module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

montage multicaméra

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Luc CHAREYRON, 1 Février 2021.

Tags:
  1. Luc CHAREYRON

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je travaille avec Adobe Première Pro sur un montage multi-caméra d'une captation de représentation théâtrale filmée avec trois caméras.
    J'ai synchronisé mes trois pistes vidéo, créé une séquence multi-caméra, et j'ai démarré mon montage.
    Le problème arrive au moment où je lit le montage :
    les images d'une des caméra n'apparaissent pas sans que je puisse expliquer pourquoi.

    Quelqu'un a t il déjà rencontré ce problème ?

    Les images qui n'apparaissent pas proviennent de fichiers .mov alors que les deux autres caméras sont respectivement en .mp4 et .mxf. (Je n'ai pas eu le choix de ce patch work de formats, on m'a livré les images ainsi).
    Je précise que même après un rendu de séquence, alors que les différents segments représentant les différents plans sont tous passé de jaune ou du rouge au vert, ceux concernant les plans de la camera qui pose problème (les fichiers sont en .mov) demeurent noirs ou plutôt vide.

    Merci pour votre aide
     
  2. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour et bienvenue au Repaire

    Ca le fait uniquement dans le cadre d'une séquence multi-caméras ou c'est pareil si tu ouvres une nouvelle séquence (ou un nouveau projet) à partir de ce fichier .mov ?

    Parce que, si j'ai bien compris, Premiere n'est plus trop copain avec certains codecs du conteneur Mov...

    Eventuellement, tu peux essayer de réencoder ce fichier en mp4 avec HandBrake ou autre.

    Cordialement
     
    • Merci Merci x 1
  3. Luc CHAREYRON

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

    Bon...
    Le problème s'épaissit...
    J'ai réencodé en Mp4 (ce qui m'oblige a perdre de la qualité), les images apparaissent dans le montage multicaméra, mais il demeure une caméra qui n'apparait pas dans le montage !

    Lorsque je sélectionne les caméras les unes après les autres par un clic droit sur la séquence/multicaméra/, leurs images bien dans le visionneur en mode multi camera sauf pour la caméra 3. Là pas d'image dans le visualiseur ni dans le montage alors qu'elle apparaissent parfaitement dans la séquence où je les ai synchronisées.

    Désolé si c'est peu clair.
    J'ai trouvé une solution qui consiste à rajouté une piste dans la séquence d'origine, ce qui se traduit par une caméra de plus dans la séquence multi cam. et la j'ai accès à mes trois caméra pour le montage.

    Ca marche mais c'est un peu bizarre tout de même.
     
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Ce que tu décris (impossibilité de lire dans le montage multicam une des cameras ) m'est dejà arrivé j'étais en version CC2017 (il faut toujours précisé la version )

    En gros il y a délink de la vidéo (rupture du lien entre ton montage synchro d'origine et la séquence multicam... mais pourquoi !?

    C'est évidemment très ennuyeux et sur les longues semaines de montage il n'y a pas qu'un type de fichier ou camera touché finalement ...cela pouvait arrivé à partir du moment où je fermais le soft, à la réouverture le lien d'une camera pouvait céder.. du coup je le fermais le moins possible.

    Tu veux dire que tu doubles la camera manquante dans la séquence d'origine... "pas con". Donc du coup tu peux enlever l'ancienne qui ne linke plus ?

    Pour moi je réimportais le/les rushs de la piste délinké, "remplacé par l élément dans le chutier" et supprimais l'ancien et ça marchait aussi ..fastidieux.

    Un féru d'informatique pourrait trouver où se trouve ces liens pour affiner le diagnostique et simplifier la récupération ...? Pas mon cas..
     
    #4 AQW333, 2 Février 2021
    Dernière édition: 2 Février 2021
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page