module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Montage Pinnacle Studio (19) : à partir de 2 pistes synchronisées

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par WATTSON, 6 Mars 2017.

  1. WATTSON

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

    J'aimerais savoir si est possible de faire un montage à partir de 2 pistes synchronisées.

    Je précise ma demande:
    - avoir l'image vidéo de la piste 1 et celle de la piste 2, puis choisir facilement entre la piste 1 ou la piste 2 pour le flux final.

    Un peu comme choisir entre la caméra 1 ou la caméra 2 pour la réalisation d'un flux vidéo (pour faire simple).

    Et donc ma question: est-ce possible avec Pinnacle? Et si oui comment régler l'affichage pour ce montage particulier?
     
  2. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    bonsoir,

    quel élément assure la synchro ? Une image précise, un son, ou un même audio ?
    tu peux par exemple utiliser le module "multicam". Tu as plusieurs modes de synchro. Une fois choisi, tu pourras faire ton choix de séquence. Consulte la FAQ pour avoir une idée du "multicam".

    ps: ton profil équipement n'est pas à jour...
     
  3. WATTSON

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour ggfx,

    La synchro est assuré par un clap ou similaire, donc par le son et l'image. Je place donc à la main les 2 pistes pour qu'elles soient synchro. Pas de soucis là dessus :)

    Faut que je teste, merci :)
     
  4. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonjour,
    Dans ton profil, tu utilises Studio 18! Dans ce cas là, il n'y pas la possibilité du "Multicam".
    Par contre, dans le titre tu parles de Studio 19!?!?!?
    A+
     
  5. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    En cas de upgrade vers St20, le nombre de pistes disponible au montage est dépendant de la version acquise. Évite la version standard de base.
     
  6. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    Avec St18 tu auras une autre méthode. Pour le montage sur 2 films, tu dois avoir en vision tes 2 films. C'est ce que permet la double prévision. Un écran affiche le film présent sur le plan de montage, tandis que l'autre affiche un film sélectionné comme source dans le chuttier .
    Avec le curseur du plan de montage tu choisis un point d'insertion. Et avec les outils de repérage de l'écran source, tu choisis la séquence de la source à placer sur le plan de montage à la position du curseur.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous