môssieur guy-jacques pour cette réponse bien développée :) :jap: :jap:

    je vais tenter alors l'export quicktime alors... le probleme c'est que je ne pourrais pas faire l'essai moi-même, n'ayant pas de mac et ces exports étant pour un client... donc il y a réelle prise de risque puisqu'il dans ce cas ci il faut vraiment que j'evite de me planter :( (il est incapable de me renseigner le bougre :()

    tentons tentons
     
  15. david saltiel

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous
    est il possible d'acquérir du avchd avec final cut pro 5 1 4 ?

    merci
     
Chargement...

Partager cette page