module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Montage off line - besoin de conseils

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Mario64, 18 Juin 2008.

1. Mario64

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je me demande quel est, selon vous, le meilleur format de fichier vidéo à utiliser pour faire un montage en basse qualité (montage off-line) sur Adobe Premiere Pro CS3.

Pour corser un peu la question, je vous propose de tenir compte de ces critères :

- à 25 Mbits/sec, le DV est, dans mon cas, trop gourmand en espace disque...
    - le format de fichier ne doit pas utiliser trop de ressources mémoire (limité à 2 Go), donc à priori le MPEG-1 ou MPEG-2 n'est pas approprié... (voir mon précédent post à ce sujet : http://www.repaire.net/forums/adobe-premiere-pro/181951-memoire-systeme-insuffisante-aie-aie.html)

Je suis en train de faire des essais actuellement, à priori le WMV n'est pas accepté !

Merci d'avance pour vos réponses,

Jérôme

PS : je vous tiendrai au courant de mes avancées dans ce domaine, mais je me demande de plus en plus si FCP n'est pas tout simplement meilleur et si j'ai fait le bon choix en faisant confiance à PPro !!

2. Mario64

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Et bien le moins qu'on puisse dire c'est qu'il semblerait que personne n'ait d'avis sur la question que j'ai posée. Sans doute le prix des disques durs y est-il pour quelque chose. Pourtant je ne pense pas être le seul concerné par la question du montage off-line.

C'est pourquoi je vais répondre à ma propre question, maintenant que j'ai un avis la dessus, peut-être que celui-ci servira à d'autres malheureux qui auront les mêmes mauvaises surprises que moi sur PPro CS3...

Dans mon cas, ce qui est finalement bien passé est une compression mpeg 2 pour la vidéo (long gop) et surtout pas de compression pour l'audio (rester en pcm). Car en utilisant une compression mpeg pour l'audio (du type mp3), alors là il faut s'attendre à des problèmes.

Voilà ! Mainteant pour savoir si FCP est mieux dans ce cas précis, je ne répondrai pas car je ne sais pas s'il a autant de difficultés à gérer les mp3...

Enfin, si vous avez testé d'autres codecs que le mpg2 qui passent mieux ou tout aussi bien, je suis preneur d'infos sur cette question.

Bon montage et à bientot,

Jérôme

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous