module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Montage multi caméras pour newbie...

Discussion dans 'Blackmagic DaVinci Resolve' créé par geoay, 1 Décembre 2021.

  1. geoay

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    667
    Appréciations:
    +6 / 18 / -0
    Bonjour,
    J’ai acheté la version bundle de studio avec le Speed Editor.
    Ce clavier comporte un grand espace pour le multi caméras.
    Je suppose que c’est un truc de pro avec des rushes timecodés et qu’il faut synchroniser.
    Je me trompe ?
    Mon multi cam à moi c’est des rushes provenant de plusieurs sources dont la seule synchronisation...c’est qu’ils ont été pris le même jour au même endroit !
    Concrètement à quoi peut me servir ce multicam ?
     
  2. Le phoque

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    213
    Appréciations:
    +9 / 16 / -0
    • J'aime J'aime x 1
  3. geoay

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    667
    Appréciations:
    +6 / 18 / -0
    Le contexte de la vidéo est le montage multi caméras shootant simultanément et captant le même son qui permet la synchronisation des sources.
    Mon contexte est très différent, rushes issues de plusieurs sources mais pas du tout synchronisées.
    Donc au montage je peux uniquement créer des bin par sources pour plus de clarté.
    Je suis très loin du schéma multi caméras synchronisées comme lors de la réalisation d’une fiction (synchro au clap).
    Donc, comme je le supposais, le pavé multi caméras de mon Speed Editor ne me sert strictement à rien.
    D’ailleurs ce clavier me sert peu puisque je monte principalement sur la page Edit.
    Je vais bientôt m’attaquer à un montage avec de très nombreux rushes et je pense faire un ours dans la page Cut pour laquelle le Speed Editor est utile.
    Heureusement que ce clavier est gratuit avec l’achat de la version Studio car son intérêt est très limité pour un non pro
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous