module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mémoire système insuffisante - aie aie aie

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Mario64, 18 Juin 2008.

1. Mario64

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je dispose d'un ordinateur avec Windows XP Pro et le SP2 d'installés.

Mon problème sur Adobre Premiere Pro CS3 est le suivant :

En important des fichiers dans mon chutier, au bout d'un moment le message suivant s'affiche :

"Adobe Premiere Pro ne dispose plus d'une mémoire système suffisante, enregistrez votre projet et soyez vigilant par la suite".

J'ai 2 Go de mémoire RAM et une mémoire virtuelle de 3 Go supplémentaire.

Après avoir lu différents posts sur ce site (merci pour les contributions des repairenautes), il semblerait que le problème vienne des limitations dues à Windows XP (2Go par programme), et apparemment ces 2 Go sont effectivement saturés (je l'ai vu dans le gestionnaire des taches de windows, onglet "performances"). Peut-être ces limitations sont-elles aussi dues à Premiere Pro. (?)

Apparemment, Premiere Pro sature la mémoire dès qu'on utilise des Mp3 en audio. Hors, je n'utilise aucun mp3...

En revanche, tous mes fichiers vidéos (ils sont nombreux... plus de 100) sont compressés en audio avec le codec MPEG-1 Layer 2.

Pensez-vous que ce problème de mémoire vienne de ces fichiers ?

Si c'est le cas, alors il ne me reste plus qu'à débrider PPro et Windows, mais je ne pense pas que cela soit faisable sans risques de gros bugs.

Ou alors, un patch existe-t-il chez Adobe (notamment avec la dernière mise à jour distribuée dans la version 3.2 ??)

Enfin, en dernier recours, je vais devoir recompresser tous mes fichiers vidéos pour changer le codec audio. Alors là, bonjour l'immobilisation de l'ordinateur ! Combien de temps de calcul ??) Le début de mon montage va-t-il etre perdu au passage ?? Autant de questions qui me font penser que je devrais faire comme les copains, passer sur MAC et FCP, mais je suis pas là pour polémiquer...

Si je n'ai d'autre choix que de recompresser mes vidéos, je m'adresse à vous pour savoir si vous connaissez une manipulation, un soft sûr, qui me permettrai de ne modifier que la piste son de chaque fichier vidéo sans toucher à la vidéo (sans la recompresser, car je suis déjà en basse qualité MPEG-1 et avec une recompression j'ai peur de ne plus rien voir de mes imagettes...)

Enfin, la question que je me pose, c'est de savoir si le problème ne vient pas aussi de mes vidéos qui sont compressées en MPEG-1 et en MPEG-2.

Si je recompresse tout l'audio pour m'apercevoir après plusieurs jours que le problème est aussi due à la vidéo, je ne vois pas comment je pourrai me sortir de ce bourbier.

Merci d'avance pour votre aide !

Cordialement,

Jérôme

PS : autre piste : existe-t-il une manipulation dans Premiere Pro pour désactiver l'uniformisation des fichiers audio ??

2. Mario64

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Alors voici comment j'ai résolu ce problème, si ça peut servir à d'autres :

- Recompression en batch de tous mes fichiers vidéos en utilisant toujours une compression mpeg-2 pour la vidéo, mais en transformant cette fois les sons en PCM (pas de compression donc pour l'audio). Après plusieurs tests, je me suis rendu compte qu'effectivement, c'est la compression mpeg-2 layer 1 (égale à une compression mp3) qui posait problème à PPro CS3. La compression vidéo en mpeg-2 ne pose elle pas de soucis. Ce fut un peu long mais avec les nombreux softs gratuits qui sont disponibles sur le web, ça n'a finalement pas été si difficile que ça. La puissance de mon proc (quad core) a sans doute joué pour beaucoup dans la rapidité de cette tache...

- laisser tomber les autres solutions (débrider Ppro, débrider Windows, chercher un patch pour Ppro, etc.)

- a priori, il n'existe pas à ma connaissance de moyens d'éviter l'uniformisation audio des fichiers importés dans le chutier. Tans pis, mais une fois que c'est fait on est tranquiles.

Voilà !

Bons montages

@++

Jérôme

3. Ogata

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mode batch

Pour la recompression en batch des fichiers vidéos, qu'utilisez vous comme logiciel ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous