module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Montage MultiCamera - ajout de plans

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par UdeUde, 5 Février 2021.

  1. UdeUde

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je suis nouvelle par ici et j’ai l’impression que cette communauté est le bon endroit pour l’une de mes questions. J’ai fait mes premiers montages multi caméras sur Adobe Première Pro. Il s’agit d’un concert avec 3 plans de caméras.
    Je viens de terminer le montage de 6 titres, et d’apprendre qu’une 4ème camera était en fait disponible en plus des 3 premières.
    Ma question est donc : Est-il possible d’ajouter une camera supplémentaire dans la Séquence source multicam, sans avoir à reprendre l’intégralité du montage ? (Et donc simplement pouvoir ajouter ce 4ème plan lorsqu’il est pertinent)
    Merci beaucoup !
     
  2. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    - Il y a effectivement la solution refaire...: et tu t'inspires du montage que tu as fait en te calant sur le temps pour retrouver tes coupes...mais bon.

    - Sinon autre bricolage en manuel ... : ta 4em camera tu la synchronises à part avec la camera du 1er plan.. tu repères l'image de début de ton multicam et ainsi tu cales cette 4e camera dans ton multicam du coup tu auras 2 pistes...et là il faudra jongler entre ces 2 pistes....mais si c'est pour enrichir ton montage par endroit, ça va, pas trop long...à toi de voir quand cette 4e camera est indispensable .
    L'idée c'est de bien caler cette 4e camera (on peut le faire avec la bande son) et puis de bricoler entre 2 pistes...(muticam et 4e camera) sans l'outil multicam.

    - Sinon tu ne t'enmerdes pas: tu exportes ton montage final en qualité max, puis tu le réimportes pour faire un nouveau multicam avec 2 pistes seulement.. tu retrouves ainsi le confort d'un vrai multicam mais sans modifier ton 1er montage, du coup c'est juste un remplacement par la camera 4 ou un ajout au risque d'en faire trop...à toi de juger cet équilibre.

    Il y a peut être mieux mais je ne connais pas...;)
     
    • Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
  3. GERARD06

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    184
    Appréciations:
    +6 / 8 / -0
    Bonjour UdeUde,
    effectivement , je pense que la deuxième solution est plus simple ; je l'utilisait autrefois lorsque j'avais 5 ou 6 caméras et que PWDirector ne permettait que le multicam avec 4 cam !
    Aujourd'hui , PPro a résolu ce Pb ....
     
    • Merci Merci x 1
  4. UdeUde

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour AQW333, merci beaucoup pour ton aide ! J'ai pris la première solution (je bloquais un peu techniquement pour l'ajout de la nouvelle cam dans les fichiers sources de ma séquence cible : la magie du CTRL + Double clic m'a sauvée :) et au final c'est effectivement assez galère de vouloir insérer un nouveau plan dans la séquence déjà découpée, parce qu'un nouveau dynamisme se crée et du coup on veut tout rebouger un peu... tant et si bien qu'au final j'ai préféré tout refaire o_O:laugh:
    Mais la bonne nouvelle dans tout ça c'est que j'ai appris plein de choses au passage, donc encore un GRAND MERCI pour votre aide !
     
    #4 UdeUde, 8 Février 2021
    Dernière édition par un modérateur: 8 Février 2021
  5. UdeUde

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup Gérard ! et en effet, on l'aime ce PPro, il est plein de ressources :D
     
    #5 UdeUde, 8 Février 2021
    Dernière édition par un modérateur: 8 Février 2021
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous