module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Montage Multicaméra

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by Dj Jo, Feb 6, 2004.

  1. ECPA-D

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, en quelques lignes, donc simple.
    Sinon, ya les légos si c'est trop compliqué à comprendre:lol:
     
  2. minirecif

    Trophy Points:
    1,200
    Likes Received:
    2
    Messages:
    1,271
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai beaucoup joué aux légos, c'est très bien les légos. :D

    Je pense simplement que le public qui lit ce genre de question / réponse n'a pas le 1/4 du matos que tu cites ni le budget pour.
    Me trompe-je en disant que les gens qui parlent de multicam ici parlent de synchroniser 2 prises de vues avec des caméscopes Grand public ( voire un peu plus haut de gamme) mais à mon avis pas les caméras que tu cites, sinon ils doivent connaitre les réponses.
     
  3. Simonstre

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    187
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il ne faut pas confondre GenLock et Time Code lorsqu'on étale au grand jour des connaissances aussi grandes et impressionantes!! Si non, on désinforme...:lol:

    Simonstre de Montréal
     
  4. Sacha

    Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

    Trophy Points:
    1,100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    2,719
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour la synchro de 2 béta c TC out vers Genlock in .... Donc ECPA pas d'erreur ....

    (Coucou d'un ancien monteur de l'ECPA .... ;) 98/08 ....
     
  5. ECPA-D

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Sacha pour la connexion genlock, j'ai failli avoir un doute...

    Je tenais juste à préciser qu'il n'y a pas que des utilisateurs grand public sur Premiere ; de nombreuse solutions existes avec des cartes/racks SDI in/out en 4:2:2, 8 et 10 bits (bluefish444, Decklink, etc..)
    Donc, il y a aussi des utilisateurs professionels.

    Il est sûr qu'il faut essayer de se mettre à la portée de l'utilisateur moyen, mais si sur le même post on peut trouver des réponses aussi variées que simples et compliquées, alors tant mieux, tout le monde pourra y trouver son compte. J'y trouve le mien, et souvent grâce à l'expérience du grand public. C'est un formidable outil de partage des connaissances.
    Mieux vaut essayer d'agrementer un post pour le bien du forum, plutôt que de le critiquer.
     
  6. Simonstre

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    187
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis entièrement d'accord avec ce qui a été dit auparavent. J'ai pu constater que ce forum renferme des amateurs, des initiés et des professionnels. Bref une gamme varié de discutions parfois simple, parfois moins.

    Je conserve néamoins mes doutes concernant le genlock et le TC. Je vais vérifier de mon côté car je crois que cette question demande à être clarifiée.

    Le genlock sert généralement à garder les caméras «phasées» entre elles, permettant notamment à un aiguilleur de «mixer» entre les deux sans que l'image ne «shift» (désolé angliscisme québécois) Cela n'a rien à voir avec le time code (2 cam peuvent avoir 2 TC différents, mais demeurer en phase!)

    Je m'informe et j'arrive avec la réponse demain!


    Simonstre
     
  7. Simonstre

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    187
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je confirme donc, sans autre préambule ce que j'ai écrit plus haut.

    La meilleure façon de synchroniser le code horraire de 2 caméras dîtes professionnelles, c'est de les placer en «Freerun», de les brancher sur les prises TC OUT de l'une, TC IN de l'autre. Une fois que les caméras sont synchronisées dans le temps, on peut même retirer le câble qui les relie.

    Le Genlock sert effectivement à s'assurer que les caméras sont en phase.

    Merci à Laurent, caméraman JE qui m'a révélé ces informations.


    Simonstre de Montréal
     
  8. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Trophy Points:
    16,450
    Likes Received:
    288
    Messages:
    23,576
    Appréciations:
    +696 / 3,925 / -86
    Allez une couche de plus,

    Le TC est une chose, le GENLOCK en est une autre.
    Le TC c'est de l'audio, le GENLOCK c'est de la vidéo.

    Pouir garder des cams synchrones, il faut le GENLOCK ET le TC.

    Et il vaut mieux le laisser branché, car une dérive du TC peut se produire.

    Donc en résumé, il faut laisser le TC et le GENLOCK.

    A première vue (sans jeux de mots) ils ont des soucis à l'ECPA :lol:
     
  9. sebyrollins

    Trophy Points:
    2,350
    Likes Received:
    2
    Messages:
    941
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    J'ai pas mal de camarades qui ont fait l'ECPA, mais sans caméra ni matos, ils étaient jardiniers :D

    Sinon ca marche aussi avec 3 caméras et des tourêts de BNC:

    CAM1 FreeRun TC ouT >TC in CAM2 TC out >> TC IN CAM3 TC OUT >>TC In CAM1

    Mieux vaut laisser brancher par contre :bravo:
     
  10. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Trophy Points:
    16,450
    Likes Received:
    288
    Messages:
    23,576
    Appréciations:
    +696 / 3,925 / -86
    Euh, la cascade c'est pas terrible, car tu prends du retard à chaque caméra, et si tu chaines une quinzaine de caméras tu dois avoir 1 image d'écart entre la première et la dernière.

    Quand tu en es là, un géné de TC et un DM pour attaquer chaque caméra.

    ca explique certaines choses :lol:

    A+
     
  11. sebyrollins

    Trophy Points:
    2,350
    Likes Received:
    2
    Messages:
    941
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Tu as surement raison :bravo:

    Mais ça marche nickel pour 3 caméras :D
     
  12. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Trophy Points:
    16,450
    Likes Received:
    288
    Messages:
    23,576
    Appréciations:
    +696 / 3,925 / -86
    As-tu controlé au bit près avant de dire nickel ?
     
  13. Sacha

    Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

    Trophy Points:
    1,100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    2,719
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Arrété de parler de bits ....

    Il vaut mieux laisser le TC branché ça dérive sinon (genre changement de cassette ...), je suis d'accord pour ce qui concerne les 15 cams en cascade .... celui qui fait çà, ben qu'il change de métier .... ;)

    (Oui, à l'ECPA ya des jardiniers, des gars à l'habillement etc ... j'ai même des potes qui n'ont pas pu faire ce qu'il voulait (genre montage ou autre ...) et qui ont fini aux Espaces Verts !!! ).
     
  14. sebyrollins

    Trophy Points:
    2,350
    Likes Received:
    2
    Messages:
    941
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    et pourtant si tu veux reussir dans ce metier.... ;)
     
Loading...

Dernières occasions

 

Share This Page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous